Menu
Expat.com

Compensation indémnités journalières congé mat

Nouvelle discussion

karim78

Bonjour à Tous,
J'ai une proposition pour un contrat d'expat en Afrique.
Actuellement, mon épouse travail et attendons un ptit bout.
Le fait de partir, nous ferait perdre toutes les indemnisations : prise en charge des indémnités journalière.
D'après votre expérience, pensez vous que mon employeur peut (ou doit) nous compenser la perte de ces indémnités?

Merci d'avance

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
GuestPoster0158

Bonjour,

Ta question me surprend, car il me semble que si ta femme était en congé parental, elle ne perdrait pas ses droits et ses indemnités en partant (c'est même sûr, je me suis renseignées, étant moi-même dans ce cas), je ne vois donc pas pourquoi en étant en congé maternité elle perdrait ses droits... A moins qu'elle prévoie de démissionner pour te suivre? (dans ce cas ça lui ouvre droit aux allocations assedic à votre retour en France si vous revenez dans un délai de 4 ans).

De toute façon je pense que peu d'employeurs acceptent de compenser la perte de revenu des femmes d'expat... Après c'est une question de négo, si tu expliques que financièrement c'est moins intéressant pour vous de partir que de rester.

En tout cas bonne chance avec votre petit bout!

karim78

Merci pour ta réponse,
En fait, sur le CLEISS.fr, ils explqiuent que la convention franco-tunisienne prévoit la possibilité de transférer la résidence indemnisée en Tunisie au cours d'un congé maternité ou pour y accoucher mais uniquement pour les ressortissantes Tunisiennes travaillant en France.
Mon épouse n'étant pas tunisienne, si elle n'accouche pas en France et y reste pendant son congé mat, elle ne toucherait pas ses indémnités journalières.
Comme tu dis, ça reste tjs une affaire de négo mais je voulais savoir si qq'un avait déja eu le même cas.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide