Le prix d'un loyer au caire et environ?

Bonjour, je pose cette question car je souhaite venir apprendre l'arabe, si quelqu'un peut me donner le coût de la vie par mois environ avec son propre appart

Salut anguille,

eh bien, le mieux c'est de prendre une colocation. malgré tout je trouve que les loyers ne sont pas si élevés. Moi je viens de me trouver un appart en plein centre ville, soit à deux pas de tout, les facs, les musées, les bureaux tout ça, pour 300euros le mois. c vrai que pour qq un qui vit seul ça peut chiffrer un peu mais pas tant que ça, vu que les charges sont quasi nulles... genre 1euro le mois lectricité, gaz et téléphone tout compris !!!

alors moi ayant un appart assez grand, je paye 300 euros, bon c vrai que je cherche un colloc aussi, ça peut aider, par contre pour vivre seule tu peux te trouver un appart un peu moins grand pour 150 à 200 euros...mais pas au centre...dilemme dilemme !!!

bon courage et puis si t'as besoin de quoi que ce soit...chui là

Salut p-chu

tout d'abord merci de ta réponse
tu entends quoi par quoi par grd appart? un plus petit à 150/200 euros?
depuis combien de temps es tu là-bas?
et pourquoi si c'est pas trop indiscret?
merci
à plus

Salut Anguille,

Alors moi chui là depuis...un peu plus d'un mois, par contre j'ai passé ce mois à chercher un appart donc, je pense en avoir fait le tour. En fait je bosse "et bosser est un bien grand mot" pour une ong ici... sinon, mon appart, je le considère comme "grand" c'est à dire, un grand salon 16m², deux chambre à coucher d'environs 12m² chacune, un couloir, une "salle d'eau" et une cuisine de 3m² chacune.... je sais je sais des fois je me fais peur... tu remarqueras qu'il est 2h du mat au moment où j'écris ce mail, ce qui ne m'a pas empêché de mesurer l'appart !!!

donc, moi je dis que mon appart est plutot grand...et il est surtout propre. et au centre ville. et à je paye 300€

par contre t'as des quartiers "résidentiels" comme zamalek par exemple ou maadi où ça peut atteindre les 1000€ facile, il n'y a que des expats d'ailleurs labas.

dans des quartiers un peu plus pommés (le vieux caire ou le caire islamique) tu peux avoir des apparts pour 150-180€ mais c'est à tes risques et périls... souvent la plombrie est foireuse et les escaliers ...branlants. mais bon.

moi je pense que je suis tombé sur une perle rare, même si j'en profite pas trop...toujours en déplacement mais le plaisir d'arriver le soir dans un appart propre... et aéré...c'est unique.

voili voilou, j'espère pouvoir t'aider d'avantage... si je peux, d'ici là...bonne investigation.

sinon pour le reste des dépenses , bouffe, fringues, ... sorties...c'est plutot donné ici

ciao

Hey ! Je suis au Caire depuis septembre 2007,

Il faut savoir aussi que le quartier dit "downtown" est une fucking mauvaise place quand on est une jeune fille... Il y a trop de tout : pollution, voitures et les Egyptiens qui y sont ont trop l'habitude de voir des etrangers-touristes qui ne savent pas comment fonctionne le pays... avec vu degagee sur un jardin (tres rare au Caire) on le payais 130 euros x3 donc .... 390 euros a peu pres (3000 LE).

Perso je suis etudiante, je vie avec 400 euros par mois ca me priver !

D'autres questions ?

Jusqu'en Juin j'habitait a Dokki ( 3 station metro du centre ville) 3 -grande- chambre, une terrace ou on avait mis 3 fauteils et une table basse (ils nous restait encore pas mal de place)

salut,je veux savoir comment peut on trouver un boulot a sharm el sheikh .  mon mari a une société de décoration d'organisation des soirée et vj sachant qu'il a travaillé pour les plus grandes night club de Tunisie et quelque autre en Allemagne ;))))
merci.

je voulez savoir je ve aller aussi pour amelioré l'arabe donc jaimerais habiter pres d'une mosquee si possible! mais une chambre me suffira largement a combien et le prix d'un studio le mois   barak'allah ou fik  ...merci