GANDIA

Bonjour,

Il y a apparemment beaucoup de francophones à Gandia.
Il n'y en pas pas sur Expatblog ???
Pourquoi ??
Je m'y prends peut être mal pour les chercher ???

Conseillez moi

José

Bonjour,
je suis un peu comme vous je recherche des infos pour savoir s'il y a des français à Gandia.
Nous comptons nous y installer, mais nous aimerions savoir quel est la présence française
résident à Gandia.
J'ai du mal à trouver si on peut avoir l'info, Merci.

Bonjour,
pour répondre a votre question : oui, environ 400 a 450, tous a la retraite.

josé

JOSETURRADO a écrit:

Bonjour,
pour répondre a votre question : oui, environ 400 a 450, tous a la retraite.

josé


Bonjour  :cool: Oui il y a beaucoup de francophone sur Gandia, Altéa, etc... malheureusement il est très difficile d'avoir des contacts avec eux, pourquoi ???? Si quelqu'un a la réponse je serais ravie de la connaitre.  Un exemple : voilà plusieurs mois sur le blog je proposais que l'on se rencontre pour : belote/scrabble/etc... le tout gratuit, et bien pas UNE réponse. J'ai un couple d'amis  qui organisait une partie de bowling il n'y a eu que 3personnes et ce couple d'amis pour y participer, parfois en tant qu'expatriés on a l'impression d'être sur une île déserte. Moi je suis sur Altéa, s'il y a des francophones je réitère mon offre : que l'on se contacte pour se rencontrer. Amicalement à tous Jacqueline

Salut, oui il y a beaucoup de francophones sur gandia. Moi même cale fait très peu de temps que je connais expat.
(modéré: pas de pub svp)

Bonjour, oui il ya beaucoup de français sur Gandia et aux allentours, (daimus, piles, oliva,xeraco etc...)Nous sommes plusieurs à avoir des restaurants, pubs, agences immobilières etc...

"Bonjour  :cool: Oui il y a beaucoup de francophone sur Gandia, Altéa, etc... malheureusement il est très difficile d'avoir des contacts avec eux, pourquoi ????"

Salut Jacqueline,
Tearde certaines interventions: tu  as des personnes avec une retraite de 800€ qui cherchent désespérément un appart convenable. D'autres qui cumulent une retraite de 60k demandent une simul à notre Serge de service. Certains se sont fait entuber un max par un promoteur mais ne peuvent que louer ses services sans quoi ils  passent pour des cons.
Sans entre dans les considérations de golfeurs, contre hiverneurs? (comment appeler les résidents 163 jours -1).

Je te promets d' en parler avec toi, de vive voix, la semaine prochaine.
J' ai repéré d' autres personnes que j' aimerais aussi rencontrer, elles ont la même sensation d' être là, parmi tant d' expats, mais seuls.

P.M.: as-tu entendu parler de l' assoc de machenri, franco-espagnole mais ils acceptent des étrangers. Comme elle est officielle, pourquoi pas des succursales? Si loin de chez nous, on ne va pas mégotter sur quelques centaines de kilomètres ?

Merci pour l'info, sans abuser de votre gentillesse, nous souhaitons nous installé en Espagne pour reprendre une activité dans la restauration rapide de qualité, simple et de prix très abordable et nous souhaitons cette activité à l'année, il y a t il une grosse différence entre l'hiver et l'été ( oui je suppose ) mais l'hiver Gandia n'est pas une ville morte ? y a t'il beaucoup de jeune ? Nous cherchons une ville dynamique, sympa et surtout avec un cadre de vie agréable. A u départ nous pensions à Bénidorm mais beaucoup de fond de commerce sont à vendre, c'est une station balnéaire et nous avons peur que se soit mort l'hiver alors que les plus grandes villes comme Gandia, Alicante pour exemple nous paraissent moins risquées. Merci, toutes ninfo est bonne à prendre des gens sur place.

