Le plus faible cout de la vie a montreal

bonjour.

je voudrais savoir quel est le plus faible cout de la vie par jour a montreal,pour 2 personnes pendant au moin 6 moi,nous voudrion immigrer au quebec. meci a votre reponce

tiam a écrit:

bonjour.

je voudrais savoir quel est le plus faible cout de la vie par jour a montreal,pour 2 personnes pendant au moin 6 moi,nous voudrion immigrer au quebec. meci a votre reponce


Avez-vous un Visa ?

j'irai é l'entrevue dans 40 jours.il sera déterminé si j'y réussis

donc ces informations m'aideraient de répondre mieux.

merci a votre aide

ca veut dire je n'ai pas encore le visa

tiam a écrit:

bonjour.

je voudrais savoir quel est le plus faible cout de la vie par jour a montreal,pour 2 personnes pendant au moin 6 moi,nous voudrion immigrer au quebec. meci a votre reponce


3000 $ par mois.
Surtout les premiers mois.
Il faut tout acheter.

Woa !!  3000 $ Par mois ??? C'est ce que CIC et Immigration Quebec conseil d'avoir pour un ensemble de 3 mois a fin de s'installer, ça fais donc 1000 $ Par mois et par personne

Nous venons d'arriver et le budget est réellement sous évalué par CIC. Ensuite, il est évident que chacun à un style de vie qui lui est propre.

Tout dépend de comment tu vis, quand je suis arrivé je vivais en collocation pendant 6 mois, cela me coûtait 450 avec le tel, internet et électricité... En faisant très attention 50 de nourriture par semaine en cuisinant mes repas... Bref en gros mes 3 premiers mois (ou je ne travaillait pas) me coutaient max 900$...

Puis quand je me suis installé les premiers mois n'ont pas non plus coûté une fortune, le poêle plus le frigo 400 doccasion, un canapé ikea pour dormir pendant un mois, le mois suivant le lit, une table et 4 chaises de base... La vaisselle je l'avais déjà, serviettes aussi... Je me suis acheté ma première tv après... 1 an! Chacun ses priorités, si vous voulez vous équipez neuf et toutdesuite... Flamber votre argent, sinon il y a d'autres moyens...

Tout dépend si on immigre en célibataire, ($) en couple ($$) ou famille avec enfants. ($$$)
Les besoins sont complètement différents.

en couple le seul budget qui aurait changé aurait été celui de la nourriture, en colocation j'avais un lit double, et il y avait déjà un couple dans la coloc, donc aucune incidence sur le loyer et hydro... en tant que tel, ce qui influe directement se sont ses choix de vie, et à quels sacrifices on est prêt au début

bien sur la donne change énormément avec des enfants!

merci a tous a vos informations.

a vrai dire dans notre pays,on devrait payer au moin 2000$ par mois si on est locataire. selon vos paroles si on payer 1000$ par moi pour toutes les depences ,quant a moi c'est favorable .

pouriez-vous me dire quel est CIC ?(ca veut dire quoi?)

tiam a écrit:

merci a tous a vos informations.

a vrai dire dans notre pays,on devrait payer au moin 2000$ par mois si on est locataire. selon vos paroles si on payer 1000$ par moi pour toutes les depences ,quant a moi c'est favorable .


Avec 1000 tu survis, pas de sortie, pas de loisirs, pas de gros achats de vêtements, le minimum pour te nourrir aucun extra!

Tu demandes le minimum, mais cela ne veut pas dire que ta vie va être confortable!

CIC = CITOYENNETÉ IMMIGRATION CANADA

tiam a écrit:

pouriez-vous me dire quel est CIC ?(ca veut dire quoi?)


CIC

Bonjour je suis Guadeloupénne et avec ma fille et son papa nous voulons venir vivre au canda pendant au moins un an. Mais nous ne savons pas encore ans quelle ville montréal ou québec. Cela dépendera du cout de la vie dans chacune d'entre elle.

