Immigré avec ma feme au Canada

Bonjour a tous;
Je suis vraiment content de voir dans ce forum des gens qui s'entraident  ça fait vraiment plaisir.
Alors voila je me présente, je suis un jeune homme Algérien âgé de 28 ans et j'habite en Algérie et je suis marié, j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en électronique option communication et je travaille entant qu'ingénieur d'optimisation radio chez un opérateur de téléphonie mobile (c'est mon domaine d'étude) et cela depuis fin 2008, j'ai travaillé avant ça dans un établissement privé entant qu'ingénieur et chef des projets dans le domaine d'installation et maintenance des système de sécurités tel que la télé surveillance et autres pendant une année, ma femme est psychologue clinicienne et elle a commencé a travailler depuis 3 mois.
Tout ça pour vous dire que j'aimerai immigré avec ma femme au canada mais le problème c'est que mon domaine ne figure pas dans la liste privilégiés des professions mais celui de ma femme si mais elle a moins d'une année d'expérience ce qui m'a poussé a essayé de trouver un emploi au canada pour envoyer ma demande avec un emploi réservé ce qui nous permettra de  guanier  des points mais ce n'est pas évident de trouver un emploi de loin.
Alors si quelqu'un peut m'aider ou connait un autre moyen qui me permet d'immigrer je lui serai très reconnaissant
Merci

Bonjour gacikam.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été crée sur le forum Montréal pour plus d'interaction.

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Québec. Son contenu pourrait vous éclairer.

J'espère que d'autres membres pourront mieux vous conseiller très bientôt.

Merci,
Aurélie

Merci AurélieZ déjà le faite de me répondre ça m'a fait plaisir
mais sinon en ce qui concerne le guide je l'avait parcouru mais j'ai rien trouver qui m'éclaire encore plus

je voudrai savoir mis a part la procédure d'immigration entant que travailleur qualifié est ce que y'a un autre moyen d'immigrer ( comme un emploi réservé par exemple mais cet emploi doit être obtenu d'Algérie vu j'y suis en Algérie) ou un autre moyen bien-sur légal

merci

gacikam a écrit:

Merci AurélieZ déjà le faite de me répondre ça m'a fait plaisir
mais sinon en ce qui concerne le guide je l'avait parcouru mais j'ai rien trouver qui m'éclaire encore plus

je voudrai savoir mis a part la procédure d'immigration entant que travailleur qualifié est ce que y'a un autre moyen d'immigrer ( comme un emploi réservé par exemple mais cet emploi doit être obtenu d'Algérie vu j'y suis en Algérie) ou un autre moyen bien-sur légal

merci


Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution.
Tout le monde est sur le même pied.
Obtenir un emploi à distance est quasi impossible.
Tous les employeurs veulent engager immédiatement.
Et pour travailler il vous faut un Visa.
Alors...