Petit job durant les 90 jours autorisé par l'ESTA?

Bonjour à tous,

Pour Elvatoloko: Personne qui à l'air d'être franche et de donner de bon conseil.

J'ai besoin d'aide SVP !!

Je suis Français, je termine mes études en validant un BAC+5 en alternance dans une école de commerce de la région parisienne.
Grâce à la conjoncture mon entreprise ne peut pas m'embaucher.

Un ami part pour Los Angeles dans 3 semaines, c'est un rêve de partir la bas pour apprendre à parler anglais correctement.
J'ai peu d'argent (étudiant).

Je peux partir, revenir et vivre le premier mois chez mon ami.
J'ai besoin d'un travail car je n'aurais que l'ESTA.
Est-il vraiment impossible de trouver un petit job durant les 90 jours autorisé par l'ESTA?
Même au noir (station service, voiturier, hôtel...) à Paris ont dit que c'est possible, j'aimerais recevoir un avis sincère.


Merci de votre aide.

PS: Je souhaite rester uniquement les 90 jours autorisé.

au black ...tout est 'possible' :/

apres a toi de voir si ca en vaut la chandelle ...

Bonsoir Ben,

C'est donc possible ?

Je cherche à apprendre l'anglais, le système d'éducation français n'est pas le meilleur pour...
Même si il a beaucoup d'autre qualités.

Prendre des cours reviens aussi chère que voyager, l'ouverture d'esprit est déjà un gain inestimable!

possible mais illegal.
pourquoi ne pas aller travailler en Grande-Bretagne? pas besoin de visa la-bas pour des francais!
Surtout si c'est pour apprendre l'anglais...

Un autre probleme que beaucoup n'ont pas l'air de realiser. Sans autorisation de travail et de surcroit avec un anglais limite, tu vas etre limite a des boulots du genre "debarrasseur de table" dans les restos. Tu vas etre en competition directe avec un pan de la population Mexicaine illegale qui a ete particulierement touchee par le chaumage dans un etat qui est tres desavantage (dettes colossale et chaumage superieur a la moyenne du pays). Et pour completer le tableau, se sont souvent les gens d'origine latino qui embauchent au noir en Californie du sud. Ils auront tendance a embaucher d'autres latinos par esprit de solidarite.

C'est la dure realite des choses lorsqu'on se trouve illegal ici. Mais si en plus tu n'es pas latino, ca va etre encore plus dur. Impossible, je ne dirai pas ca, mais c'est pas tout rose.

Et juste pour clarifier mon post puisque certains plus haut ont l'air sensible a ce genre de choses, je n'ai strictement rien contre les latinos. Ils s'entraident d'abord entre eux, c'est une communaute tres soudee. J'aurai moi-meme beaucoup de mal a trouver un boulot comme ca ici.