Menu
Expat.com

Aidez moi, j'aurais besoin de vos conseils.

Dernière activité 16 Septembre 2012 par TuNi54

Nouvelle discussion

Michael89

Bonjour, je m'appelle Michael et je suis résident au Luxembourg et je suis Italien.

Je suis décidé de partir au Canada le plus vite possible (pour changer de vie) et pour y vivre si je trouve un travail. N'importe lequel pour commencer. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire avant d'y aller...?

J'ai un passeport biométrique, mais j'aimerais aussi savoir quelles sont les temps pour avoir une Visa et si possible j'aimerais aussi avoir des contacts de personnes qui sont déjà sur place. Et ma petite dernière question (combien d'argent faudrait prévoir) Ca me dérangerait pas d'aller dans une auberge de jeunesse ou style comme ça.

Merci pour vos réponses et à bientôt j'espère.

:)

Aurélie

Bonjour Michael.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Québec et de le consulter. Vous y trouverez les informations nécessaires concernant les démarches à suivre.

Merci,
Aurélie

francknathalie05

Bonjour, la première des choses à effectuer est d'effectuer la simulation de votre dossier sur le site du BIQ.

Pour venir au Canada , il faut un visa sans ce dernier, vous ne pourrez pas obtenir de job, c'est ainsi.....

En terme de délais, il faut compter environs 18 mois de procédure.

Pour les besoins financiers, nous en recauserons plus tard.

Direction le site du BIQ....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

Michael89

Et si par exemple la première fois j'y vais sans visa en cherchant un job est ce que c'est possible ou pas ?

Les délais sont de 18 mois ? C'est sur ?

francknathalie05

Michael89 a écrit:

Et si par exemple la première fois j'y vais sans visa en cherchant un job est ce que c'est possible ou pas ?

Les délais sont de 18 mois ? C'est sur ?

Commencez donc par verifier votre possibilité d'admissibilité....
Ne vient pas qui veut au Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

Il vous faut être dans les domaines cités.
Pour les délais oui c'est cela sauf si vous obtenez 16 ou 12 pts ds le domaine de formation.

Sans visa, à mois d'être la perle rare pour trouver un job sans visa...

Michael89

Commennt je fais pour comprendre si je peux être admis ou pas ? Et c'est quoi la chose avec les points...

Désolé pour mes questions...!

francknathalie05

Michael89 a écrit:

Commennt je fais pour comprendre si je peux être admis ou pas ? Et c'est quoi la chose avec les points...

Désolé pour mes questions...!

Vous trouverez bien des explications sur le site du BIQ......

D'autre part, tétéchargez donc le guide dispobile ICI, il vous sera utile pour vous y retrouver.

Il suffit de simuler l'admissibilité. Quels sont vos diplômes ?

Michael89

J'ai fait mes études au Luxembourg et fini en Belgique, j'ai fini mes études sécondaires en administratif, je parle 6 langues.

melchiorderoa

Bonjour,

Si vous voulez immigrer au Quebec de façon permanente il vous faut un CSQ e pour cela consultez le site d'immigration Quebec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

toutes les informations nécessaires y figurent.

Michael89

Si je trouve un job (n'importe lequel) je souhaiterai y vivre là bas.

melchiorderoa

francknathalie05 a écrit:

Bonjour
Pour venir au Canada , il faut un visa sans ce dernier, vous ne pourrez pas obtenir de job, c'est ainsi.....

francknathalie05

Michael89 a écrit:

Si je trouve un job (n'importe lequel) je souhaiterai y vivre là bas.

Il vous faut relire vos posts du début, lire les liens, les comprendre....

Là, on n'est pas rendu....

Il faut être SE-LEC-TION-NER selon des critères précis.

Michael89

Séléctioné après avoir fait quoi ? Le test ? Je peux faire ou le test.

Merci

Alexandre82

ce prosedure (immigration) prent bcp de temps, je m'en occupe depuis 2010 ! maintenant j'ai passe un exament medical.

Michael89

Ok, pour quelle raison ça prend beaucoup de temps ? Mais ce que je demande, c'est si par exemple j'y vais sans visa la 1ère fois (touriste) en cherchant un travail et si je trouve un travail en attendant est ce que je peux y rester ou pas ?

Merci!

francknathalie05

Michael89 a écrit:

Ok, pour quelle raison ça prend beaucoup de temps ? Mais ce que je demande, c'est si par exemple j'y vais sans visa la 1ère fois (touriste) en cherchant un travail et si je trouve un travail en attendant est ce que je peux y rester ou pas ?

Merci!

Non, il faut un visa, vous devrez rentrer au pays.

francknathalie05

francknathalie05 a écrit:

Bonjour, la première des choses est d'effectuer la simulation de votre dossier sur le site du BIQ.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

melchiorderoa

Michael,

Vous semblez ne pas comprendre ce que l'on vous dit.

1er pour travailler au canada il faut un visa (permis de travail) avec votre passeport biométrique que vous soyez, français, luxembourgeois, italien ou autres, si vous partez au canada vous ne serez qu'un simple visiteur et vous serez obliger de rentrer chez vous au bout de 6 mois.

2er Si vous voulez faire les procédures pour avoir un visa qui vous permet de travailler au canada, il faut consulter le site du BIQ (Bureau d'immigration Quebec) pour savoir quelles sont les démarches à suivre et sur le site vous avez la possibilité de faire une évaluation préliminaire à la sélection et non, ce n'est pas cette évaluation qui vous donnera le csq ou le visa. Vous aurez le CSQ seulement une fois que vous aurez remplit, envoyer tout les formulaires de la demande de csq  et les pièces justificatives que le BIQ demande pour la procédure.

3Er çà prend du temps parce que:
Si vous voulez immigrer au Quebec il vous faut dans un premier temps d'avoir le CSQ et faire la demande au BIQ. Le temps de traitement de dossier et d'attente est aujourd'hui estimé à 9 mois +/-. et dans un deuxième temps, après avoir eu votre csq il faut faire une demande de visa à l’Ambassade du canada pour avoir la CRP (Confirmation de la résidence permanente) et pour cela il faut aussi compté 9 mois +/-

On vous a donné des liens pour le BIQ essayer au moins de lire et de vous habituer avec la procédure.

Bonne journée.

Michael89

Ok, merci pour la réponse. Je vais contacter le bureau des immigrés comme écrit bref...

Merci

TuNi54

Salut,

Je suis français frontalier du Luxembourg, si tu veux discuter n'hésite pas ;)

Michael89

Merci, ouais pas de soucis. Je vais pas partir vers le Canada... Je vais aller en Angleterre et après je verrais bien. Mais je vais faire les démarches pour avoir le visa...

francknathalie05

Michael89 a écrit:

Merci, ouais pas de soucis. Je vais pas partir vers le Canada... Je vais aller en Angleterre et après je verrais bien. Mais je vais faire les démarches pour avoir le visa...

Vous allez effectuer les démarches pour le Canada et puis aller en Angleterre ?

Michael89

Je ne sais pas encore, je vais partir la semaine prochaine en Angleterre.

TuNi54

Londres est une ville géniale mais aussi très chère. Pourquoi veux-tu faire un passage en angleterre avant le canada ?

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal