Dénia ou Alicante

Bonjour,

Habituée  à voyager en solo, sac à dos la plupart du temps

je viens de lire  avec attention les différents messages sur ce forum dont ceux évoquant Dénia et Alicante. En effet, il y a déjà 3 semaines que je rentre de Dénia  où je suis resté une dizaine de jours, pas suffisant pour prospecter pour une location de courte (3 mois)  ou longue durée (6 mois)  après avoir séjourné à Alicante  avant une éventuelle acquisition.  Après un vrai engouement pour Alicante que j'ai découverte en été dernier, je découvre Dénia qui a son charme aussi et où je me sentais bien également. 
Le centre de Dénia me convenait parfaitement, moi qui aime beaucoup marcher. La gare routière, les "mercados" les commerces de proximité à tous les coins de rue  sont l'essentiel . c'est vraiment le top. Aucun problème pour visiter les villes balnéaires proches comme Althéa Xabia/Javea  en une journée,
J'ai l'heureuse intuition de n'avoir pas effectué ma réservation d'hébergement à Montgo où il semblerait qu'il y fait plus frais qu'à Dénia même et que sans sa propre voiture, ce serait un peu la galère.
A présent, j'hésite entre Alicante et Dénia. Il semble qu'il y a plus d'offres d'immobilier à Alicante qu'à Dénia. Je reçois régulièrement des offres d'achat pour les quartiers Virgen del remedio, Alto garbinet, colonia requenia... à des prix qui correspondent à mon budget.
Dénia est plus proche de la frontière française qu'Alicante , le contact/le rapprochement avec mes proches serait plus aisé
J'aimerai avoir des nouvelles de ceux qui ont fini par s'établir à Dénia ou à Alicante ou tout simplement qui ont eu le même ressenti que moi

bonsoir ayant lu votre message  je suis tout a fait  d'accord pour DENIA ville que j'adore et en plus s'étant fais de vrais amis espagnols ! c'est une ville ou le contact est facile !! les mercadonas et merca sont super avec des produits de qualités et très abordables  !!! sans oublies des petits restos hummmmm je pourrais éventuellement vous en conseillez!! c ça fais 20 ans que nous y allons! la plage le sable et le soleil bref le rêve !!!!! je vous souhaite de faire le bon choix plagemauve

Pour ma part, je trouve denia assez cossu et trop de bruit. Regardez Gandia qui pour moi, avec sa très large et longue plage de sable bien plus beau que denia.  J'y ai un appart à  louer à 2 rues de la plage. Alicante est trop aride, pas de poumon vert. Bonne recherche.

Bonjour
Très sympa de m'avoir répondu et donné vos "belles impressions" auxquelles j'adhère sur  Dénia;
Je compte y retourner prochainement et prendre le temps de prospecter les villes côtières proches, étant donné Dénia est bien desservie en  transport

Merci  à vous et en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux de fête de l An

bonjour

Je n'ai pas trouvé Dénia assez cossu, bien au contraire. Par rapport aux environs des plages, vous avez peut être certainement raison de belles demeures avec piscine mais ce que j'ai relevé ce sont des immeubles d'une certaine hauteur et peu de villas individuelles à moins d'aller plus au loin, à l'extrémité de la plage, vers la gauche à partir du port. Par contre j'ai fait une longue marche du côté opposé jusqu'à la pointe et je n'ai remarqué que le trajet piéton bien aménagé et accessible à tous le long de la côte.
La prochaine que je retournerai à Dénia , l'avenir me le dira, je penserai faire un tour à Gandia comme je l'ai fait pour Altéa qui j'avoue est trop cossue

Merci de m'avoir partagé votre avis et j'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux de l'An

Oui le poumon vert c'est important aussi, c'est ce que j'ai vu à Alicante, à Tarragone et à Valence et la sécurisation des rues piétonnes, des pistes cyclables

Merci