Quelle est le taux du smic canadien par rapport au français?

Bonjours! Je m'appel Cédric j'ai 20 ans et j'ai comme projet de m'installer et travailler au canada en particulier à Montréal. Cependant quelques questions pertinentes me traverses l'esprit, notamment le cout de la vie, le mode de vie envisageable afin de s'en sortir déjà les premiers mois, enfin aussi je me demander quelle serais le taux du SMIC canadien brut d'un salaire minimum?? Merci beaucoup de votre compréhension et de votre patience à lire cette discussion et me tenir au courant si possible afin d'en parler ce serais génial.

Le salaire minimum est porté à 10,15 $ au Québec
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec … ebec.shtml

bjr comment tu moi je suis sénégalaise je cherche du travail

ismaila58 a écrit:

bjr comment tu moi je suis sénégalaise je cherche du travail


Lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

cedricg a écrit:

Bonjours! Je m'appel Cédric j'ai 20 ans et j'ai comme projet de m'installer et travailler au canada en particulier à Montréal. Cependant quelques questions pertinentes me traverses l'esprit, notamment le cout de la vie, le mode de vie envisageable afin de s'en sortir déjà les premiers mois, enfin aussi je me demander quelle serais le taux du SMIC canadien brut d'un salaire minimum?? Merci beaucoup de votre compréhension et de votre patience à lire cette discussion et me tenir au courant si possible afin d'en parler ce serais génial.


Regardez d'abord si votre métier se trouve dans cette liste.

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2013)

merci beaucoup pour la réponse! il s'agit bien du brut?

cedricg a écrit:

merci beaucoup pour la réponse! il s'agit bien du brut?


De toute façon si vous gagnez le salaire minimum, vous ne paierez pas d'impôt au final.

Je crois pour ma part qu'il est passé à 10,25 $CAD de l'heure cette année mais ça ne change pas grand chose.
J'ai travaillé à ce prix là cette année.  :blink:

tarbais a écrit:
cedricg a écrit:

merci beaucoup pour la réponse! il s'agit bien du brut?


De toute façon si vous gagnez le salaire minimum, vous ne paierez pas d'impôt au final.


Tu peux aussi ajouter qu'avec le minimum , tu ne feras pas grand chose non plus...

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
cedricg a écrit:

merci beaucoup pour la réponse! il s'agit bien du brut?


De toute façon si vous gagnez le salaire minimum, vous ne paierez pas d'impôt au final.


Tu peux aussi ajouter qu'avec le minimum , tu ne feras pas grand chose non plus...


Exact.