Envie d une nouvelle vie

Bonjour a tous
Actuellement en région parisienne nous souhaitons changer de vie , nous sommes attirés par la nouvelle caledonie
Pouvez vous nous dire comment se passe la vie la bas ? Y a t il du travail? Les gens sont ils sympas etc .....
Merci

Bonjour,
Sur ce forum, vous trouverez pleins de témoignages de personnes sur leur vie en Nouvelle Caledonie. Vous lirez que pour certains, ça se passe plutôt bien, pour d'autres moins. Il y a des gens sympas, et des moins sympa. Et c'est le cas dans tous les coins du monde. Certes, le climat est agréable, la vie tres tranquille, mais c'est comme partout, il faut des revenus pour se loger, se nourrir... Sauf qu'ici, la vie est très chère, il y a une loi qui favorise l'emploi local et c'est un petit pays : s'il n'y a pas d'offres pour un boulot particulier, ben y en a pas, c'est tout.
Donc, changer de vie se prépare. Mettez beaucoup d'argent de côté, lisez le forum et dites en plus sur vos qualifications.
Bonne journée,

Coucou,

Je vis en banlieue parisienne et compte m'expatrier dans quelques mois, j'ai passé 1 mois sur le caillou au mois d'août. Et un mois ne m'a pas suffit pour faire tout l'île et heureusement ^^ comme ça j'aurai encore plein d'autres choses à découvrir.

Ce que j'ai aimé de la Calédonie, les paysages, la culture, l'ouverture des gens, il y a toujours quelque chose à faire sur le caillou c'est impossible de s'ennuyer. Apparemment, si vous avez vraiment envie de trouver un job et non de vous la couler douce uniquement, il n'y aurait à priori pas de souci à ce que vous trouviez un job.

Il y a beaucoup d'expatriés à Nouméa, du coup on se sent moins perdus et on peut se créer facilement des contacts.

Maintenant, est-ce que vous êtes prêts à partir vivre au bout du monde? La vie est chère sur le caillou, du coup il y a aussi cette adaptation. Le changement de climat etc.

Mais en tous cas, je suis prête à quitter la France pour avoir une meilleure qualité de vie, moins de stress! Ahouuu comme ils disent.

En tous cas, bon courage dans vos démarches si jamais vous comptez vraiment le faire, je pense qu'il n'y a rien à regretter :-) et vive le Paradis !!!  :D

Je le doute que se soit en province ou a l etranger il faut s adapter ce n est pas toujours facile mais cela ne nous fait pas peur . C est sur que nous aimerions partir avec au moins un travail sur place mais pas évident alors faut il se lancer ou ne jamais franchir le pas ? La est la question

Les avis sont partagés certaines personnes disent que c est le paradis d autres apparemment trouvent que la vie est chère que le travail n est pas au beau fixe . Mais je crois que c est partout pareil la seule différence a mon avis c est quand même le climat et les gens sont moins stressés qu en région parisienne j ai regardé les blogs et franchement quand je vois ça whaouuuuuuu ça a l air magnifique
C est sur il faut bien réfléchir mais apparemment Bcq de personnes sont parties comme ça sans rien et je ne pense pas qu elles regrettent
Je regarde les offres d emploi car je souhaite partir avec un travail