Existe til des logement sociaux ou en tout cas à faible loyer pour les personne a revenu modeste?
Il y a t'il beaucoup d'aide et de prestation??
Les étranger y on t'ils droit??
pouvons nous continuer à perscevoir rsa et prestation famillalie sans aucun rique??
Et surtout quel visa nous faut il et comment les obtenir?

Merci de me répondra j'ai beau chercher sur les sites mais ce n'est pas clair pour moi.
:D:D:D

Si vous voulez partir que 1 ans il y'a la possibilité pour vous de faire une demande de PVT, mais je ne sais pas comment ça ce passe pour le couples qui partent en PVT avec leurs enfants

Ben oui rsa, allocs... Et quoi d'autre encore!!! Lire de tels messages me mets vraiment hors de moi! Vous comptez venir vivre ici au crochet de la société ou bien travailler! Incroyable... Je me retiens tellement pour ne pas sortir un flot d'injures!

Je suis sur un forum pour m'informer et me nourrir des expériences des autres pas pour me faire insulter!!!  alors  Mr pigkiller je vous remercie de votre réponse mais je m'en passerais donc si vous n'avez rien de constructif à m'apporter fermé la:|

Quand on s'informe, on se pose des questions sur les diplômes, le marche de l'emploi, les formations a refaire... Pas sur les aides pour vivre aaau crochet de la société, et en plus tricher en voulant conserver du rsa et allocs francaises! Belle mentalité de vainqueur!

j'aimerais savoir pour les personnes qui vivent d'ja au canada et plus particulièrment au québec quel est un salaire moyen pour un petit boulo? par exemple pour une étudiante qui travaillerais en parallèle.

quand ont ce renseigne on pose tout types de questions. Comme vous venez surement de le constater j'ai poser une question sur les salaire moyen. Et d'autres part j'ai l'intention de reprendre mes études donc encore une fois je me renseigne avant toute décision et démarche! vous ne m'etes d'aucune aide donc à l'avenir ignorer les questions.

Attention  si vous faites face à une reprise d'études, les jobs sont accessibles certes mais il faut tout gérer....

Pour en revenir au début, disons que votre question à été mal présentée.

Passons à la suite de vos questions.

Des jobbines, oui il en existe mais si vous arrivez à 4 ce n'est certainement pas avec cela que vous allez résister...

Prenez donc le temps de parcourir les sites officiels, mais sachez que même pour étudier, il faut un visa !!

Bonjour à tous ... :)

Je vis au Canada depuis ma naissance mais je suis d'origine Irlandaise par mon grand-père et Écossaise par ma grand-mère ...

Quelqu'un sur ce forum avait posé à peu près les mêmes questions ... Il vient de Côtes - d'Ivoire ...

Il hésitait entre Montréal et la ville de Québec ... Il a choisi Montréal et en est très satisfait ...

Arriver ici, il a trouvé un logement, s'est installé et tout ... Mais malgré un Curriculum très intéressant, il ne travaille toujours pas ...

J'essaie de lui venir en aide du mieux que je peux mais je vis à 500 Kilomètres de Montréal ...

Il a beaucoup d'adresses que je lui ai fournies pour appliquer chez un employeur ... Je suis sûr qu'il trouvera du travail mais ce sera grâce à ses études et à son expérience ...

Tout cela pour dire que oui, on vit bien au Québec mais il faut absolument travailler et si on gagne le salaire minimum qui n'est pas loin de $10.00 dollars je crois, il faut s'attendre à manger maigre ...

Je ne veux décourager personne mais si vous voulez venir au Canada, ayez de bonnes études et un métier, cela vous aidera grandement ...

Radouane, un autre ami qui vient du Maroc a travaillé quelques années à Montréal et en régions ... Il trouve que le coût de la vie est chère car bon salaire oui mais grande dépenses aussi ...

Il n'aime pas le roulement de vie très actifs de Montréal, il préfère le calme des régions qui lui rappelle le Maroc ... C'est pourquoi il a décidé de retourner au Maroc ... Il aura de plus petits salaires mais le coût de la vie est aussi moins chère à ce qu'il dit ...

