Enseigner le français en Toscane

Bonjour à tous,

mon époux et moi avons décidé de nous établir en Italie, probablement en Toscane. Je suis professeur de français en Belgique et je maîtrise correctement l'italien.
En plus de notre nationalité belge, nous avons la nationalité italienne. Nous espérons que cela va nous faciliter la tâche.
Nous sommes débrouillards et déterminés mais nous savons que notre départ risque de ne pas être facile.

En ce moment, ce qui me préoccupe est la possibilité d'enseigner en Italie (en ayant la nationalité, ça devrait être plus facile) mais je ne connais pas les démarches à effectuer.

Merci de m'informer, si vous avez des infos à me communiquer.

Paradisea

C'est pas la Toscane mais... voir l'école Européenne de Parme où l'on enseigne selon le système scolaire de chaque pays y étant représenté. Pour faire simple, ce serait selon les programmes de la communauté française. Etant moi-même intéressé à partir , n'hésitez pas à me contacter afin de me conseiller. Je viens de créer un post à ce sujet.

Merci Piccopro,
en ce qui concerne l'enseignement, je vais me renseigner. Je dois repasser au consulat italien en Belgique (probablement la semaine prochaine) je vais préparer une jolie liste de questions. Elle est ouverte, tu peux lancer tes propositions.
En ce qui concerne les bières belges, l'idée ne semble pas mauvaise. Les Italiens en raffolent ! Ne pas oublier les Chouffe et Mc Chouffe d'Achouffe, près d'Houffalize !!! A Chiusi (Toscane), il y a un bar ouvert de nuit (21h-5h)nommé La Brasserie qui propose des bières Belges (je pense exclusivement).
Enfin, pour toutes les infos, j'ai créé il y a peu un blog sur lequel je tente de fournir un max d'infos utiles VERIFIEES et SERIEUSES. Comme il ne compte pas encore les 10 posts fatidiques, je ne l'ai pas encore proposé "officiellement" sur Expat.com, mais je t'invite cependant à y jeter un oeil, cette invitation vaut évidemment pour tout lecteur ^^.
http://enviedetoscane.blogspot.com/