Fonder une entreprise à Montréal ?

La semaine passée nous avons obtenu quelque complément d'information que nous attendions depuis 11 mois sur l'imposition au Québec par rapport aux autres états ce qui relance l'idée d'installer une filiale à Montréal. Les impôts sont plus élevés, mais le coût de la vie semble être plus bas, sauf que leurs statistiques ne sont pas très claires. Il compare le Québec aux autres pays sans y inclue le Canada, en plus la comparaison est par pays et non par ville. (Québec serait un pays indépendant du Canada selon ces documents)...

Qui aurait vécu à Vancouver ou Tortonto et Montéral et pourrait nous dire si le coût de la vie est plus élevé ou non...

Un blog bien sympa etsurtout très réaliste.

N'hésites pas à contacter Lisa, elle n'a pas saplume dans la poche et est très objective.

http://frenchwithbenefits.fr/blog/

Oui, mais ils sont rentrés en France

Cherrybee a écrit:

Oui, mais ils sont rentrés en France


S'ils sont rentrés ca date de là  sous quinzaine d'après nos echanges et ils sont encore en adéquation avec la réalité de Toronto )

merci pour le lien

Dans notre cas c'est le canada qui nous invite à migrer pour une durée de 5 ans, mais il n'y a aucune information sur les nouvelles conditions, lorsque le délai a expiré. Ont connais les restrictions ont ne peux engager que du personnel ayant la nationalité canadienne.

J'ai lu son blog et gloups pour Toronto 3000 CAD par mois pour y vivre au minimum, sans prendre en compte nos charges liées à l'infrastructure de l'entreprise estimée. C'est plus cher que en Suisse !
http://frenchwithbenefits.fr/blog/

Lorsque nous avions étudié la faisabilité de fonder une entreprise à Montréal, il y a une close de 5 ans non renouvelables pour les immigrants. Ce qui fait que nous devons quitter le pays, mais l'entreprise pourra continuer ces activités où nous pouvons demander d'obtenir le passeport Canadien voire une prolongement, l'incertitude nous avait dissuadés.

Il y à quelque jours après 11 mois d'attente le gouvernement d'Ontario nous a fournir la documentation demandée, mais la base de calcule qu'ils ont utilisé pour leurs statistiques demeure un mystère (total 480%) dans cette gabegie nous avons remarqué que la close des 5 ans est encore plus obscure pour Ontario que pour le Québec. À Ontario la viabilité de l'entreprise qui a obtenu ce visa spécial est définie par une commission d'arbitrage ce qui donne les possibilités suivantes :

1 Quitté le Québec ou Ontario
2 Quitter le Canada
3 Migré en Colombie Britannique
4 Fermeture définitive ou vendre…

Plusieurs de nos clients se sont installé aux USA ce qui nous laisse perplexes. Donc prochaine étape voire si la Colombie Britannique est viable et comment cette close est interprétée chez eux.  :/

Vous devriez simplement contacter les chambres des commerces afin de valider ou non vos choix. Faites vraiment attention,m il ne nous viendrait pas à l'idée de lancer un tel processus sans avoir une réelle connaissance et du vecu du marché, de ses us et coutumes...

C'est pour cela que je me suis inscrit ici.

bonjour,je suis Marie-Rose je suis a Montréal et j'ai déjà visite Toronto qui a un niveau de vie plus eleve qu'a Montréal. votre mail m'a interessee pcque vous voulez vous lancez en entreprise(bravo) et moi je suis entrepreneure independante,. il en faut pas mal d'argent,beaucoup d'argent pour se batir une entreprise traditionnelle de nos jours avec les différentes inflations qu'il ya a tous les niveaux. il va vous falloir attacher votre ceinture sans vouloir vous effrayer. j'ai lu ce que les autres ont ecrit et c'est vrai vous nagez en eaux troubles ecoutez bien ceci et je pese mes mots: LA SEULE ENTREPRISE QUI VAUT LA PEINE EN CE 21 EME SIECLE QUI EST L'ERE DE L'INFORMATION, C'EST LE MARKETTING DE RESEAU. il coute moins cher en couts d'investissements,d'exploitation,d'entretien etc et il est DU-PLI-CA-BLE vous n'avez pas besoin de surveiller des employes, c'est le miracle de la nouvelle vague d' hommes d'affaires les plus prosperes croyez le ou non.

Bonjour Blogueuse ,

Je viens de recevoir votre message.

Oui j'aimerais en savoir plus.

Prière de m'envoyer votre e-mail yahoo ou hotmail ou autres en privé

Merci.