Mariage au Vietnam

Oui, tu me connais bien, en effet suis blagueur et j'aime l'humour, et bien loin de ces conneries.
Cela me fait plutôt mal au ventre de constater que la pauvreté mène si loin.

Pire que les Taiwanais je pense, il y a les Coréens ! Même combat, il existe un véritable business. Les pauvres jeunes Vietnamiennes doivent même prendre des cours de coréen et apprendre à cuisiner coréen. Je dit les pauvres car la plus part des maris sont de véritables tarés, violents, alcoolos et cons comme des b....

Pire que les Taiwanais je pense, il y a les Coréens ! Même combat, il existe un véritable business. Les pauvres jeunes Vietnamiennes doivent même prendre des cours de coréen et apprendre à cuisiner coréen. Je dit les pauvres car la plus part des maris sont de véritables tarés, violents, alcoolos et cons comme des b....
Rodophe 38 il faut aussi rajouter les chinois qui par l'intermédiaire d'entremetteuses achetent des filles à marier dans des villages pauvres pour 1000E
ily a souvent à ce sujet des articles dans les journeaux Viets on line

hervy a écrit:

Salut , je ne pense pas que je suis trop vieux pour ca mais comme toi j ai du mal avec les sites de rencontre sur internet . Une poule qui a trouvé un cur-dents .Heureux a ceux qui trouvent leur promise via les sites et sure il y a des  beaux couples qui se rencontrent sur internet , ils sont bien ensemble et termineront ensemble .
Petite anecdote :  un ami qui rencontre une fille sur internet , elle le presente a toute sa famille , 2 ans plus tard je suis inviter au mariage de mon ami et de la soeur de la fille . Pendant la soiree , etant celibataire ben j ai fait connaissance avec la fille du site de rencontre (au bout de 3 jours j ai comprie pouquoi elle n etait toujours pas marié. La chieuse ) mais vive internet quand meme.


Eviter les sites de rencontre le mieux est de se marier par relation,des connaissances ou des amis

Alors pour infos, je rectifie, j'ai écris asiadating, mais je me suis trompé, c'est sur vietnamcupid un truc comme ça, bref presque 6 mois à correspondre et nous avons passés 2 semaines ensemble nuit et jour malgré qu'ils soit interdit de dormir avec une vietnamiene blablabla lol... Présentation de sa famille dont ça petite sœur et son petit frère et je suis même reparti avec des petits cadeaux. Jusqu'ici tout va bien... Pourvu que ça dure ;)

Attention fredwright , ils comprennent tres bien donner un peu pour recuperer beaucoups . Mais bon ne pas en faire une généralité.@+

FRED...
Nous sommes nombreux à avoir le reflex de te recommander d'être prudent dans ta démarche.
Car, ici beaucoup de compatriotes se sont fait piégé.
Donc prudence, si elle commence à te demander de l'aide, le classique, ma mère est malade, mon père est mourant, on a volé ma moto, je dois passer une visite médicale d'urgence, elles toutes le même registre.
Cela dit, tu peux trouver la vraie gentille nana qui sera l'amour de ta vie.
Et une femme vietnamienne c'est un véritable bonheur, elle est très gentille,
féminine douce.
C'est tout ce que je peux te souhaiter, une tite femme VN comme la mienne.
Salut.

Je parlais des Taiwanais car je connais particulierement bien le probleme mais il y a aussi tous les autres asiatiques d'origine chinoise et notamment les Singapouriens...il ne faut pas oublier, non plus, tous les occidentaux qui pensent qu'on peut trouver une epouse parfaite, c'est-a-dire corveable a merci, dans un emballage cadeau dans un supermarche..
Peut-etre qu'il y a des mariages qui peuvent fonctionner malgre tout, de meme pour ceux inities sur un site internet et je le souhaite pour les deux partenaires mais il ne faut pas s'etonner si ca echoue quand on part sur des bases malsaines...
Alors a qui la faute?
Il faut, peut-etre, essayer de faire sa propre auto-critique, a propos de sa demarche, avant d'incriminer ces filles qui quelque part sentent qu'elles vont etre une victime et qui tentent donc de renverser la situation.

Une vraie relation qui peut aboutir a un mariage doit s'envisager sur le long terme avec une presence constante pour bien savoir a quoi on s'engage et non pas a un voyage de 15 jours pour faire les papiers et un deuxieme voyage de 15 jours pour effectuer le mariage et dans la foulee amener l'epouse dans son pays d'origine ou elle va se retrouver completement perdue...

Salut, merci pour vos messages. Oui bien sur je reste prudent, dans tout les cas mon premier voyage était pour les vacances et j'en ais donc profité pour rencontrer la miss.

Si mariage il y a un jour, ça ne sera pas avant un an ou deux, car j'aime bien prendre mon temps. J'ai vu avec la Mairie de ma ville pour la faire venir en vacances afin qu'elle voit ce que c'est que la vie en France. Je sais que c'est très dur d'obtenir un visa, mais rien n'est impossible car certains l'ont fait.

Il est vrai qu'il ne faut pas faire une généralité, il faut prendre en compte ceux qui ont réussis et sont heureux mais aussi ceux qui ce sont fait avoir. Mais aussi celles qui ce sont faites avoir, car certaines vietnamiennes sont devenus des esclaves de ménage, sexuelles, d'autres sont revenues meurtries au pays et avec un gosse... Le danger est des deux cotés.

Si elle est sérieuse, je ne veux pas l'incriminer à cause des autres. Si elle est sérieuse,  Je ne veux pas non plus lui promettre mariage et lui briser le cœur si d'un coup j'ai des doutes. Si elle n'est pas sérieuse et vénale je ne veux pas me faire plumer car certaines sont de bonnes comédiennes...  Mais bon les occidentales sont aussi des championnes dans ces domaines et la aussi il ne faut pas faire de généralité...

Comme je le dis toujours qui va doucement va loin et je en suis pas du style à me marier des le second séjour au vietnam avec une personne que je connais virtuellement depuis quelques mois et avec qui j'ai passé que deux semaines... ;)

Dans la vie il faut savoir prendre des risques, on ne fait pas de bonnes pâtes sans casser des œufs, patience, prudence et après qui vivra verra ;)

Bonne journée ^^