Menu
Expat.com

Journée de Français de l'étranger

Nouvelle discussion

Julien

La 3ème édition de la journée de français de l'étranger se tiendra le Samedi 5 Septembre, au Palais du Luxembourg. L'entrée est libre est gratuite.

Vous trouverez plus d'information sur cet article: journée des Français de l'étranger.

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser aux Sénateurs qui vous représentent, vous, les Français qui vivent à l'étranger ?

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
Julien

J'ai une question au sujet du retour en France: serait-il possible de prévoir une solution aux problèmes de logements de ceux qui reviennent de l'étranger ?

Je l'ai personnellement vécu: impossible de louer un appartement sur Paris après 3 ans passés à l'étranger, car je n'avais pas de fiche de paie ou de déclaration d'impôts françaises.

sud-carolinienne

Julien a écrit:

J'ai une question au sujet du retour en France: serait-il possible de prévoir une solution aux problèmes de logements de ceux qui reviennent de l'étranger ?
Je l'ai personnellement vécu: impossible de louer un appartement sur Paris après 3 ans passés à l'étranger, car je n'avais pas de fiche de paie ou de déclaration d'impôts françaises.

Je suis 100% d'accord avec toi! L'administration peut parfois être vraiment tordue, on ne se met jamais à la place des gens!

Sinon, ma question perso serait: si on est fonctionnaire et qu'en rentrant en France on demande un poste dans une autre région que celle où l'on vivait avant de s'expatrier, ne pourrait-on pas aider la personne à obtenir son emploi au plus près de sa famille (je dis ça parce qu'en rentrant mon mari ne sera pas forcemment muté là où nous vivions auparavant, donc je serai obligée de bouger aussi, et ce n'est pas gagné niveau mutations...)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide