Recherche contact

recherche personne avec qui discuté de la vie en nouvelle caledonie,des contacts pour avoir des precisions
.

Bonjour,

Tu es au bon endroit !

Poses tes questions...

Tu peux peut-être aussi trouver tes réponses dans le guide du site ou dans mon ebook

Bruno

salut bruno,cool!oui en effet ca fais un petit moment que je pense a m'expatrié,mais la je commmence a faire des recherches et comme je disais trouvé des contact present sur place!je me suis deja expatrié il y a trois ans en australie mais du faite de l'anglais ca ete tres dur pour moi d'y rester!bah en faite il y a pas mal de chose a demander,comment est la vie a noumea?Le travail est t il porteur dans le batiments(peinture puisque c'est mon job)!si eventuellement on pouvais comuniqué via sms ca serait cool et plus facile!fais le moi savoir je te refilerais mon e mail!

Hello Christophe,
Pour la vie, ça dépend des personnes. Perso, j'aime bien ma vie ici. Les gens sont agréables et on peut se faire son petit business plus facilement qu'en France. Et puis, j'ai appris qu'il ne servait rien de voyager : nos soucis prennent aussi l'avion ! Autant rester et les affronter...
Peintre en bâtiment, c'est un job qui est assez demander même s'il semble que le bâtiment est un peu en crise. Si tu es un vrai pro, de toutes façon, il manque de main d'oeuvre qualifié...
Si tu veux, on peut communiquer par mail, mais ici, ça permet à d'autre de pouvoir te donner un autre point de vue ;-)
Envoies moi ton mail par message privé

Bruno

Et puis, j'ai appris qu'il ne servait rien de voyager : nos soucis prennent aussi l'avion ! Autant rester et les affronter...


Excellente phrase que toute personne en projet d'expat devrait méditer ;)

Oui,

On ne part pas pour fuir mais pour construire avant tout !

Pour ce qui est du cout des loyers sur nouméa la vie y est cher?Est t il plus agreable de vivre sur koné?Et pour la nourriture trouve t-on les memes produits qu'en france surtaxé?

les loyers sont pour un studio autour de 70 000 cfp (580€)
A koné c'est plus "root" mais difficile de trouver un logement...
Et on trouve de tout comme en France...
Enfin presque parce qu'on a pas encore 100m de rayonnage de yaourts ;-)