J'espère que ce message ne découragera personne mais renseignez-vous bien avant de prendre une décision surtout si vous avez une famille ...

Bonne chance à tous et à toi Tiam ... :)

Lirlandais a écrit:

... mais renseignez-vous bien avant de prendre une décision surtout si vous avez une famille ...


C'est une très bonne remarque.
Trop de candidats immigrants croient que c'est l'Eldorado ici et qu'on aura immédiatement un niveau de vie supérieur à son pays d'origine.
C'est pourquoi, beaucoup tombent de haut... et même de très haut !

juste une question j'espere que sa enervera pas certains mais quand ont doit retourner a l'ecole pour valider les diplômes ou pour trouver un emploi est ce que on a une aide je sais pour pouvoir aller au etude et en meme temps vivre??

je ne suis pas celle qui veut vivre de la societer bien au contraire je veut m'en sortir en bossant ce qui est normal, trop de gens arrivent en france et profites de la societé( et je ne supporte pas cette mentaliter), mais faut aussi comprendre que ont peut pas aller a l'ecole et en meme temps subvenir au besoin de sa famille

Donc est ce qu'il y a des associations ou autres qui nous aident le temps d'avoir un diplôme ???

lesliebonbon a écrit:

Bonjour je suis Guadeloupénne et avec ma fille et son papa nous voulons venir vivre au canda pendant au moins un an. Mais nous ne savons pas encore ans quelle ville montréal ou québec. Cela dépendera du cout de la vie dans chacune d'entre elle.

Existe til des logement sociaux ou en tout cas à faible loyer pour les personne a revenu modeste?
Il y a t'il beaucoup d'aide et de prestation??
Les étranger y on t'ils droit??
pouvons nous continuer à perscevoir rsa et prestation famillalie sans aucun rique??
Et surtout quel visa nous faut il et comment les obtenir?

Merci de me répondra j'ai beau chercher sur les sites mais ce n'est pas clair pour moi.
:D:D:D


Bonjour ! En fouillant sur ce site et sur les sites d'immigration Canada et immigration Québec, vous trouverez vos réponses.

Pour ce qui est des logements sociaux, le manque est criant à Montréal. Les organismes qui s'occupent de cela s'en plaignent chaque année. L'immobilier est de plus en plus cher à Montréal où l'on construit surtout des condos et presque plus de logements sociaux. Montréal se vide de ses familles qui partent en banlieue... Est-ce que les étrangers ont droit à ces logemetns? Je ne sais pas... mais quand on sait que des centaines de Québécois attendent sur ces listes depuis longtemps, j'espère qu'ils auront priorité sur de nouveaux arrivants. C'est une question de justice !

Lorsqu'un immigrant veut venir s'installer ici, il doit pourvoir à ses besoins. Quant aux prestations que vous voulez continuer à percevoir « sans aucun risque », je ne sais pas ce vous voulez dire. Si vous avez des prestations en France, je doute fort qu'elles vous suivent jusqu'ici.

Informez-vous bien avant d'entreprendre vos démarches afin de savoir dans quoi vous vous embarquez. Immigrer est un projet qui coûte cher, très cher... et ce n'est pas le gouvernement canadien qui va vous subventionner. Donc, si vous voulez vraiment émigrer, commencer à amasser vos sous !

Jenny9 a écrit:

juste une question j'espere que sa enervera pas certains mais quand ont doit retourner a l'ecole pour valider les diplômes ou pour trouver un emploi est ce que on a une aide je sais pour pouvoir aller au etude et en meme temps vivre??

je ne suis pas celle qui veut vivre de la societer bien au contraire je veut m'en sortir en bossant ce qui est normal, trop de gens arrivent en france et profites de la societé( et je ne supporte pas cette mentaliter), mais faut aussi comprendre que ont peut pas aller a l'ecole et en meme temps subvenir au besoin de sa famille

Donc est ce qu'il y a des associations ou autres qui nous aident le temps d'avoir un diplôme ???


