RENSEIGNEMENTS

Bonsoir,
Je me présente, Sandrine, 39 ans et heureuse maman de grande fille de bientôt 18 ans,qui va poursuivre ses études à San Francisco.
Beaucoup d'interrogations encore d'où mes recherches et la découverte de ce site, sur lequel je pense trouver une mine d'infos.
Nous devons préparer son dossier pour le CC of Marin.
Dans un 1er temps inscription pour deux semestres en Anglais intensif (même avec un 17 au bac....les résultats sont tombés hier) la demoiselle ne pense pas avoir le niveau requis pour suivre des cours universitaires en anglais.Possibilité selon la coordinatrice chargée des etudiants internationaux de "transferer" dans le CC ou l'université de son choix au bout de 6 mois si le niveau est atteint).
Je vais me limiter à ces premières questions pour ce soir.
Au plaisir de découvrir plus amplement le forum

Bien à vous

Sandrine

Bonjour Sandrine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Avez-vous consulté le guide de l'expatrié aux États-Unis? Son contenu pourrait vous servir. Vous devriez le télécharger. :)

Ces articles sur Étudier aux États-Unis pourraient vous aider également.

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer.

Merci,
Aurélie

bonjour,
le F1 est valable 5ans. en changeant d'universite, elle n'aura pas besoin de revenir en France ou meme mettre a jour son VISA. le fait qu il soit au nom de son CC ne pose aucun probleme. C'est le I20 de sa nouvelle universite qui sera necessaire pour re entrer sur le territoire US si elle part en france pour les vacances d'ete/hiver.

pour les cours de CC je ne connais pas trop mais il me semble que ca doit etre similaire 2 premiere annee dans un universite donc des general education :literature, anglais, world history, american gov, religion, maths, economie etc..
donc je suppose qu elle devra avoir choisit un major lors de son transfer pour terminer son bachelor.