Philgil Bonjour  :cool: Vous souhaitez vous installer en Espagne et ouvrir une restauration rapide, sans vous décourager, il y a beaucoup, beaucoup de restaurants avec des prix imbattables, exemples : resto chinois tout compris (vin, entrée, plat de résistance, dessert) pour moins de 8euro, les plus traditionnels entre 10 et 15euro quant aux macdo et autres ils fleurissent un peu partout.  Prenez le temps de bien examiner la situation.  Bon courage Jacqueline

Bonjour à tous ! Je m'appelle Daniel et je vis en France jenvisage de vivre en Espagne près de gandia ou xeraco je recherche donc un travail je suis climaticien depuis 12 ans.des suggestions?ou investissement?merci

Bonjour Daniel,

Vous êtes dans une conversation de 2014 qui n'a pour seule relation avec votre intervention, Gandia.
Votre question risque de se perdre dans la masse...
Mettez plutôt une annonce dans la rubrique emploi - en haut dans le bandeau vert -

Bonne chance dans vos projets d'installation
Cdt,
Chrystel

Merci chrystel pour votre intérêt cordialement Daniel

Nous vivons 5 mois de l année à GANDIA et aimerions rencontrer des français pour certains loisirs,
soirées dansantes etc....
Comment pouvons nous faire?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
vous pouvez passer á la Suite qui est un pub qui se situe à la plage, calle devesa n44b
bien a vous

Nous sommes des retraités

bonjour, dans un premier temps, nous sommes quelques français à nous retrouver tous les matins à 9 heures au café Mohana, en face du parking du port de peche de gandia.
si vous voulez me joindre :
tél espagnol : 96 102 03 14
tél français : 00 33 6 58 92 14 88
mail : [email protected]

josé

nous assi

C'est un pub de salsa bachata kizomba, il y a des retraites aussi

Enchantée Suzelle, je vais m'installer à Barcelone, je serais ravie de connaître cet endroit...
J'ai déja mon bureau, et parle un peu la langue..........
Merci, belle journée

Facebook LA Suite Gandia. Cordialement

Bonsoir,   Nous avons un appartement a daimus  10 mn de Gandia 3 chambres 2 salle de bains parking tv française internet garage que nous pouvons louer a des personnes désireuses de passer un mois ou deux pour découvrir ou peut être rechercher un bien dans la Région Nous sommes Perpignanais et utilisons cet appart de mai ajuin et d'août a octobre voilà bonsoir a tous                        cet appartement se trouve a 150m de la plage et possède une piscine communautaire

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.
Daimus a écrit:

Bonsoir,   Nous avons un appartement a daimus  10 mn de Gandia 3 chambres 2 salle de bains parking tv française internet garage que nous pouvons louer a des personnes désireuses de passer un mois ou deux pour découvrir ou peut être rechercher un bien dans la Région Nous sommes Perpignanais et utilisons cet appart de mai ajuin et d'août a octobre voilà bonsoir a tous                        cet appartement se trouve a 150m de la plage et possède une piscine communautaire


Bonjour :)

Afin de toucher ceux qui recherchent des locations, je vous invite à placer une annonce dans la rubrique Annonces immobilières en Espagne.

Cordialement
Kenjee

Merci kenji

Bonjour José  Je suis nouveau sur le site et je cherche aussi à rencontrer des Français à Gandia

bonjour,
appelez moi au ***

josé

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous pouvez les échanger en privé en cliquant sur la photo du membre > Envoyer un message. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Philgil,
Le commerce à BENIDORM en Hiver vous allez tourner les pouls.
Si vous avez des fonds....Je vous conseille Barcelone ou Valencia et encore selon les quartiers.-
Bonne chance à vous.-

Bonsoir à toutes et à tous,

Pourquoi certains d'entre nous, Français (es) lorsqu'on s'expatrient on veut rester qu'entre nous et ne pas être en contact avec des citoyens (nes) du pays ?
Pour apprendre leurs langues; leurs cultures, etc...
D'après ce que je viens de lire dans ce forum, certains (nes) s'expatrient pour rencontrer que des Français (es), c'est du communautarisme...Autant rester chez soi en France.
Comme certains (nes) immigrés (es) ils (elles) vivent en communauté dans différents pays d'accueil.

bonsoir DVIDA entièrement d'accord avec vous pour notre par pas encore franchit le pas pour vivre définitivement  mais cela fait 20 ans que nous allons a Denia (on  adore) et bien nous nous sommes fais que des amis espagnols qui nous apprennent pleins de belles choses langue cuisine que j'essaie de reproduire en France et c'est ça qui est intéressant sinon il faut rester chez nous !!!!bonne soirée a tous asta luego  !!! ;)

Je suis au Grao de gandia également (appartement â  louer à  l'année ) mais je vis à  Marchuquera plus calme. J'ai  des amis belges, espagnols et très peu de français.  J'irai une fois dire bonjour à  José  au café  mohana où  nous allons souvent. Je rentre de Belgique le 3 décembre. J'espère pouvoir faire la connaissance de français également.  Suis une personne qui a de l'empathie pour tout le monde. Bien le bonjour à  vous tous francophones.

