Résultats affectations extra territoriale nlle calédonie/ wallis 2013

Bonjour,
je suis nommé au lycée Garnier de Nouméa.Et déjà les questions se bousculent.
Quelqu'un sait si le certificat médical est un document spécifique, ou si le médecin peut l'écrire sur papier libre?
A+ Alain

Bonjour !!
Et félicitations pour vos mutations !!

Pour le certificat médical cela dépend ... le papier libre peut faire l'affaire ... sauf si un imprimé existe : tu es vachement avancé avec ça :dumbom:

Pourquoi un certificat médical ?

Carole

Salut,
le certificat doit attester de ta capacité à vivre outre-mer et que tu es apte à prendre l'avion.
Alain

C'est l'éducation nationale qui demande ça ? !!

Je pense qu'un papier libre doit suffire alors ;-) enfin avec entête docteur, signature et tampon quand même.

hello,
je ne vois pas de document à compléter par le médecin dans les pièces jointes.
il faut juste un certificat sur papier en tête.
a+

Bonjour à tous,

Connaissez-vous les dates de commissions pour l'histoire-géo ?

Merci

Bonjour,
a priori, le 15/11 pour les certifiés et agrégés.
Alain

Salut !

J'ai également eu le bonheur d'avoir reçu mon avis d'affection pour la Nouvelle-Calédonie. Plus exactement au Lycée Augustin TY à Touho. Je suis comblé.
Pour "ukulele", je t'envoie un mail car je me souviens que tu es tout comme moi en électro...
Félicitations à tous les heureux élus !

seb

Merci pour l'info Alain.

Bonjour,
Quelqu'un connaît il les conditions de "voyage" , poids des bagages, nombre de valises , car nous prenons la décision de partir sans containers et nous voudrions anticiper la préparation du départ....
Merci à vous pour vos réponses

Bonjour, un petit coup d'oeil sur le site de la compagnie aérienne te donnera la réponse je pense non ?

Oui, parce que les conditions changent selon les compagnies. Par exemple, pour singapour airlines, nous avons eu droit à 23 kg de bagages en soute  + 7 kg en cabine. Au delà, c'était du genre 70 euros par kilos sup. J'ai des amis qui avaient délibérément choisi de partir avec des excédents, ils en ont pour 1000 euros sup mais pas de container et d'attente du contenu.
Bons préparatifs,

heid a écrit:

Bonjour,
je suis nommé au lycée Garnier de Nouméa.Et déjà les questions se bousculent.
Quelqu'un sait si le certificat médical est un document spécifique, ou si le médecin peut l'écrire sur papier libre?
A+ Alain


bienvenue alors, collègue ! J'y termine ma deuxième année ...
par contre je n'ai aucun souvenir d'un certificat médical ...

Bonjour à tou(te)s,
Je vois que les réponses commencent à arriver... Félicitations à tous.
De mon côté, j'attends pour la technologie. Quelqu'un sait-il la date pour la commission ?
Bonne journée
Philippe

Je suis aussi en technologie, les réponses seraient le 15/11.
Combien de points avais tu?
MARC

marco41 a écrit:

Je suis aussi en technologie, les réponses seraient le 15/11.
Combien de points avais tu?
MARC


Salut,
merci pour l'info. Comme je l'ai écrit précédemment, seulement 136 pts donc sûrement la brousse mais ce n'est pas grave du tout, tant que c'est positif...
On se tient au courant par ici...
Bonne patience à tous (P'tain c'est long !!)

Bonjour à toutes et tous,
Encore un peu d'attente, en espérant que cette fois, les réponses arrivent le jour prévu. On est tous les 2 en Hist/Géo et espérons dès jeudi préparer le départ et vous retrouver dans l'avion...
Philippe.

Salut Scmill07 et Fly the Guy,
Vous êtes sur liste principale ou sur liste complémentaire ?

Hervé

mouquich a écrit:

Oui, parce que les conditions changent selon les compagnies. Par exemple, pour singapour airlines, nous avons eu droit à 23 kg de bagages en soute  + 7 kg en cabine. Au delà, c'était du genre 70 euros par kilos sup. J'ai des amis qui avaient délibérément choisi de partir avec des excédents, ils en ont pour 1000 euros sup mais pas de container et d'attente du contenu.
Bons préparatifs,


Bonjour
Etant seul, je pense partir avec seulement une grosse valise de fringues pour tout acheter sur place et revendre quand (si?) je repars.
Eventuellement j'expédierai au préalable une malle pour les affaires nécessaires. A voir pas quel moyen...
Philippe

Presqu'îlien a écrit:

Salut Scmill07 et Fly the Guy,
Vous êtes sur liste principale ou sur liste complémentaire ?

Hervé


Salut, liste principale en technologie pour mon cas...

Si vous prenez vos billets via aircalin (vols sur  air france ,  finnair ou KLM) vous avez droit à 2x23kg en soute + le bagage canne de 7kg.

Bonsoir,
On est sur la liste principale (Histoire-géo).
Philippe.

Je suis sur liste complémentaire, en hist-géo.

