Logement dans un hôtel

Salut,
est-il possible de se loger avec ta couple tunisienne à un hôtel dans tunis si tu n'es pas légalement marié ? J'imagine qu'en pleine 2012 il n'y a pas de problème, mais je demande pour être plus sûre ...
Merci.

bonjour,
oui si tu prend deux chambres séparé, sinon dépend de l'hotelier il faut quand même faire attention c'est toléré mais!!! prudence prudence on sort d'une révolution...

Depuis 2004, j'ai régulièrement logé en couple (non marié) mixte (européen tunisien) dans différents hôtels (gammarth, hammamet),principalement en zone touristique donc, sans qu'on ne me demande jamais rien et en prenant une seule chambre. Je n'ai pas remarqué de changement avec la révolution. On nous disait déjà avant sur les forums de faire très attention...
Bon séjour

Attention : bien que marié en couple mixte (mon épouse a la double nationalité), il nous a été demandé un justificatif pour louer une même chambre au Golden Tulip de Gammarth mi-novembre 2011 (alors que nous n'avions que rarement été embêtés avant la révolution en zone touristique).

La présentation des deux cartes d'identité françaises a permis de contourner le problème (vu que nous n'avions pas pris avec nous le livret de famille).

Ordinairement quand on prend une chambre d'hotel
on doit remplir pour chacun une fiche :
avec son identité, son n° de passeport,le lieu où il a été délivré et la date d'expiration
c'était le cas sous Ben Ali et maintenant c'est pareil

c'est la règle générale, mais peut-être qu'il y a des hoteliers qui ne le font pas

cela s'appelle en réalité (mais c'est pas marqué dessus)une fiche de police et elle est obligatoire, elle est transmise à la police et peut être demandée à l'hotelier en cas de contrôle inopiné. le risque de ne pas le faire est gros.

Le justificatif évoqué ne concernait pas l'habituelle fiche de police à remplir mais la preuve formelle montrant que mon épouse et moi étions bien mariés : condition requise pour l'attribution d'une seule chambre (lorsque l'un des deux membres du couple a la nationalité tunisienne).

même s'ils ont tous les 2 la nationalité tunisienne