Le prix de l'essence monte encore

Salut tout le monde!

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, au Québec, le prix de l'essence (sans plomb) ne cesse de monter. On a dépassé il y a quelques mois le cap du dollar par litre (ça a fait tout un choc), puis 1,20 dollars, puis 1,35 dollars, puis 1,47dollars...

Ce qui met le litre d'essence en gros à 1 euro le litre.

-> Chez vous, combien ça coûte? (En euros, qu'on puisse comparer)

-> Est-ce que des mesures sont prises?
J'ai vu un reportage à la télévision française. On voyait un homme mettre 30% d'huile de colza non pas dans sa vinaigrette, mais dans son réservoir.
Et chez vous?

Good Morning Vietnam,

Le sans-plomb semble stabilisé à 10 000 VND (0,5 euro) malgré les rumeurs des derniers jours qui ont provoqué une flambée de l'inflation en quelques heures et des queues interminables aux stations services. Mais c'était quand même pas la Chine.
Bon le prix de l'essence ici a quand même doublé depuis 5 ans.

Pas de colza dans le réservoir non. Mais de l'alcool de riz très certainement...

TC

ca sent bon, l'alcool de riz dans les réservoirs? :)
(hips)

Je vais essayer sur une de mes 2 motos (la plus pourrie) et je te dis après. Si tu n'entends plus parler de moi, alors c'est que l'expérience n'était pas concluante ;)

Mais si ça marche, on aura trouvé un moyen de juguler la crise, l'alcool est nettement moins cher que l'essence.

(Bon sang, qu'est-ce qui tombe aujourd'hui ! j'ai peur qu'on se prenne encore un typhon sur la face. Il parait que l'autre jour toutes les chauve-souris de Saigon ont décidé de migrer vers le Cambodge. Allez savoir...)

TC

J'ai un peu peur de tenter le diable en remplissant mon réservoir avec autre chose que ce qui est "préconisé".

Je préfère généralement les transports en commun, mais étant de retour en province ... où la voiture est indispensable ... c'est pas gagné!

Pour info les prix de l'essence en France dans une grande surface (donc moins cher qu'à une station service):
sans plomb 98: 1,335 euros
super: 1,450 euros
Gasoil: 1,075 euros

(TC> j'espere que cela de va pas trop tomber!)

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU