Cherche français entre grenade et Motril

Holà tout le monde je m'appelle Marie et cherche désespérément des français qui aurait envie de nous donner un coup de pouce pour toute les démarches à faire pour vivre en Espagne on a bien compris avec mon mari que sur internet c'était bien pour se renseigné mais que être sur place c'était mieux donc sa yai on est là 😀c'est vrai que le contexte actuel n'est pas simple .... mais j'avoue qu'on est un peu perdu surtout ne parlant pas espagnol 😅 il faut un début à tout enfin tout sa pour dire que nous somme la jusqu'au 25juillet pour le moment au plaisir de rencontrer ceux qui veulent bien nous venir en aide 😃😃😃

Quand je dis cherche français c'est personnes parlant français 😃😃

Hola tout monde je me nomme fallou ndiaye je cherche du travail en espagne je dois resoindre mon ampoyeur

Je parle francé et espagnol

Je parle francé

Marie: si tu indiquais OÙ tu es, cela faciliterait peut-être les réponses  ;)

Merci pour ta réponse alors je suis à saleres 😉

Mais s'il faut faire des kilomètres pour rencontrer du monde aucun soucis 😃😃

bonjour a tous
pour moi c est la meme chose je recherches des compatriotes installes dans la region de valencia
pour m aider a trouve un logement pas trops cher  et pour les demarches en attendant d acheter une maison dans cette region
merci
cordialement
sylvain
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas posterr vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Marie bonjour
Nous habitons à salobrena a coté de Motril. Actuellement en France j/q la semaine prochaine. On pourra communiquer si vous voulez. Au n0 6XXX... ou sur no français +34 XXX
Chercher vous un logement dans le secteur en location ou achat ? On pourra vous donner des infos
Dans l'attente
Bon courage
Alain fenes

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Marie.
J'ai habité Archez à 10mn de Salares en arrivant en Andalousie... Vous avez choisi vraiment d'être très isolée, loin de tout.
C'est à Torre del Mar que vous devez aller pour faire les documents NIE et CARTE de RESIDENT.

J'ai pour habitude d'aider ceux qui arrivent mais vous êtes un peu loin de moi, je suis à ALMUÑECAR.  Allez au café de la place en bas de Competa (là où se tient le marché ), il y a souvent là des français qui y boivent un café.

Dans ce forum il y a un endroit où sont répertoriés tous les blogs,  y compris le mien que j'ai fait à l'intention de ceux qui arrivent et se sentent un peu perdus :
https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … g4ever.com

Bonne lecture et Bonne installation

:lol::lol:   Tia Anda-Lucia tu a abusé dela sangria au bistro  du coin il parle de salares dans la province de grenade  :D  un peut loins de competa environs 70 km  :/  10 mn :D 

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour Marie.
J'ai habité Archez à 10mn de Salares en arrivant en Andalousie... Vous avez choisi vraiment d'être très isolée, loin de tout.
C'est à Torre del Mar que vous devez aller pour faire les documents NIE et CARTE de RESIDENT.

J'ai pour habitude d'aider ceux qui arrivent mais vous êtes un peu loin de moi, je suis à ALMUÑECAR.  Allez au café de la place en bas de Competa (là où se tient le marché ), il y a souvent là des français qui y boivent un café.

Dans ce forum il y a un endroit où sont répertoriés tous les blogs,  y compris le mien que j'ai fait à l'intention de ceux qui arrivent et se sentent un peu perdus :
https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … g4ever.com

Bonne lecture et Bonne installation

Entre GRANADA et MOTRIL dis tu chercher Marie?
Mais je dois me tromper alors, il me semblait que Le village de SALARES se trouvait ds la province de Malaga, ds la montagne ..!!

Bonjour,

Grâce à toute l'aide reçue des membres d'Expat.com, je suis maintenant presqu'arrivé à la fin de mon périple administratif. 

Ceci étant, pour aider ceux qui, dans l'avenir, devront également y passer, j'ai décidé de faire un résumé étape par étape (en France et ici en Espagne) et dans le bon ordre chronologique. Ce document, de type PowerPoint, explique toutes les démarches nécessaires pour vous établir, en tant que retraités, en Espagne et plus particulièrement dans la province de Grenade, où j'habite également (à Almuñécar, pour être plus précis).

Vous pouvez aussi vous rendre sur le blog de "Tia Anda-Lucia" (vivant également à Almuñécar), qui fourni beaucoup d'informations au nouveaux arrivés.

