WELCOME NIAKBOW !!!

Salut à tous !

Je fais juste un petit topic afin de vous donner des nouvelles de notre ami Niakbow et de sa chère et tendre, pour ceux qui n'ont pas l'adresse de leur blog.
Au vu des derniers posts... Ne vous en faites pas pour eux ! :top:

Ils ont fait très bon voyage et leur arrivée a l'air de s'être passée mieux que dans leurs rêves les plus fous (avec déjà une sortie sur les ilôts et de bons moments partagés !) !

Je suis toute enthousiaste pour eux !:top:

Alors bonne arrivée à vous deux sur le caillou ! Vite ! Venez nous raconter tout ça !

Effectivement, ils ont eté réceptionnés par leur copine qui leur a mitonné une arrivée aux petits oignons ;)

Aujourd'hui, temps gris et pluvieux....c'est moins drôle :(

Souhaitons-leur plein de bonnes choses et j'espère avoir bientôt de leurs nouvelles en direct :D

et bien venu les jeunes le gris c'est la couleur local !!!!
et oui il pleut 340 jours par an.......

Coucou rapide!
Internet trop cher pour l'instant!
Je vous tiens au courant.. plus tard, mais à J+4, y a déjà un CDI et une colloc... IRREEL, mais hyper chanceux...

:top:

Ce qui prouve que quand on a bien préparé son départ en amont, qu'on a le profil professionnel demandé sur le caillou, la réussite est probable  ;)

Bonne continuation :D

c est cool ça tout comme mon mari qui a trouvé en moins de 10 jours, arrivée sur le caillou compris ;0)
Bienvenue donc meme si moi je dois encore attendre 1 mois et demi :mad:

Coucou à vous!!
Bon, ben voilà, irréel ce qui nous arrive!!
Deux semaines depuis notre arrivée, et déjà sorti sur les ilots, bivouac au parc de la rivière bleue, chute de la madeleine, Poe, et enfin installé dans notre collocation! Avec des jeunes de notre âge, super ambiance comme on les aime.
Le boulot commence le 09... pffff... mais bon on va pas se pleindre!
Quand on voit tous ceux qui galère à l'Auberge de jeunesse, surtout les INFIRMIERS (attention à vous, beaucoup de candidats, et difficile de trouver rapidement).

Si je dois résumer ces deux semaines, et quelques conseils :
- Pour nous, ne vous méprenez pas, on a eu ENORMEMENT de chances, et nous sommes vraiment un cas isolé.
- Le boulot, c'est vraiment pas le plus difficile, quelquesoit votre domaine d'activité MAIS :
- Le logement est le gros point noir pour les nouveaux arrivés! Comptez 10 jours GRAND MAXIMUM à l'Auberge de Jeunesse, vous n'aurez pas plus, ça fait très très court pour trouver un endroit où dormir.
- Si vous ne trouvez pas de collocation, il vous faut un contrat de travail, et encore ce n'est pas suffisant (cas de personnes rencontrés sur l'AJ et qui ont du rentrer chez eux...)! Prévoyez de lâcher 6 mois de loyer minimum d'un coup, voire même 12, c'est votre meilleure chance de trouver où dormir.

Voilà, pour nous le démarrage est scandaleusement réussi (par exemple, on a fêté Halloween hier soir, c'est irréel, vraiment, moi qui croyait galérer pendant un moment!!!), mais le plus compliqué reste à faire : la vie quotidienne ici.

@+!

Trop de bol ! moi qui adore cette fete ici en France ils le font plus ( c'est trop "americain" vous comprenez ... ) mon mari qui etait de sorti hier soir m'a dit que c'etait pas mal du tout sur Noumea :/ po grave je le ferais l'année prochaine :)
En tout cas je suis ravi de voir que votre arrivée se passe bien ! moi je continue je vider la maison de donner de vendre etc etc yé n'en pé plou ...

Halloween, c'est vraiment sympa ici ! Surtout aux trois Brasseurs, tout le personnel déguisé, défilé de chiens et même d'une chèvre avec accessoires de circonstance, hilarant :lol:

Petits et grands s'amusent bien :lol:

Tes enfants seront ravis ;)

Eh oui !!!
Super cool comme arrivée, et visiblement, ça continue à bien aller ! Tant mieux ;)

Par contre Niakbow, t'aurais pû éviter ça :

Niakbow a écrit:

Quand on voit tous ceux qui galère à l'Auberge de jeunesse, surtout les INFIRMIERS (attention à vous, beaucoup de candidats, et difficile de trouver rapidement).


