Montant Nécessaire pour le CAQ?

Bonjour,J'ai effectué ma demande de CAQ il y à quelque jours et suite à ça j'ai du remplir un formulaire à renvoyer.. jusque là tout va bien !

Cependant dans les papiers à renvoyer il y a une liste de documents à fournir DONT :
"LES PREUVES RECENTES ET SUFFISANTES DE VOTRE CAPACITES FINANCIERES A ASSUMER"
avec un très sympathique " frais de subsistance (minimum de 11...$ CA par année) et bien d'autres frais

Ma question est donc de savoir si on doit prouver qu'on pourra régler ces frais dans l'année OU si l'on doit les avoir AVANT même de partir ??


Merci d'avance

salut
c'est quoi CAQ,

Certificat d'Acceptation au Québec

Quelque chose dans ce style... Obligatoire pour les personnes voulant étudier/(travailler aussi je crois) au Québec !!!

Bonjour,
Mais le CAQ c'est différent du CSQ ?
Ce n'est pas une immigration définitive ?

Pour répondre honnetement je n'en n'ai pas la moindre idée si il existe des différences ou non! je sais juste qu'en tant que future étudiant il me faut, afin de compléter mon inscription dans une des universités québecoises de mon choix, Le CAQ PUIS le PERMIS d'étude!!

Après malheureusement je suis tout autant perdu que vous et je pensais trouver des réponses içi XD!!

je suis désolé j'espere que quelqu'un pourra nous répondre  !!

bonjour,

esque  c'est pareil pour un  3eme cycle(doctorat)?

si c'est différent peux tu m'orienter?



bon courage

Je ne sais absolument pas je suis vraiment désolé mais justement si je me suis inscrit à ce site c'est pour chopper des informations parce que c'est assez flou pour moi aussi


Mais il me semble que tous les étudiants doivent faire la demande de CAQ pour ensuite avoir le Permis d'étude!!

CAQ = Pour faire des études.
CSQ = Immigration au Québec.