Menu
Expat.com

Quoi mettre dans les bagages?

Dernière activité 20 Mai 2012 par Tipiack

Nouvelle discussion

claudi_lou

Bonjour,
Je viens de recevoir le visa canadien de résidente permanent, alors je suis en train de préparer mon départ vers Montréal.

Je pars seule, avec deux bagages, mais je voudrais savoir quel sont les objets les plus importants à les porter.

Merci de vos conseils.

Harmonie

Bonjour claudi_lou et bienvenue sur le forum!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Montréal pour plus de visibilité.

Bonne chance dans votre recherche,
Harmonie.;)

tarbais

claudi_lou a écrit:

Bonjour,
Je viens de recevoir le visa canadien de résidente permanent, alors je suis en train de préparer mon départ vers Montréal.

Je pars seule, avec deux bagages, mais je voudrais savoir quel sont les objets les plus importants à les porter.

Merci de vos conseils.

Tout ce que vous pouvez.
Comme vous habitez dans un pays assez chaud, achetez plutôt vos vêtement d'hiver au Canada.

claudi_lou

Merci Harmonie et Tarbais. Quelqu'un peut preciser: quels sont les vêtements habituels pendant l'hiver?

tarbais

claudi_lou a écrit:

Merci Harmonie et Tarbais. Quelqu'un peut preciser: quels sont les vêtements habituels pendant l'hiver?

Chemise, sous-pull, pull, anorak, gants, tuque.

Marie2010

Bonjour,

je vous conseille plutôt d'attendre d'être sur place et de tester votre résistance au froid pour acheter des vêtements d'hiver ce qui vous laisse de la place pour autre chose...
moi je me demande si je peux faire sans les 3 premiers mois et je sélectionne l'essentiel: habits habituellement portés, objets clefs...médicaments d'appoint avant de trouver les équivalents sur place,un ou 2 livres, mes fichiers ou doc sur disque dur ...

bonne préparation!

Marie

claudi_lou

Oui Marie, je crois que je vais porter seulement quelques pièces de vêtement pour le climat froid, mais je pense les acheter la majorité là-bas. Cependant, comme j’arriverai pendant l’été je me demande quelle température il fera à Montréal.

Poopy

Bonjour Claudi_lou,

Il devrait faire très chaud en été.:)

Tipiack

Poopy a écrit:

Bonjour Claudi_lou,

Il devrait faire très chaud en été.:)

Je confirme ce que dit Poopy, il fait 30° aujourd'hui

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal