Trouver l'amour en Espagne

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation en Espagne ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires en Espagne ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Priscilla   !!!!   Ne cherchez plus !!! téléphonez moi !!! :whistle:

J'en connais un rayon sur ce sujet, pour avoir expérimenté, pris quelques rateaux. Je vais être globalement critique mais pas méchant, car je suis assez pres des habitudes bien différentes de la gente féminine française et autres que j'ai connu dans d'autres pays. La caractéristique de la femme espagnole est son naturel un peu enfantin, son forte appartenance au groupe d'amis femme, à la famille, et une mémoire de linotte. Si vous êtes du genre ponctuel, romantique, et BCBG, ce ne sera pas un gage de réussite ou de marquage d'affinité. J'en ai connu qui se trompaient d'heures ou de jours sur un RV, qui changeaient d'avis au dernier moments, etc etc. Mais rien n'est fait dans le vice mais dans la crédulité la plus totale, est n'allait pas demander des explications c'est tellement naturel. Pour infos les français nous avons s une réputation de "LIGON" (voyez le dico). Elles s'amusent comme des petites foles avec rien du tout. Donc n'allait pas déployer vos talents de danseur, de poètes, ou de connaissances sur v.  Hugo, ça n'apporte rien. Alors je vais finir avec un conseil positif. Elle aime les hommes propres, bien habillé,qui sentent bon, qui savent danser la Sevillana, qui parle espagnol,  qui déconne comme elle même, qui leur promette un voyage à Paris. Une fois la dulcinée acquise la vous devenez un dieu et vous êtes intégré chez les amis et la famille, avec une forme possessive un peu lourde. Je vais pas tout dire mais il pourrait y avoir une suite dans mon commentaire.

Interessant ce sujet...
Justement je me retrouve célibataire apres 12 ans de vie commune a Torrevieja avec 1 Russo-Finlandaise qui a préfèré retourner vivre a Helsinki pour differentes raisons.....
Comme j'ai 63 ans,je ne recherche pas forcément L'Amour comme avant,mais une relation tres amicale avec surtout de la complicité,rigoler,voyager et pouvoir se soutenir l'un et l'autre dans les moments pas toujours faciles de la vie......
Je ne réponds donc pas a la question,mais je suis curieux de savoir si il y a d'autres expats dans mon cas dans le coin.
Heureusement,j'ai des amis sur place pour me soutenir et je suis dispo pour faire des  rencontres Amicales...J'aimes la musique rock,blues,country,les sorties entre amis,les voyages,la moto,les restos et bars sympas,pas trop l'avion mais je le prend quand meme,l'humour et les barbecues

Attention Lolo, les rencontres amicales deviennent très souvent amoureuses.

@ equat974     hahaha, bien analysé tout ça et souvent vrai.Le voyage à Paris c'est le top avec le N°5 de Chanel...MDR

Danser la Sevillana n'est pas facile !!! lol

equat974 a écrit:

J'en connais un rayon sur ce sujet, pour avoir expérimenté, pris quelques rateaux. Je vais être globalement critique mais pas méchant, car je suis assez pres des habitudes bien différentes de la gente féminine française et autres que j'ai connu dans d'autres pays. La caractéristique de la femme espagnole est son naturel un peu enfantin, son forte appartenance au groupe d'amis femme, à la famille, et une mémoire de linotte. Si vous êtes du genre ponctuel, romantique, et BCBG, ce ne sera pas un gage de réussite ou de marquage d'affinité. J'en ai connu qui se trompaient d'heures ou de jours sur un RV, qui changeaient d'avis au dernier moments, etc etc. Mais rien n'est fait dans le vice mais dans la crédulité la plus totale, est n'allait pas demander des explications c'est tellement naturel. Pour infos les français nous avons s une réputation de "LIGON" (voyez le dico). Elles s'amusent comme des petites foles avec rien du tout. Donc n'allait pas déployer vos talents de danseur, de poètes, ou de connaissances sur v.  Hugo, ça n'apporte rien. Alors je vais finir avec un conseil positif. Elle aime les hommes propres, bien habillé,qui sentent bon, qui savent danser la Sevillana, qui parle espagnol,  qui déconne comme elle même, qui leur promette un voyage à Paris. Une fois la dulcinée acquise la vous devenez un dieu et vous êtes intégré chez les amis et la famille, avec une forme possessive un peu lourde. Je vais pas tout dire mais il pourrait y avoir une suite dans mon commentaire.