Déjà que je suis obligée de rassurer mon homme tous les jours... :mad:
Je te revaudrai ça sur le caillou !

Eh oui ...visiblement les temps sont durs sur le caillou niveau emploi infirmier (contrairement à ici en ce moment). Pour moi, obligée de repousser mon départ à Mars voire Avril pour être à peu près sûre de trouver du travail...

En tout cas ravie de voir que l'arrivée du couple le plus populaire de ce blog s'est bien passée;) Profitez-en bien et bon courage pour le taf (même si c'est que du bonheur d'en avoir trouver je pense ...)

Hâte de vous relire ... a bientôt

Non, non, vous m'avez mal compris... ;)
Du travail, même pour les infirmiers, il y en a, c'est pas le souci, MAIS : il faut être un peu patient, et surtout pouvoir se le permettre!
Ceux de l'AJ, ça sentait vraiment la "compétition", surtout parce que le timing pour eux était serré! Mais je ne me fais pas de soucis pour que vous trouviez un poste, très sincèrement.

@ Clairron : Merci merci!!! Je suis pas fan du mot "populaire", mais bon, faut dire qu'on est pas beaucoup a raconté notre arrivée ici... :D

Oui, c'est bien dommage ;)

Le marché de l'emploi n'est pas extensible à l'infini...

Espérons que, malgré tout, vous trouverez rapidement :D

Bon, j'avais donc bien compris ton post, et j'ai pu rassurer ma moitié... Tu es sauvé !

Et puis ça colle un peu plus avec ce qui se dit ailleurs à ce sujet (concernant les infirmiers).
Bien que... Nous somme en attente d'une réponse pour un emploi qui pourrait bien changer la donne et surtout l'état d'esprit dans lequel nous allons partir ! :D
Croisons les doigts !!!:proud

Je vous souhaite d'avoir une réponse positive Batline !!

Niakbow: le mot "populaire" était peut-être mal choisi mais je le trouvais représentatif mais je vais changer : le couple qui écrit le plus : c'est quand même moins fun ! lol

C'est vrai que c'est très important pour nous (moi?) d'avoir vos impressions, découvertes, situations vécues, interrogations, bref l'essentiel pour s'imaginer la vie sur le caillou. Même si je ne veux pas tout savoir . Laissez moi en un peu !! :)

Bonne continuation à vous deux, bonne vie quotidienne !
et Batline : bon courage pour les préparatifs !!

Merci Claironn !!! ;)

Merci beaucoup !!! Nous attendons un mail ce soir... On verra bien !

Les préparatifs vont vraiment commencer aujourd'hui (à J-32, faudrait quand-même se bouger !!!), c'était mon dernier jour au taff... Alors à partir de demain, les murs vont trembler !
Et puis après, on s'attaque aux formalités administratives à proprement dit... C'est le plus barbant !

Ah ouai tien d'ailleurs niveau administratif y'a quoi a faire avant de partir ?

Ah ben déjà, t'as un formulaire à faire remplir par la sécu : le SE 988-03 si c'est un séjour tempo, et le SE 988-02 si c'est ta nouvelle résidence.
Si tu veux, files moi ton mail en message privé et je t'envoie les formulaires et le mail que la CAFAT m'a envoyé.

Et puis après, il y a toutes les résils, changements d'adresse, suivi de courrier à la poste, le compte bancaire à ouvrir en NC (du coup, on doit ouvrir un nouveau compte ici... la loose !:mad:), et pis aussi l'appart à faire visiter et mettre en location et les divers contrats d'assurances à modifier (pour l'appart) et à souscrire (frais de santé + RC)...
De quoi s'occuper pour les 32 jours qui me restent en métropole en plus des bagages, trucs à vendre, à jeter, à donner... Enfin ! Tout le monde ou presque connait ça ici (ou va connaitre ! :D)

Sinon, très bonne nouvelle par mail ce soir !!! On est un peu foufou ! Un entretient possible sur la région d'ici la semaine prochaine pour Monsieur... Ça sent bon tout ça ! :D:D