Aid Moubarek ;-)

http://img.over-blog.com/300x299/4/05/28/48/images/aid-el-adha.jpg

http://www.dzahra.com/wp-content/uploads/2010/09/BonAid-300x238.jpg

merci à vous de même :)

3aidkom mabrouk !!! :D

snine déyma :)

Ne sommes nous pas sur un forum en langue française! cela vient d'être rappelé par staff!!!

Deviendrait il interdit aux tunisien(ne)s et à leurs ami(e)s,  de parler leur langue juste pour une fois afin de se souhaiter une fête qui leur est chère .....
Vous habitez en Tunisie, vous pourriez comprendre cela, non ?
En tout cas et un peu en avance BONNE FÊTE DE L'AÏD à tous mes ami(e)s Tunisien(ne)s

J'espère que les "expats" essaient de parler , de comprendre , la langue du pays ^^

AID MABROUK à tous nos amis musulmans, et je ne l'écrirai pas en Français.....ce sont au moins 2 mots que tous les expats connaissent.
Monique

Aidkom mabrouk el koll w snin dayma

Oui c'était un peu abusé les remarques là quand même ... pour l'Aid franchement soyez cool quand même !

Rebonjour à tout le monde, après la vacance de l'aid ;)

Merci beaucoup à tous...

@ Corinne29 : On ait habitué par ces interventions qui font :lol::lol::lol: mais.. Normal que des gogoles :rolleyes: !!! 

J'espère que tu as passé, tout les membres aussi, des bons moments durant ces derniers 3 jours ;)

Question: C'est quoi la chose qui vous attire  dans les deux jours de l'Aid??

Bien à tous
Karem

Bonjour les amis ;)

Question: C'est quoi la chose qui vous a attiré durant les deux jours de l'Aid??

cdlt
Karem

Normal que des gogoles


Karem83, pourriez-vous, s'il vous plait, une bonne fois pour toutes, arrêter avec cette expression déplaisante ?

Ca commence à me fatiguer ...

:lol::lol::lol: Ok Ok Julien! T'as raison, moi aussi :lol:

Bonjour les amis

Question: C'est quoi la chose qui vous a attiré durant les deux jours de l'Aid??

cdlt
Karem

Le mois du Ramadan est un mois  de partage

Et le reste de l'année aussi me semble-t'il là où je vis à Houmt Souk
avec un sourire

monaoo a écrit:

Et le reste de l'année aussi me semble-t'il là où je vis à Houmt Souk
avec un sourire


oh que oui,
jamais dans ma vie précédente je n'avais ressenti celà

par exemple : quand nous nous sommes intallés définitivement(nous ne vivons pas en ville) nos voisines nous ont amené le couscous de bienvenue, des petits gateaux ...
entre femmes,  il y a un échange complice et chaleureux, nous nous recevons, nous partageons
____________

Pendant le Ramadan chez nous passe le Musaharati (l'homme au tambour) avant l'aube
est-ce partout pareil ?
_____________

ce que j'ai voulu exprimé dans mon message précédant: "le mois du Ramadan est un mois de partage",c'est que
pour les musulmans partage du jeûne
et qu' à la rupture du jeune en fin de journée c'est la fête, le repas et que même si nous ne sommes pas musulmans, nous sommes conviés à partager

@ Karem :Pour l'Aïd nous étions absents

Question: C'est quoi la chose qui vous a attiré durant les deux jours de l'Aid??


Ce que j'adore pour l'Aïd, ce sont les tenues vestimentaires des enfants, les manèges artisanaux qui ne fonctionnent qu'à la force des bras et les étals de jouets et de fruits secs mélangés avec des bonbons. C'est un spectacle que je ne rate jamais et que l'on ne doit pas je pense trouver partout.

Pendant le Ramadan chez nous passe le Musaharati (l'homme au tambour) avant l'aube
est-ce partout pareil ?


Dans certains quartiers de Mahdia, oui le tambourinaire passe et "j'ai de la chance", il passe devant ma maison à 1h45 et ce, bien 15 fois au moins pendant la durée du ramadan. On ne s'habitue pas, mais on se rendort vite.
Monique

Merci pour le cadeau de vos sourires généreux , noyale , monique . Recevez le mien .