Travailler dans l'architecture en Australie.

Bonjour,
Nous sommes un couple originaire de Normandie et nous souhaitons partir vivre quelque temps en Australie. Nous sommes tout deux fraichement diplômés en architecture et nous aimerions donc avoir des renseignements quant aux possibilités de travailler en agence dans ce pays. Notre niveau d'anglais n'est pas très élevé. Est il donc envisageable de partir quelques mois via un working holiday, afin de se remettre à niveau en anglais, puis de demander un visa de travaille afin de pouvoir intégrer une agence d'architecture?
Pour l'instant tout cela reste un peu flou pour nous, donc tout les informations concernant le travail ou même le métier d'architecte en australie, sont les biens venues!
Merci

Bonjour,

je vous recommande tres fortement la lecture du guide Australie, en particulier la section travailler en Australie ;) 

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci beaucoup pour l'accueil Julien !

J'ai déjà regardé la section " travailler en Australie ", cependant je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Peut-être sont elles trop ciblées!
Je cherche surtout quelqu'un qui pourrait me décrire rapidement la situation des architectes en Australie.
Y a t'il du travail, ou subit on la récession comme en France ?
En gros, y a t'il des opportunités de travail dans ce secteur?

Si quelqu'un a des infos, ce serait vraiment très sympa de m'en faire part!

Merci

Bonjours.

Il y a surement des opportunités de travail pour les architectes en Australie.

C'est un pays en plein developpement, mais le problème, c'est qu'il y a déjà un grand nombre d'architecte installer là bas.
la concurrence et rude !!!!!!!!

Pour commencer, vous devriez collaboré avec un architecte australien, avant d'avoir votre propre cabine d'architecture.

Bon courage.

Re Bonjours

Y a un lien très intéressant a voire !!!

learn4good.com/jobs/language/french/list/architecture_and_urbanisme/australie/

Merci beaucoup pour les réponses!
je ne sais pas si cela va nous permettre de trouver du travail dès notre arrivés mais <ça fait plaisir d'avoir des réponses à des questions que l'on peut se poser!
Continuez à nous informer!
Merci beaucoup!
Coraline et Pierre

Bonjour, nous sommes nous même un couple franco chilien d'architectes et nous aimerions nous installer en Australie pour travailler. Puis je vous demander comment s'est passée votre expérience? Avez vous des conseils? Nous aimerions travailler en agence, avez vous des idées?
Merci beaucoup d'avance!
Bonne année!

Bonjour à tous,
Etudiante en architecture, je souhaiterais faire mon stage de deuxième année en Australie. Ayant un bon niveau d'anglais (j'ai vécu un an aux Etats-Unis) la barrière de la langue ne devrait pas etre un trop gros problème. Cependant, je sais pas vraiment comment m'y prendre. Est-ce que les agences là-bas prennent des stagiaires comme en France ? C'est-à-dire assez facilement et pour de courte durée (~1 mois) Et comment avez vous vécu cette expérience ?
Si vous avez réponse à mes questions... ! :D