Bonjour. Je fais totalement   le contraire je passe mon temps qu'avec des espagnols. Et je m'en porte très bien. Toutes réunion . ou repas avec des français j'y vais pas

TOUT ET SON CONTRAIRE


equat974 16 Novembre 2018 15:48:31 Signaler #34
195 messages
Très bien pour Barcelone. Comme promis , on attend avec impatiente pour ceux du sud le prochain encuentros sur Séville. Amusez vous bien




equat974 a écrit:

Bonjour. Je fais totalement   le contraire je passe mon temps qu'avec des espagnols. Et je m'en porte très bien. Toutes réunion . ou repas avec des français j'y vais pas

Attention à ce qu'on écrit sur le forum...
Y en a qui sont obsvateurs et qui ne vous rate pas  :D:lol:

Ceci dit Rexe, les rencontres Expat.com sont internationales, le seul dénominateur commun c'est être membre d'Expat.com  ;)

Bon, alors, la prochaine du coté de Guardamar ?

moi la phrase me gene j apel cela crache dans la soupe moi je fréquente tout Belge espagnol français marocain et même chat et chien Lol il n'y a que les c-- que j'évite

et puis  il manque dans la phrase  : quand il ni a  QUE des francais

Chrystel a écrit:

Attention à ce qu'on écrit sur le forum...
Y en a qui sont obsvateurs et qui ne vous rate pas  :D:lol:

Ceci dit Rexe, les rencontres Expat.com sont internationales, le seul dénominateur commun c'est être membre d'Expat.com  ;)

AlainL a écrit:

Bon, alors, la prochaine du coté de Guardamar ?


Ben envoie à Mégane une liste de bar où pourrait avoir lieu cette rencontre  :D

au bistro du coin lol :lol:

Chrystel a écrit:
AlainL a écrit:

Bon, alors, la prochaine du coté de Guardamar ?


Ben envoie à Mégane une liste de bar où pourrait avoir lieu cette rencontre  :D

Bof... T'es le seul à y aller  :P

En effet ne pas confondre une rencontre internationale "belges, français, Luxembourg rois, et que français. Je connais des français qui sont résidents depuis 10 ans et qui ne savent pas dire" hola" certe ils sont libres de ne pas s'intégrer et je respecte leur mode de vie, mais Alors pourquoi l'Espagne pour le soleil et le coût de la vie. Perso je trouve que c'est triste de vivre dans une culture et de ne rien en connaître. La dernière fois que j'ai rencontré des français ils tous, mais tous directeurs ou chef de service ou hors cadre de l'administration ALLEZ VÉRIFIER CES TITRES POMPEUX FACILE À DIRE À 1200KM  DE LA FRANCE.

sa part dans tous les sens
la lutte des classes
les Français sont menteurs
ils sont communautaires
s'il te déplaît à ce point change de nationalité je ne répondrais plus je suis Français et j'ai nul envie de vous côtoyer même que verbalement





equat974 a écrit:

En effet ne pas confondre une rencontre internationale "belges, français, Luxembourg rois, et que français. Je connais des français qui sont résidents depuis 10 ans et qui ne savent pas dire" hola" certe ils sont libres de ne pas s'intégrer et je respecte leur mode de vie, mais Alors pourquoi l'Espagne pour le soleil et le coût de la vie. Perso je trouve que c'est triste de vivre dans une culture et de ne rien en connaître. La dernière fois que j'ai rencontré des français ils tous, mais tous directeurs ou chef de service ou hors cadre de l'administration ALLEZ VÉRIFIER CES TITRES POMPEUX FACILE À DIRE À 1200KM  DE LA FRANCE.

Mais je n'aie pas besoin de vous, et bien heureusement mais je vous salue tout de même amicalement