Hervé

Bonjour,
Mail du vice-rectorat: je suis nommé en hist-géo au collège de POINDIMIE, 300 km au nord de Nouméa, côte Est.
Les démarches administratives commencent....
Philippe.

Bonjour tlm,
ça y est c'est tombé !!! Pour moi, ce sera le collège de Boulari à Mont Dore... :)
Philippe

Pour moi c'est clg de PAITA en technologie:)

Et pour moi, ce sera un jus d'oranges pressées, euh non, pardon, pour moi ce sera le CIO de Nouméa et quelques établissements scolaires à définir. Donc à bientôt pour certains et bons déménagements, j'ai la chance d'être déjà sur place. :cheers:

Bonsoir ,
Nous sommes mutés sur Lifou ...tous les 2 en EPS..( un aux lycée des iles et l'autre au collège de wé) .en espérant retrouver certains d'entre vous...
à bientôt
céline et denis

cd.laroche a écrit:

Bonsoir ,
Nous sommes mutés sur Lifou ...tous les 2 en EPS..( un aux lycée des iles et l'autre au collège de wé) .en espérant retrouver certains d'entre vous...
à bientôt
céline et denis


Vous êtes mutés au paradis .... bon je dis ça pour les vacances, je n'y vis pas! Mais quelle île ...

cd.laroche a écrit:

Bonsoir ,
Nous sommes mutés sur Lifou ...tous les 2 en EPS..( un aux lycée des iles et l'autre au collège de wé) .en espérant retrouver certains d'entre vous...
à bientôt
céline et denis


Tenez l'adresse d'un blog d'expat sur Lifou si vous voulez plus d'info : https://www.expat.com/fr/blog/oceanie/n … unblog.fr/

Bonjour Hervé,
Avez-vous une votre nomination?
Bonne journée.
Philippe.

Bonjour
Le Rectorat de Nouvelle Calédonie nous a envoyé nos affectations et les papiers sont partis au MEN pour l'arrêté ministériel....nous connaissons donc nos établissements pour la rentrée 2013 sur Lifou...Nous attendons la suite du ministère.
bonne continuation.
Céline et Denis

Bonjour, Nous avons reçu nos affectations en Histoire-géo. Les démarches administratives sont plutôt lourdes, mais c'est pour la bonne cause. Reste à s'organiser pour le départ.
On retrouvera certains collègues sûrement dans l'avion début février notamment ceux qui partent comme nous dans la brousse.
A bientôt peut-être.
Florence et Philippe

Salut Philippe,

merci de prendre des nouvelles. Je suis 6 ième sur liste complémentaire (Hist-géo), donc j'attends que le rectorat me contacte en cas de désistement ou autre. Si ça ne bouge pas d'ici le 15 décembre, ce sera grillé popur cette année. L'an dernier, j'étais 9 ième sur liste d'attente. Je gagne 3 places cette année, plus que 2 demandes !
trêve de plaisanterie, en fait, je suis un peu déçu car je n'avais certes pas les points mais j'attendais bcp du recrutement au profil, avec un dossier "béton" et l'expérience de l'expatriation. On espère tout de même encore un désistement de dernière minute.
En tout cas, bravo pour vous deux. Bon courage pour votre installation, avec un peu de chance, nous serons peut-être dans le même avion que vous... Faut toujours garder espoir !!!

Bien cordialement,
Hervé

Bonsoir Hervé,
A te lire, on se dit qu'on a eu de la chance: on avait pas mal de points, mutation conjointe, 2 enfants et première demande.
Qu'as tu fait comme DOM-COM?
On espère avec toi que ça marche cette année...
Bien cordialement.
Philippe.

Mayotte de 2002 à 2006 comme professeur. L'an passé, j'ai fait un voeu unique "Ouvéa", car c'est notre objectif ou un motu polynésien. On cherche la brousse avant tout.
Avec ce voeu unique, je me limitais. Vu nos voeux géo, on pensais avoir des chances cette année en n'étant pas trop exigeant, misant sur le profil. Mais, les points sont revenus d'actualité.
Merci encore pour ton soutien, je ne te connais pas, mais avec cet esprit de solidarité, tu n'auras pas beaucoup de mal à t'intégrer sur place.
Hervé

Hervé,
Comment s'était Mayotte?
Je te laisse mon mail: philippe-fortin@cegetel.net
Bonne journée.
Philippe.

Philippe,

RDV au bout du monde (en Breton, on dit Penn ar bed). Je suis nommé à Koumac. Je t'avais dit qu'il y avait peut-être une chance qu'on prenne l'avion ensemble !
Je t'envoie un mail ce soir.

Hervé

C'est super çette nouvelle !!
Ça risque de vous changer de Mayotte ;)

Bons préparatifs !

Salut Carole,
Merci pour tes encouragements. Après l'île aux parfums, direction le Pacifique. C'est sûr que le changement s'annonce radical car les distances ne sont pas les mêmes. Ca reste une histoire d'îles et de presqu'îles...

PS / un clin d'oeil au forum Expat.com, essentiel dans la construction de nos projets et dans l'échange d'infos.

Hervé