Beaucoup de similitude avec l'Afrique noire là.

Ne faisons pas de généralité car il existe surement la perle rare qui vous attend quelque part et tout dépend où vous vivez en Espagne mais les filles, pour trouver votre bonheur il faudra aimer les hommes macho, protecteurs et un peu volages  :D

Tonio 26 a écrit:

Danser la Sevillana n'est pas facile !!! lol


Je confirme.
Tu fais où les bras ou les pieds mais quand il s'agit de mettre les deux ensembles, c'est pas gagné  :D

@Silvie123    les africaines surtout intéressées par l'argent et aller vivre en France  :D

Ce qui est bien en Espagne, du moins en Catalogne (Madrid aussi de ce que j'ai vu), c'est que les hommes pensent que les femmes sont des êtres humains et ne considèrent pas que l'on est intéressées par leur argent ... d'ailleurs si l'on gagne plus qu'eux ça ne les dérangent pas

Il ne sont pas machos, plutôt féministes, fidèles et respectent l'indépendance d'une femme (ce ne sont pas des perles rares mais la majorité ici)

Viens donc vivre en Andalousie Marnie22...

Chrystel a écrit:

Viens donc vivre en Andalousie Marnie22...


J'ai quitté la France pour machisme et sexisme entre autre ... donc non merci

Guillermo 31 a écrit:

@Silvie123    les africaines surtout intéressées par l'argent et aller vivre en France  :D


Oui mais elles n'ont pas la notion du temps non plus (comme mon chat  :sleep) et le Chanel n° 5 et les bijoux, en or bien entendu, sont très bienvenus !

Ce qui énerve les gens du nord c'est qu'en Espagne aussi ils n'ont pas la notion du temps; on te répond 5 mois après  :lol:

Silvie123 a écrit:
Guillermo 31 a écrit:

@Silvie123    les africaines surtout intéressées par l'argent et aller vivre en France  :D


Oui mais elles n'ont pas la notion du temps non plus (comme mon chat  :sleep) et le Chanel n° 5 et les bijoux, en or bien entendu, sont très bienvenus !

Ce qui énerve les gens du nord c'est qu'en Espagne aussi ils n'ont pas la notion du temps; on te répond 5 mois après  :lol:


les africaines ont surtout une nonchalance avec un sourire qui veut tout dire .  ;)

Marnie22 a écrit:
Chrystel a écrit:

Viens donc vivre en Andalousie Marnie22...


J'ai quitté la France pour machisme et sexisme entre autre ... donc non merci


:lol:

Bonjour,
Je viens d emménager à La Marina Oasis, au dessous d Alicante et ne connais personne, pas d amis, copains ou copines.
Suis française, 68 ans et vis seule,  j aimerais faire des connaissances.

Non les amis je confirme elles sont d'une désinvolture incroyable sur la ponctualité.n

et le pere noel il existe aussi en catalogne
:lol::lol::lol:
il suffit de voir walls


Marnie22 a écrit:

Ce qui est bien en Espagne, du moins en Catalogne (Madrid aussi de ce que j'ai vu), c'est que les hommes pensent que les femmes sont des êtres humains et ne considèrent pas que l'on est intéressées par leur argent ... d'ailleurs si l'on gagne plus qu'eux ça ne les dérangent pas

Il ne sont pas machos, plutôt féministes, fidèles et respectent l'indépendance d'une femme (ce ne sont pas des perles rares mais la majorité ici)

bonsoir

j'ai été mariée 48 ans avec un espagnol qui est venu en France, en 1959, á l'âge de 12 ans. Je l'ai malheureusement perdu l'année dernière. C'était un homme merveilleux, tendre, respectueux, beau, intelligent comme je n'ai jamais rencontré de français. Peut être était-il ainsi car élevé par une mère veuve, et n'ayant jamais connu son père décédé avant sa naissance . Je souhaite á celles qui cherchent un compagnon d'en trouver un semblable.