Je ne me souviens pas si vous pouvez avoir une aide pour retourner aux études ici. D'autres sauront vous répondre mieux que moi, mais une chose me semble certaine, c'est que vous recherchez beaucoup d'aide et de subventions. Si déjà vous êtes « limite » dans votre budget, resonger sérieusement à votre projet.

J'ajouterai aussi que si vous êtes aux études, vous aurez sans doute des jobs d'étudiants, donc des boulots au salaire minimum, ce qui est moins que le SMIC chez vous (que l'on me corrige si je me trompe).

Avec un si petit salaire (et une fois les impôts et autres charges enlevées), il vous reste peu et vous allez vivre très, très chichement.

ok merci de ta réponse

je comprend que beaucoup retourne pas au etudes c'est sur pas facile de tout gerer

bonjour,
bonne chance et ne perder pas l'espoir de vivre mieux avec patience et perseverance malgrer les obstacles vous aurez à attiendre vos objectives good luck.

Jenny9 a écrit:

ok merci de ta réponse

je comprend que beaucoup retourne pas au etudes c'est sur pas facile de tout gerer


En fait, beaucoup de gens retournent aux études; ce n'est pas rare. Mais il y a deux façons de le faire. Certains quittent carrément leur emploi, obtiennent des prêts et bourses et combinent cela avec un petit boulot pendant environ 3 ans. Ils vivent soit chez leurs parents soit en colocation pour que ça coûte moins cher.

D'autres, par contre, continuent de travailler et vont aux études le soir.

Bien entendu, ce ne sont pas tous les programmes qui sont offerts à temps plein et à temps partiel. Certains ne sont offerts que pour des gens prêts à s'investir à temps plein dans leurs études. Tout dépend donc du programme que l'on choisit.

Merci pour les informations, mais je voudrais savoir si les studios a louer  n'ont pas aménager au moins par les meubles nécessaires comme le lit?
à bientôt

Il est difficile de trouver un loyer plus petit que $600 par mois  qui est assez grand pour deux personnes. La nourriture c'est
$140 par semaine par personne, pour avoir viande, fruit et légume.
Le chauffage c'est $150 par mois dans les mois les plus froid.

Pourquoi venir au Québec ? N'écoutez pas notre gouvernement et nos banques qui veulent du monde pour éviter un écrasement de la bulle immobilièr. Les emplois ne sont pas ici. Je suis ingénieur, MBA et aussi technicien , croyez-moi.

Merci pour votre réponse, mais moi personnellement je veux profiter des universités canadiennes, bizarre, les avis des immigrants se changent d'une personne à une autre on dirai que ce n'est pas le même pays!!!!!

Ca fait plaisir à lire ce type de commentaires !!!:mad:


mais sachez que ca va vous coûter bien plus que ce que vous imaginez...

nadjou a écrit:

Merci pour votre réponse, mais moi personnellement je veux profiter des universités canadiennes, bizarre, les avis des immigrants se changent d'une personne à une autre on dirai que ce n'est pas le même pays!!!!!


« Profiter des universités canadiennes ... » ????? Mais ça va vous coûter une fortune ! Vous ne le savez pas?

Les avis sont différents, car certaines personnes avaient rêvé en couleur et ils ne voient que du gris maintenant. Le gouvernement promet beaucoup, mais en réalité, ce sont les employeurs qui embauchent et ce sont eux qui ont le dernier mot, pas le gouvernement.

Beaucoup de personnes se préparent énormément pour leur emigration, d'autres moins. Certains réussissent, d'autres pas, alors forcément ils n'auront pas le même regard sur leur expérience.

Si vous arrivez ici avec le minimum d'argent demandé par le gouvernement, vous allez trouver cela très difficile. Si vous venez avec deux fois ce qui est requis, vous vous sentirez déjà plus à l'aise et moins stressé.

Même si je n'ai pas émigré, je sais que cela coûte très cher et que le coût de la vie ici est élevé. N'oubliez jamais que nous sommes en Amérique. Rien n'est vraiment gratuit...