VIVRE 1an en Australie en famille 40 ans ;)

Bonjour


Nous avons le projet de partir 1 an en Australie en famille.


Nous avons un garçon de 13 ans et une petite fille de 4 ans ;


L'objectif est de  découvrir l'Australie, mon mari souhaite se former en permaculture et pour ma part devenir fluente en anglais.

un mélange entre le voyage, le travail et la formation.


Nous sommes preneur de vos conseils pour que se projet devienne réalité.


Si vous pouvez nous aiguiller le visa le plus pertinent par nous.


Merci à tous

Salut,

J'espère vous allez bien.

Je suis prêt y aller afin d'apprendre beaucoup de choses sur l'Australie et améliorer mon anglais...

Bref, je suis aussi prêt à répondre à toutes vos questions..

Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie, veuillez agréer madame ou monsieur mes salutations les plus distinguées

@malorybouchet

bonjour malory,

nous sommes une famille de bordeaux , on a décidé de partir cette année 2023 sur Brisbane, nous sommes un peu plus vieux que vous 41 ans pou fabien, 10 ans pour alaric et 49 ans bientôt pour moi.

Depuis septembre 2022, nous préparons notre départ, mais en toute honnêteté, il est très difficile d'obtenir des informations dès que tu n'est pas étudiant ou PVTiste.

Vous envisagez de partir quand et a quel endroit? :)

Nous pourrons toujours échanger, si tu as besoin d' information au cas ou

Belle journée à toi et ta famille, cordialement Céline 

@bergerceline bonjour Céline, moi aussi j'ai une famille, mais je veux déjà allé pour travailler et bien m'installer avant tout. Moi je suis actuellement en Côte d'Ivoire. Je veux bien aller à la capitale CANBERRA pour travailler et réside. Merci

Le 18 avril 2017, le gouvernement australien a annoncé la fin du fameux visa de travail 457, le visa de travail pour les travailleurs étrangers parrainés par une entreprise. Son remplaçant est le visa TSS – Temporary Skill Shortage dont l'objectif reste de combler le manque de main d'oeuvre dans des compétences spécifiques ou des secteurs clés en l'Australie. Le visa TSS 482 est donc le nouveau visa attribué en remplacement du visa 457.https://www.guide-australie.com/visa-travail-australie-tss.htmlhttps://immi.homeaffairs.gov.au/visas/working-in-australia/skill-occupation-listbonjour 👋🏽 je pense que vous trouverez des informations icice que j'ai compris c'est qu'il y a certains domaines qui recherche de la mains d'œuvre mais la liste est longue et il faut trouver un employeur pour qu'il vous aide à obtenir le visa.a bientôt

@soniaghalem https://www.guide-australie.com/visa-sk … grant.html

@bergerceline

bonjour Céline,

nous envisageons également de partir en Australie, nous avons 50 ans et notre fille 19 ans. Êtes-vous déjà partis ? Avec quel visa partez-vous ? Où en êtes-vous dans votre projet ? Et pas compliqué avec un adolescent ?

merci de me lire

bonne continuation

Sylvie

@bergerceline

Bonjour Celine,

J'ai lu sur le forum que vous aviez en janvier le projet de partir pour une année à Brisbane. Nous avions ce projet de voyage en famille pour une année en septembre 2020 mais le COVID en a décidé autrement. Êtes vous allés que bout de votre projet ?

Cordialement

bonjour Celine,

avez vous abouti dans votre projet d expatriation en famille en australie?  A 50 ans Nous avons la meme ambition avec 2 enfants de 11 et 14 ans.

Merci pour votre 1 er retour d expérience si tel est le  cas