Français à Benidorm

Bonjour,
Nous venons du 3 au 10 octobre sur Benidorm et souhaiterions rencontrer des français installées afin d'avoir des renseignements à toutes nos questions que nous nous posons afin de nous y installer pour la retraite.merci de vos réponses
cordialement

Bonjour,
Nous sommes français aussi et connaissons bien Benidorm....
Cette vile est très agréable, les habitants sympas et très sécurisée.
Nous emménageons définitivement en décembre , nous avons acheté un appartement sur la plage du Levante, quartier super de Benidorm.
Voilà, nous ne parlons pas encore courrement mais on se debrouille très bien quand même.
A plus

Bonjour a vous tous et toutes
Je souhaiterais m installer a Valencia ..pour une location  longue durée .MA composition familiale étant de deux files âgées de 1213ans collégienne .
J etuie beaucoup mes recherches que les sites immobilier très difficile pour une location à l'année..mon  projet professionnel étant d être hôtesse d accueil ..avec peu de maîtrise

Salut tout le monde je suis meryem de nationalité marocaine je cherche du travail ,je cherche du contrat de travail ,est ce que je peux trouvé quelqu'un qui peut m aider pour que je puisse travailler

pica29 a écrit:

Bonjour,
Nous venons du 3 au 10 octobre sur Benidorm et souhaiterions rencontrer des français installées afin d'avoir des renseignements à toutes nos questions que nous nous posons afin de nous y installer pour la retraite.merci de vos réponses
cordialement


Bonjour.
Nous sommes un couple de retraité Français installés sur Béni depuis 1 an. Si nous pouvons apporter des réponses à vos questions...  N'hésitez pas...

Bonjour,
Nous sommes français de Royan,
Nous venons d acheter un apartement à Benidorm, plage du Levante.
Nous emménageons en décembre 2021, nous aimerions retrouver des français pour être moins perdus car nous ne possedons pas encore  la langue. Et pour nous donner des indications sur le système de santé.
Bien à vous
Christiane et Jacques

Bonjour à tous mes amis je m'adresse au français qui résident déjà en Espagne je souhaiterais être en contacte avec vous car nous aussi nous voulons nous installer en Espagne en Andalousie nous avons trouver une maison mais les démarches sont un peu compliqué l'agence personne ne parle français tout se passe pour l'instant par mail en réponse automatique nous sommes pour le moment en Vendée et nous sommes un peu perdu pour toutes les démarches administratives  comment s'organiser car il faut avoir le NIE? PRENDRE UN AVOCAT ET SI POSSIBLE QUI PARLE FRANCAIS ET OUVRIR UNE BANQUE ESPAGNOL CAR NOUS SOMMES BIENTOT À LA RETRAITE ET CE SERA NOTRE MAISON PRINCIPALE SVP AIDEZ NOUS UN PEU À Y VOIR
PLUS CLAIR J'ATTEND VOS RÉPONSES AVEC IMPATIENCE FLORENCE ET DIDIER

Hola alexcerantola
Pour commencer, évitez d'écrire en majuscule sur le forum car cela signifie que vous criez  :D

Ensuite rien de compliqué... Pour pouvoir acheter en Espagne il faut un NIE, vous le demandez au consulat d'Espagne le plus proche de chez vous
Pour l'achat il vaut mieux en effet prendre un avocat.
Je vous recommande de lire l'article Tu souhaites t'installer en Espagne

Bonjour Christelle et un énorme merci pour votre réponse j'ai imprimé le dossier qui va vraiment me servir et désolé pour le l'écriture en gras je ne savais pas que cela voulait dire que je criais je voulais simplement que se soit plus lisible mais si vous avez d'autres informations je suis preneuse car j'ai l impression que s'installer en Espagne est le parcours du combattant d'autant plus que je ne parle ni comprend la langue j'ai l'intention de m inscrire pour apprendre l'espagnol à 57ans et j'ai fait un avc en 2016 et ma mémoire n'est plus trop bonne.j'abite actuellement en Vendée et nous recherchons une maison à acheter en Andalousie car avant le Covid nous y avons passé un mois de vacances proche de RONDA et avons apprécié ce cadre de vie et sa douceur de vivre.
Bientôt la retraite alors nous aussi nous voulons sauté le pas
Bien à vous Florence Cerantola

Hola Florence,

Parcourir les différents sujets en cours sur le forum vous apportera pas mal d'informations mais je vous conseille de lire également les articles du Guide de l'expatrié en Espagne ainsi que les différentes discussions qui sont répertoriées dans le sujet "Le forum Espagne en bref"

