Menu
Expat.com

REPORTAGE M6 - Retraite à l'étranger

Nouvelle discussion

ChristelleG60

Bonjour,

Journaliste pour la chaîne de télévision française "M6", plus précisément pour le magazine "C'est ma vie", présenté par Karine Le Marchand, nous préparons, ma collègue et moi, un nouveau reportage.

Dans ce cadre là nous sommes à la recherche de personnes, à la retraite, sur le point de s'expatrier ou en cours d'expatriation.

Pour ce faire voici les situations que l'on recherche :

- Vous avez décidé de passer votre retraite à l'étranger et votre expatriation est l'occasion d'un nouveau départ ?

- Vous êtes retraités, vous partez à l'étranger pour réaliser un projet, vivre une passion ?

- Pour des raisons financières et afin de profiter de votre retraite au mieux, vous avez décidé de quitter votre pays d'origine (France, Belgique, Suisse) ?

- Pour vous offrir la maison de vos rêves, la vie dont vous aviez toujours rêvé, vous partez en retraite à l'étranger ?

- La retraite est pour vous l'occasion de rejoindre vos enfants à l'étranger ?


Quel que soit vos envies et projets de retraite, n'hésitez pas à nous contacter afin de nous faire partager votre histoire à

christellegambon@gmail.com  01 44 75 11 08
ou  sylvie.moscou@gmail.com 01 53 17 99 26

A bientôt, merci !

cigaleblues

Bonjour,
je suis à la retraite l'an prochain et commence à préparer mon expropriation, je suis interessée par  Costa Rica,et compte y aller en voyage de repérage en mai (j ai 15jrs de vacances).
Je compte y vivre les périodes d'hiver (8mois),et dans le premier temps louer..mais j'envisage d'y acheter carrément ma maison..
Je n'ai plus confiance en mon pays, ou du moins en ceux qui le gouvernent et nous défont les lois  au mépris de toute une vie travaillée pour la retraite..je m'attends à un crash des caisses de retraites et s sociale d'ici 3ans..( comme ça c'est passé aux usa) et que nous n'ayons plus de fonds pour payer nos retraites..(Toutes ces cotisations qui sont exonérées (pour la s.sociale)ne le sont que pour mettre nos acquis en difficulté et faire écrouler le système de répartition..qu'allons ns devenir?? tout est activé avec une rapidité qui empêche toute réactivité..
Je souffrirai certainement de ne pas voir plus souvent mes enfants et petits enfants..mais ils viendront l'hiver..et je viendrais l'été..mais au moins ,s'il se passe des choses graves en europe, mes enfants auront un pied à terre pour me rejoindre..
Et puis j'ai eu une vie trés difficile (divorcée , trois enfants, des galères mais toujours du travail..chose qui m'a tenu la tête hors de l'eau!), donc je peux avec des moyens modestes ici..avoir une vie de rêve là bas..bien méritée..
Je n'en suis qu'à la préparation et aux repérages..je me suis fait amie avec un couple breton qui prépare aussi  leur installation là bas..
Voilà, vous savez tout!!
Cordialement

Chantal 
sanchantal@yahoo.fr

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide