Espagne

Deux tempéraments globe-trotters, Richard et Catherine, souhaiteraient se poser en Espagne le temps de vivre de belles amitiés et de faire de belles rencontres. Auprès de qui chercher les infos sur les jobs possibles lorsque la pratique de la langue est "débrouillarde" et poétique ? L'expérience est toutefois au rendez-vous des compétences et des capacités de travail (architecte bioclimatique/designer pour l'une et menuisier-ébéniste pour l'autre). Ou tout autre métier faisant appel à nos savoir-faire acquis dans notre ancienne vie professionnelle. Parenthèse sur les aspirations de reconversion de Richard : vendre de délicieuses glaces nichées dans un cône de gaufrettes, au bord des plages... Elle est pas belle la vie ????
Zones géographiques : Catalogne, Castellon, Valencia.
Optimiste de nature, je veux espérer des réponses qui doperont plus encore notre enthousiasme.

Discussion déplacée sur le forum Espagne.

Bonjour à vous deux..

Je trouve que votre idée est très intéressante. N'oubliez pas de visiter l'andalousie, c'est magnifique ! ;)

Bonne chance à vous :)

Merci pour cet encouragement, c'est le premier depuis la publication du message en septembre ... L'Andalousie est au programme des découvertes, dès que nous saurons comment aborder la gestion quotidienne de la recherche de logement, d'emploi et autres facteurs de réussite et d'intégration.
A bientôt si vous le souhaitez.

Catherine

Bonjour et bienvenue Catherine,

je connais les régions qui vous interesse, et je les adore :)

(un petit faible pour benicassim et ses belles plages)

Avez-vous parcouru le guide participatif de l'expatrié en Espagne? Vous devriez y trouver beaucoup d'infos pratiques

Tous mes voeux de réussite,

Julien

bonjour à vous deux !

ce n'est pas facile de trouver du travail en espagne en ce moment..
je vis à madrid, depuis peu, et c'est une superbe ville.
je ne connais pas le sud du pays, je ne peux alors rien vous conseiller.
mais je vous souhaite très bonne installation, les espagnols sont chaleureux et généreux !!
hélène

Bonjour Hélène, dans quelle partie de Madrid vis-tu?

J'ai passé une super année à Las Ventas. En effet les Esspagnols sont généralement très accueillants :)