Bonjour
Installé à la villajoyosa depuis plusieurs mois nous recherchons des Francophone
Pour des sorties et échanger nos info
À la retraite nous voulons profiter de la vie au soleil
NOUS avons hâte de vous rencontré
Cordialement

Téléchargez Outlook pour

Aller voir le groupe Facebook les français de Benidorm

BONJOUR NOUS AUSSI ON VIENT DE S'INSTALLER
ÉCRIVEZ MOI EN PRIVÉ JE VOUS DONNERAIS DES INFO CORDIALEMENT

Hello
J'essaie de remplir le document de demande de NIE.
à la rubrique, numéro de DNI ( carte d'identité française)
Le numéro n'est pas excepté.
Qui peut m'aider

BONJOUR NOUS AUSSI ON VIENT DE S'INSTALLER
ÉCRIVEZ MOI EN PRIVÉ JE VOUS DONNERAIS DES INFO CORDIALEMENT

Bonjour
Si vous avez un passeport ça passe illico
Cordialement

Bonsoir,
Je cherche donc à remplir ma demande de NIE et le numéro de ma carte d'identité n'est pas accepté dans la rubrique DNI

Appelez-moi en mp je n'y arrive pas merci

pilyjose a écrit:

Bonjour
Si vous avez un passeport ça passe illico
Cordialement


Je n'ai qu'une carte d'identité

Je ne comprend pas pourquoi il ne vous a pas donner le nie il faut juste faire un peu de forcing.

pilyjose a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi il ne vous a pas donner le nie il faut juste faire un peu de forcing.


Ce que je fais, mais le numéro de ma carte d'identité semble trop long.
Je remplis la case DNI

Il est évident que la carte nationale d'identité française n'a strictement rien à voir avec l'Espagne, c'est un document valable et utile uniquement sur le territoire français par nature, et donc non international.  Voir s'ils proposent autre chose que cela, plus spécifiquement le numéro de passeport, lui, international. Il en va de même pour tous les pays de l'UE.

Et oui, à défaut de passeport, certaines administrations étrangères peuvent accepter la CNI comme preuve d'identité... mais, justement, pas toutes  ;)

NB: pour mémoire, la carte d'identité française est la seule preuve de nationalité française de son possesseur (sinon toute la paperasse de la filiation !), alors que le passeport, lui, peut être donné, offert, vendu.... à ... n'importe qui  :lol: (TRÈS longue histoire, provenant de l'Histoire).

Depuis 2 jours les journaux espagnols parlent d un rebond important de contagion à Benidorm, parmi les touristes, le retour des anglais, les résidents.. Benidorm est un "cas" en Espagne.. C est une ville spécialement créée pour le tourisme, c est la ville des "gratte ciel", le Manhattan espagnol, ou tout a été construit à la verticale et tout conçu pour le plaisir d une population étrangère..
Et la, tous les journaux espagnols font un article font un article sur le formidable rebond de contagion à Benidorm !!!.. Protégez vous bien, finies les fiestas..

Bonjour. Connais tu bien Bénidorm ?  Sais tu pourquoi cette  ville de plus 70.000 habitants a  été construite en hauteur plutôt que de s'étendre sur des kilomètres et des kilomètres carrés de superficie et de ce fait détruire le littoral ?  Connais tu les avantages économiques (eau, électricité, évacuation des eaux usées..) d'une ville "haute" ?  Et au fait, il n'y a pas que des étrangers  à Béni..  Moi qui ai vécu en Catalogne avant de vivre içi, je peux t'assurer que la vie est beaucoup mais beaucoup moins cher qu'en Catalogne. Les impôts de la communauté autonome  sont aussi beaucoup moins élevés que celle de la Catalogne et les "locaux" sont beaucoup plus sympathiques et accueillants que les Catalans. Et le climat est plus bénéfique aussi qu'en Catalogne.  mais tu as raison, Béni n'est certainement  pas une ville pour toi...  Bonn ejournée.

"les locaux sont beaucoup plus sympathiques qu en catalogne.." parcequ il y a des locaux à Benidorm.? 🤔.. Ah oui j oubliais les personnels de service..
En tout cas protégez vous a Benidorm vous êtes dans l épicentre de contagion. 😉..

