Carte consulaire

Quand on a obtenu le permis en Tunisie et que l'on est résident français il faut justifier de sa présence sur le sol tunisien en effet il faut la carte de séjour ,la carte consulaire est facultative. Ma fille a fait changé son permis en France seulement avec sa carte de séjour tunisienne. Maintenant nul n'est à l'abri d'un zèle d'un fonctionnaire.

Je pense que le problème rencontré par Momo est dû au fait qu'il possède la double nationalité.
Son séjour en Tunisie ne nécessitait pas une carte de séjour puisque tunisien.

a je ne crois pas que se soi la femme de la prefecture car sur la feuille des pieces a fournire il est demandé une feuille de radiation ou certificat

voir ici

http://www.pref93.pref.gouv.fr/pdf/circ … horsue.pdf

jptunisie a écrit:

bonsoir noyale,
tout peut se faire par internet
il faut aller sur le site de monconsulat.fr,s'inscrire sur le site ,envoyer par mail les documents demandés puis envoyé les photos d'identité par courrier.Dans les 5 jours tu recevras ta carte consulaire
elle comporte un numero NUMIC( numero identification consulaire)
avec ce numero tu retournes sur le site monconsulat.fr et tu auras acces à ton dossier pour le modifier en cas de changement de tel ou adresse
si tu as besoin d'explication,envoie moi un message
cordialement
jptunisie


je ne peut m'inscrire sur le site monconsulat car je n'ai pas encore la carte consulaire
la prefecture mon dit que la date n'est pas un probleme il faut juste la carte ou le certificat d'inscription pour que le dossier soi valide

dite moi esquil exist des mediateurs gratuit .?

bonsoir mimo93

je vous l'ai déjà dis ; le médiateur c'est GRATUIT !!!:)

vu que Madame "Préfecture" à l'air entêtée et que vous avez tout de même des documents qui peuvent justifier vote séjour
a votre place, j'aurais pris contact avec le médiateur de votre département, lien ici..et c'est gratuit 
http://www.defenseurdesdroits.fr/contac … re-delegue
et amenez tous vos papiers ! mieux vaut plus que pas assez
et exposez votre cas

jai apellez le consulat a tunis il mon refuser la demande de carte consulaire sou pretexte que je suis venu passer mon permie la bas

Bonjour Mimo,

Seriez-vous un peu têtu:)

Le consulat de France pourra vous délivrer une carte à condition que vous viviez en Tunisie . Si toutefois, une carte était établie, la date d'obtention ne pourra justifier de votre présence antérieure (c'est à dire la période pendant laquelle vous avez passé votre permis de conduire)

Dommage, que vous n'ayez pas suivi les conseils de Pat, à savoire prendre un R°V° avec le médiateur de votre préfecture.

Vous allez de voir passer votre permis en France,bon courage.

j'ai contactez des mediateurs il m'on dit qu'il ne peuvent rien faire il faut cette carte donc je ne sais pas quoi faire

Malheureusement, à part passer votre permis en France,aucune solution n'est envisageable.

peut etre que si je m'en vais dans la préfecture ou ma cousine elle aussi etait avec moi la bas est juste avec la fiche de mouvement elle a reussi a l'avoir s apourrai marcher