Si vous êtes intéressé par ce document, il vous faudra me fournir votre adresse mail, ceci en utilisant la messagerie privée du site (ceci en faisant un clic gauche sur ma photo puis, en cliquant sur "Envoyer un message").

Bien à vous et bonne installation.

Bien amicalement,

tu a raison mais il y en a deux saleres sur la province de grenade a coté d un lac  et salares   a cote d e sedella

Mullenders a écrit:

Bonjour,

Grâce à toute l'aide reçue des membres d'Expat.com, je suis maintenant presqu'arrivé à la fin de mon périple administratif. 

Ceci étant, pour aider ceux qui, dans l'avenir, devront également y passer, j'ai décidé de faire un résumé étape par étape (en France et ici en Espagne) et dans le bon ordre chronologique. Ce document, de type PowerPoint, explique toutes les démarches nécessaires pour vous établir, en tant que retraités, en Espagne et plus particulièrement dans la province de Grenade, où j'habite également (à Almuñécar, pour être plus précis).

Vous pouvez aussi vous rendre sur le blog de "Tia Anda-Lucia" (vivant également à Almuñécar), qui fourni beaucoup d'informations au nouveaux arrivés.

Si vous êtes intéressé par ce document, il vous faudra me fournir votre adresse mail, ceci en utilisant la messagerie privée du site (ceci en faisant un clic gauche sur ma photo puis, en cliquant sur "Envoyer un message").

Bien à vous et bonne installation.

Bien amicalement,


Hola
C'est une excellente idée mais plutôt que d'envoyer au cas par cas votre résumé il serait plus profitable à la communauté Expat.com que vous rédigiez votre résumé étape par étape pour un article du Guide de l'expatrié en Espagne et/ou pour une discussion en libre consultation pour tout le monde que l'on pourrait épingler sur le forum (qui ne se perdra donc pas dans le flot des autres discussions et facilement accessible) dans le sujet Le forum Espagne en bref

Cdt,
Chrystel

Parfait Christel,

C'était bien mon intention. Comme dois-je pratiquer ?

Actuellement "Jeandelillois" jette un coup d'oeil dessus, ceci pour voir si tout est bien OK.

Bien amicalement,

Mullenders a écrit:

Parfait Christel,

C'était bien mon intention. Comme dois-je pratiquer ?

Actuellement "Jeandelillois" jette un coup d'oeil dessus, ceci pour voir si tout est bien OK.

Bien amicalement,


Hola
Pour l'article suivez le lien que j'ai mis dans mon précédent message vers le guide de l'expatrié/ajout d'un article (en bleu).
Votre proposition d'article sera examiné par l'équipe et il sera directement validé par l'équipe Edito

Pour le topic sur le forum. Créez une nouvelle discussion sur le forum, postez la normalement et envoyez moi un message privé pour me dire quand c'est fait.
Je contacterai l'équipe pour qu'il ajoute le lien de votre sujet dans le sujet "le forum Espagne en bref"

Je vous remercie par avance de votre collaboration

Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

rexe a écrit:

tu a raison mais il y en a deux saleres sur la province de grenade a coté d un lac  et salares   a cote d e sedella


Je ne pensais pas aux SALARES de la province de GRANADA.
Celui que je connais bien est situé sur la province de MALAGA
Salares, village aux réminiscences arabes, est situé dans le Parc Naturel de las Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama. Ses maisons blanches se dressent parmi les montagnes qui dominent le paysage et offrent au voyageur une vue pittoresque...
Village juste en dessous de competa, où certains petits producteurs fabriquent le Moscatel
https://fr.visitcostadelsol.com/destina … res-p10001

Bonne journée à tous

rexe a écrit:

tu a raison mais il y en a deux saleres sur la province de grenade a coté d un lac  et salares   a cote d e sedella


... et c'est bien pour cette raison que lorsqu'on envoie un courrier en Espagne, on précise la province où se trouve la commune  :lol:

en france idem tu remplace la province par le département  :lol::lol::lol: on et plus évoluer :lol::lol: juste le code postal suffit
:/ pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  :dumbom:   

capandalousie a écrit:
rexe a écrit:

tu a raison mais il y en a deux saleres sur la province de grenade a coté d un lac  et salares   a cote d e sedella


... et c'est bien pour cette raison que lorsqu'on envoie un courrier en Espagne, on précise la province où se trouve la commune  :lol:

Hola.
je suis un francais vivant a coté de la province de Granada. Cela fait 2ans que je vis la et je sais que faire les papiers peut être difficile quand on ne parle pas la langue espagnole. Que voulez vous savoir?