J attendais la réaction de martinusgg qui est arrivée tardivement.. Oui je connais Benidorm, presque depuis ses débuts.. Comme Ampuriabrava, ce sont des villes nouvelles qui ont été créés dans les mêmes années 60 quand franco a décidé de faire des villes pour les touristes.. Ampuriabrava c était la ville des canaux, je crois 40 ou 70 kms de canaux dans la ville. La Venise espagnole. Le village de pêcheurs a été rase, des maisons de luxe ont été construites, d un côté la voiture et de l autre le bateau. Et les touristes ont afflué. . Pour Benidorm cela a été pareil, franco voulait une ville comme celle faite par le Corbusier au Brésil, quelque chose de "grandiose" et qui ne ressemblerait à rien d autre. La aussi on a rase le village des pêcheurs pour construire des gratte ciels.. Et le fameux immeuble arche, que bien que je sois allergique aux villes, je trouve très beau.. Surtout avant d arriver à Benidorm, lorsque depuis la route on domine cette ville de tours dont certains je crois ont plus de 40 étages et que l on voit l immeuble arche avec un paysage totalement désertique, c est assez impressionnant et cet immeuble qui est comme un objet surnaturel dans cet environnement est assez magnifique.. Cela a attiré une multitude de touristes, de propriétaires.. Et puis cela petit à petit a décline, maintenant c est plus un tourisme de masse, populaire, qu un tourisme de luxe..
(Mais je suis contente d être dans un village en catalogne où je suis la seule française..)

Catalunya66 a écrit:

"les locaux sont beaucoup plus sympathiques qu en catalogne.." parcequ il y a des locaux à Benidorm.? 🤔.. Ah oui j oubliais les personnels de service..
En tout cas protégez vous a Benidorm vous êtes dans l épicentre de contagion. 😉..


J'en reviens pas..  Des "personnels de service"... Tu parles des Espagnols vivant à Benidorm comme étant des "personnels de service" au service des étrangers ?  Hé ben.. Tu ne fais que me confirmer que les Catalans pensent être au dessus de tous les autres Espagnols.  Sache que pour une ville de 80.000 habitants en 2021 il y a 19.000 étrangers résidents (empodranamiento), je dis bien résidents et non pas "touristes". Madre de dios.. J'en reviens pas de cette mentalité.....

Nous sommes francais retraites 76/79, residents au Portugal en visit a Benidorm voyageons et vivons  sans voiture et investiguons la CuidadPatricia.es senior resort, "try before you buy".
Le titre de proprieté est une licence a vie "Uso Vitalicio" titre legal existant en Espagne. Lorsque j´ai demandé des informations sur les couvertures assurances risques incendie etc, qui n´existent pas semble t´il  aux vendeur et quelque residents  on s´est moqué de moi me disant "alarmiste", etc.
L´endroit est magnifique avec beaucoup de services et supports y compris santé mais je remarque que il n´y a aucune protection incendie nul part. Quelles sont les lois en  Espagne ou dans la province de Valencia ?
Y a t´il un avocat francais a Benidorm ?
Merci d´avance pour vos avis.

En tout cas, pour les particuliers, il n'y a pas d'obligation d'assurances (ce qui est l'une des raisons pourquoi en catastrophes naturelles, nombre d'espagnols ont tout perdu).

Cela me semble un peu "léger" pour des résidences collectives, mais bon, c'est possible, à vérifier.

Dans un tel cas, il devrait t'être possible d'en contracter une - et pas seulement pour l'incendie - à titre privé.

Par contre, je ne suis pas sûr la traduction de la dénomination "uso vitalicio" que tu indiques, cela s'applique normalement à l'usufruit: donc tu possèdes une maison/appartement, et souhaites que le dernier vivant puisse en profiter jusqu'à son décès, après quoi le bien revient aux descendants, ou ayant-droit... ce qui se limite normalement à la famille, descendants en premier, ascendants à défaut.

S'agissant d'une résidence collective, je présume que ce serait ce que nous appelons un viager en français (aussi vitalicio en espagnol). Cependant... quid de ta/votre succession (si vous avez des descendants / ascendants survivants) puisque là, on serait dans le cas inverse d'un viager ?

Un viager fonctionne généralement dans l'autre sens: une personne âgée loue son bien, et de fait le vend à terme, à des plus jeunes, profite de moyens accrus de son vivant, et les locataires deviennent propriétaires une fois le bailleur décédé.

De mon point de vue, il y a nombre de choses à vérifier auprès d'un avocat spécialisé, aussi en fonction des montants demandés.
:)

Ceci dit, ils sont là depuis longtemps, donc... c'est que cela doit fonctionner  :)

Merci beaucoup AlainL pour ta réponse.

Oui je vais verifier avec des assurances si on peut assurer les risques incendie et catastrophes naturelles sur la base d´un droit Uso Vitalicio.
La particularité de ce droit ici specifiquement c´est que le capital investi perd de la valeur a la vitesse grand V !
Dans notre cas avec nos ages, on perd 55% du capital la premiere année si on doit partir.
Apres 7 ans on recupere zero.
Les heritiés n´ont donc plus rien a recevoir apres 7 ans.
Il semble assez difficile de trouver un avocat specialisé avec de l´expèrience en la matière.
Ce type d´etablissement semble trés rare en Espagne et n´a pas d´equivalent en France, il me semble.

Bon, je vais te donner mon avis personnel: j'ai 71 ans, et bien sûr, mon épouse et moi on réfléchit aussi à la suite, aujourd'hui, nous sommes mobiles, mais qu'en sera-t-il dans 10 ou 20 ans ?. Il se trouve que j'ai des héritiers.

Et ce qui me gène dans leur système, c'est d'une part le principe - que je peux parfaitement comprendre pour des personnes n'ayant aucun descendant - , d'autre part les tarifs, en incluant les frais mensuels qui ne sont pas vraiment "donnés"  :cool:

L'avantage est que tu as de l'aide, aussi médicale si nécessaire, les services hôteliers si tu le souhaites, et assez de gens pour trouver ceux avec qui tu t'entends bien, toutefois dans une surface plutôt petite - ce qui peut être, en soi, un avantage.

Mais le tarif est celui d'une belle maison à la campagne  :|  Sachant qu'une accompagnante ( pour faire le ménage, vous aider pour les courses, etc), ça se trouve "au village à côté", cela ne coûte pas très cher, ainsi que le toubib. Et... si tu/vous as/avez des héritiers, ma foi... il n'y aura rien à transmettre, c'est un "investissement à perte" en quelque sorte.

Ma foi... à vous de voir si cela vous plaît, puisqu'en plus, vous pouvez aller y passer quelques jours pour tester :D ... en étant conscients que pour ce bref séjour, vous serez bien entendu traités comme VIP  :lol:

Tout a fait d´accord avec l´analyse, merci.
On est sur place pour tester : pas vraiment de traitement VIP.
Aucune insonorization :
On entend la TV du voisin si il entend mal, on entend marcher au dessus tard dans la nuit.
Cette situation n´est pas pour nous.
La belle maison a la campagne avec accompagnante c´est en France ou en Espagne ?

Hola
Si vous ne faites aucun travaux d'isolation phonique, à moins de vous installer au milieu de la campagne (et encore les chiens errants ou du voisinage risquent de vous déranger), vous serez confrontés aux nuisances sonores où que ce soit en Espagne.

Je parlais d'Espagne  :)

Comme le dit Chrystel, ici, l'isolation tant tant thermique que phonique est une... rareté, une exception.

Lorsqu'on a fait refaire notre maison - nous sommes en campagne -, on a isolé, et... on ne regrette vraiment pas le petit surcoût, cela en valait la peine, tant pour l'été que pour l'hiver  :D

Par contre, nous avons 2 voitures, ce qui est nécessaire dans notre coin. Sans véhicule, trouver un appartement dans un village et le refaire à nos normes plus "nordiques" serait très nettement moins coûteux.

Chrystel et AlainL
Merci pour vos avis et commentaires.

@pilyjose  Bonjour.Nous sommes français à la retraite en cours d'installation dans un appartement en phase finale de construction que nous avons acheté à Finestrat au dessus de Benidorm pour y passer notre retraite.Nous sommes ouverts à une rencontre pour partager notre passion pour cette région d'Espagne .Vous pouvez dans un premier temps nous contacter via notre adresse mail.****.Merci à bientôt.Cdt.Pascal et Chantal.

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Pascal et Chantal, bienvenue sur Expat.com !


Cette discussion date un peu mais elle s'adapte parfaitement à votre recherche. J'espère qu'un membre vous fera un retour.


Parcontre, les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum mais échangées en privée. Pour ce faire, cliquez sur la photo du membre > envoyer un message.


Bonne continuation,

Bhavna

@pica29

Bonjour,

Nous venons d'acheter un appartement à Benidorm Levante et nous recherchons un plombier et un maçon de confiance.  Merci.

Patrice