Partir à Montreal

bonjour à tous!

j'ai 24 ans et je souhaite partir au canada pour le mois de mars.
sachant que j'aimerai y partir pour le boulot, que je n'ai pas encore pu en obtenir un, que je cherche dans la gestion des services de santé, et j'ai plein de questions pour mon départ, si vous ne pouvez pas y répondre, peut être pourrez vous m'orienter vers la structure adaptée:

j'y pars avec mon copain, mais bien sur, aucune preuve administrative de notre relation: peut-on partir quand même sous le statut de conjoint de fait? quelle démarche sinon? (ça nous reviendrait quand même bien moins cher que de partir chacun avec nos formulaires)

si je pars avec un permis vacances travail, et que sur place je trouve un emploi que je veux garder plus de 3 mois, y a t il possibilité de demander un visa de travailleur permanent dans les temps?

si je trouve un boulot avant de partir, en moyenne, combien de temps dure la procédure administrative avant de pouvoir débarquer dans ce beau pays? (argument important face à l'employeur...)

et y a t il de choses cruciales à savoir vu ma situation? (là c'est libre expression...)

merci à tous
;)

Bonjour Caro et que de questions, lol!

Bon pour commencer la gestion des services de santé? Qu'est-ce que c'est en plus détaillé?

Un lien qui t'aidera sans doute : l'Agence Santé Montréal

http://www.santemontreal.qc.ca/fr/

Sinon pourquoi veux-tu venir au Québec et pas dans une autre province? Le pays est grand et les francophones sont recherchés :D

Pour demander un visa de résident permanent

- immigration Canada

http://www.cic.gc.ca/

- immigration Québec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Si tu veux plus d'infos, recherches sur le net les forums spécifiques à Montréal et au Québec, y en a à la pelle :)

Bonjour, même si le message n'est plus d'actualité je viens donner des infos complémentaires.

j'y pars avec mon copain, mais bien sur, aucune preuve administrative de notre relation: peut-on partir quand même sous le statut de conjoint de fait ? quelle démarche sinon ?

Pour être conjoint de fait il faut prouver une vie en couple de plus d'un ans donc même si vous avez juste le projet de partir cela ne coûte rien de le faire. Il suffit d'avoir une facture au deux noms de plus d'un ans. Le mieux reste encore le compte joint avec juste un chéquier car par la suite vous aurez des tarif couples pour les billets d'avions. Enfin il reste le PACS le plus long étant d'obtenir un RDV, c'est gratuit et dure 10 minutes même pas.

je cherche dans la gestion des services de santé

Pour tous les services publics il sera demandé une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec : L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un document qui indique par rapport au système scolaire québécois et à ses principaux diplômes, à quoi correspondent les études effectuées hors du Québec.
http://www.immq.gouv.qc.ca/fr/education … index.html

bonjour à tous
j'ai tellement l'envie d'aller installer au canada, c'est depuis des années.
j'ai 25 ans maintenant et j'ai besoin d'un contrat du travaille pour mon dossier sera acceptible! comment je doit le faire?

Peut être venir en tourisme pour chercher un employeur, mettre ton CV sur monster.ca et autres sites de recherches d'emplois.

www.guicheemplois.gc.ca
www.informationmarchetravail.ca
www.micc.gouv.qc.ca
www.emploiquebec.net

Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (Anaem) : gratuitement entretiens et suivis individuels, info sur les transferts de compétence, le réseautage, les différences culturelles … En 2007 l'assoc. a placé 1220 Français au Québec.
tél : 001 514987-1756

Consulat général de France à Montréal : un service emploi et en ligne une revue d'info sur l'emploi et les affaires.
www.consulfrance-montreal.org
tél : 001 514 878-4385

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/partenaires

Agence montréalaise pour l'emploi. Clé pour l'intégration au travail des immigrants (AMPE CITI) : financé par le consulat de France aide efficace : www.ampeciti.ca

Voilou

Je travaille depuis 6 ans en France dans l'informatique, je fais de l'analyse et du developpement d'outils informatiques. J'ai travaille; dans le domaine de l'energie (surveillance de l'environnement) et actuellement je travaille dans une banque.

Je souhaite m'expatrie a Montreal pour voir une autre maniere de travailler et surtout devenir bilingue.
Je suis en pleine procedure pour partir j'ai deja obtenu le CSQ et je suis en attente pour ma demande de visa pour la residence permanente.
Je cherche a trouver un emploi à Montréal dans l'informatique si vous avez des pistes (noms d'entreprise qui recrutent,contacts,...) ca m'interesse.

Merci par avance pour votre aide

Félicitation pour ton CSQ et je croise les doigts pour ta résidence permanente mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

Pour se qui est de ta recherche d'emploi, tu risques de ne pas avoir de réponses et de te décourager avant d'être sur place car il y a tellement d'offres et de demandes, qu'ils ne vont pas perdre leur temps à répondre à l'étranger surtout si tu n'as pas de permis de travail à leur montrer. Et justement comme il y a un très grands nombres d'offres, sans compter sur le fait que les candidatures spontanées fonctionnent aussi bien, que tu auras tout le loisir de choisir le poste que tu désirs une fois sur place.

Le temps d'attente de ton visa sera ton plus gros ennemi.
Courage ça vaut le coup.