À chacun sa solution , il y en a qui se cachent derrière les arbres et imitent le cri du billet de cent, Ça marche bien,
D'autres se lèchent les sourcils , ça marche bien aussi ! :whistle:

Merci Patrick pour ton Humour,
Je vous conseille a tous de lire son profil qui est tres instructif et tres drole

lolodetorre a écrit:

Merci Patrick pour ton Humour,
Je vous conseille a tous de lire son profil qui est tres instructif et tres drole


Tu le flatte tellement, à voi,  c'est peut être un cœur à prendre

il etais catalan ?

chasylden a écrit:

bonsoir

j'ai été mariée 48 ans avec un espagnol qui est venu en France, en 1959, á l'âge de 12 ans. Je l'ai malheureusement perdu l'année dernière. C'était un homme merveilleux, tendre, respectueux, beau, intelligent comme je n'ai jamais rencontré de français. Peut être était-il ainsi car élevé par une mère veuve, et n'ayant jamais connu son père décédé avant sa naissance . Je souhaite á celles qui cherchent un compagnon d'en trouver un semblable.

Ayant vécu 47 ans en France, il avait, malgré tout son coeur divisé entre les 2 pays. Il était avant tout espagnol mais était né dans une région catalane

vous avez mis en plein mille tous les mediteraneen sont comme sa de plus il ne faut pas oublier que l'espagne a été envahi par les musulmant et les Juif et ils n'en'ont pas gardé que le meilleur Lol







Chrystel a écrit:

Ne faisons pas de généralité car il existe surement la perle rare qui vous attend quelque part et tout dépend où vous vivez en Espagne mais les filles, pour trouver votre bonheur il faudra aimer les hommes macho, protecteurs et un peu volages  :D

dans le temps les femmes voulaient d'homme moins match moins directif maintenant elle se plaigne qu'ils sont soumis sans personnalité de plus elle se plaigne de plus se faire draguer elles ont tellement le fait de dire bonjour et perçu comme un harcèlement tromatiser les hommes que les trois quarts restent célibataires pour être tranquille alors question qui doit se remettre en cause l'homme ou la femme je sais pas de plus les femmes sont toute pareil les faire rire des attentions pas de monotonie qu'el se sente protegee pour les volage une et déjà un travail aplein temps 2 c'est le bagne Lol je précise (humour sinon se va être ma fête

Ce topic que Priscilla a lancé, elle évoque comment gérer la différence de culture. Dans nos réponses nous sommes passes à côté de ce sujet. Perso je parlerai de l'Andalousie, car les autres régions je connais pas. Mais maintenant que je connais et la culture française et andalouse, c'est pas gagné d'avance. J'en ai pas souffert car j'ai plus passé ma vie sur les îles tropicales qui sont un semblant d'Andalousie. Je dis bien un semblant. Mais lorsque l'on arrive avec la culture française de Montpellier à Lille, la il peut y avoir pas mal d'incompréhension, dans tous les domaines. Pas évident pour pas mal de français que je connais ici, et qui sont un peu dépassés. Le plus dur c'est l'ambiance bruyante, la discution forte et mélangée,  et la désinvolture sur beaucoup de domaine. Ce que je dis la est loin d'être français.

je ne comprends pas ce que Rexe veut dire

J'ai pas tout compris non plus,mais bon,tout le monde peut s'exprimer....et peut-etre en relisant tranquilo.......
Mais bon, le Topic c'est trouver l'amour en Espagne et pour le moment pas trop de témoignage sur le sujet :o
Il faut dire qu'il fallait oser le sujet :heart:
Bref,pour 1 Français,pas facile de trouver  :heart: avec 1 Espagnole,scandinave ou anglaise,donc on recherche 1 Francophone,ce qui parait logique...
Pourtant au départ je pense que la discussion,C'est l'integration dans le pays,donc l' :heart: avec Espagnol(e)
mais je suis OK,si on peut dériver et qui sait faire des rencontres constructives
Loic

chasylden a écrit:

je ne comprends pas ce que Rexe veut dire


Ah vrai dire moi non plus  :lol:

mal taper desoler  j etais presser 
dans le temps les femmes voulaient des homme moins matcho moins directif maintenant elle se plaigne qu'ils sont soumis sans personnalité de plus elle se plaigne de plus se faire draguer  le fait de dire bonjour et perçu comme un harcèlement elle ont tellement  tromatiser les hommes que les trois quarts restent célibataires pour être tranquille alors question qui doit se remettre en cause l'homme ou la femme je sais pas de plus les femmes sont toute pareil en france en espagne  il faut les faire rire des attentions pas de monotonie qu'el se sente protegee pour les volage une et déjà et un travail aplein temps 2 c'est le bagne Lol je précise (humour sinon se va être ma fête










Chrystel a écrit:
chasylden a écrit:

je ne comprends pas ce que Rexe veut dire


Ah vrai dire moi non plus  :lol:

Désolé Rexe,mais c'est encore plein de fautes de frappe.....
Si tu pouvais prendre le temps de te relire et de corriger avant d'envoy :) er

et puis pas facile de se brosser les dents et tapper en même temps epuis l'amour se trouve n'importe où pour sa un peu d'effort il faut le chercher

achete un decodeur

lolodetorre a écrit:

Désolé Rexe,mais c'est encore plein de fautes de frappe.....
Si tu pouvais prendre le temps de te relire et de corriger avant d'envoy :) er

L'archétype du mâle idéal pour les Espagnoles c'est...
Antonio Banderas,ou Javier Bardem !
Alors Messieurs y'a du boulot... :D

rexe a écrit:

et le pere noel il existe aussi en catalogne
:lol::lol::lol:
il suffit de voir walls


Marnie22 a écrit:

Ce qui est bien en Espagne, du moins en Catalogne (Madrid aussi de ce que j'ai vu), c'est que les hommes pensent que les femmes sont des êtres humains et ne considèrent pas que l'on est intéressées par leur argent ... d'ailleurs si l'on gagne plus qu'eux ça ne les dérangent pas

Il ne sont pas machos, plutôt féministes, fidèles et respectent l'indépendance d'une femme (ce ne sont pas des perles rares mais la majorité ici)



Oui pour Bécassine oui, ne cherchons plus,  le paradis c'est ici !

rexe a écrit:

mal taper desoler  j etais presser 
dans le temps les femmes voulaient des homme moins matcho moins directif maintenant elle se plaigne qu'ils sont soumis sans personnalité de plus elle se plaigne de plus se faire draguer  le fait de dire bonjour et perçu comme un harcèlement elle ont tellement  tromatiser les hommes que les trois quarts restent célibataires pour être tranquille alors question qui doit se remettre en cause l'homme ou la femme je sais pas de plus les femmes sont toute pareil en france en espagne  il faut les faire rire des attentions pas de monotonie qu'el se sente protegee pour les volage une et déjà et un travail aplein temps 2 c'est le bagne Lol je précise (humour sinon se va être ma fête



Certaines femmes Rexe mais ne mets pas tout le monde dans le même panier.






Chrystel a écrit:
chasylden a écrit:

je ne comprends pas ce que Rexe veut dire


Ah vrai dire moi non plus  :lol:


Oui Rexe certaines femmes mais tu ferais erreur si tu classes toutes les femmes dans cette catégorie.