Scolarit�

bonjour,
nous allons bientot nous installer à maurice,notre fils va etre scolariser à l'ecole du nord.au point de vue scolaire, je pense que le niveau est bon, par contre quant est-il de l'ambiance à l'intérieur de l'établissement?
ici, en Corse on est dans un petit village ou tout le monde se connait et l'ambiance à l'école est extraordinaire et très familiale.mon fils n'est pas du tout d'accord à l'idée de partir.c'est vrai que cela n'est pas évident pour lui de quitter son pays et ses amis. De plus, il est bilingue corse-francais et il suit une scolarité bilingue.Je pense q'une ambiance sympa à l'école lui rendra le depaysement moins penible.merci de nous apporter quelques renseignements.

Bonjour,
Quel âge a t'il?

Ici le côté "petit village" faut oublier, les 4 écoles privées françaises sont bien remplies et les enfants arrivent de tous les horizons...
Expat, Mauriciens, ils sont en moyenne 25 par classe et le niveau correspond à une école classique en France, le côté sympa réside dans le multiculturel, mais faut pas se leurrer, il sera dans un établissement type français alors pas trop de perturbation à ce niveau.
Bon courage.

bonsoir,
et merci pour ton message.As-tu des enfants scolarisés là-bas? au fait, mon fils a 7ans et il est en CE1.

Bonjour,

Mes enfants sont scolarisés à l'école du centre, plus "mauricienne" qu'expatriée...
Pour ce qui est de l'école du nord, les français y sont beaucoup plus nombreux, donc pas de grand bouleversement par rapport à cela, il n'y a pas vraiment de différence avec la France, sauf peut-être les horaires qu'y leurs laissent beaucoup de temps libre les après-midi.

Bon déménagement.
:cool: