Une ch'ti mi a Hong Kong...

Bonjour a tous ! :D

Je m'appelle Chris et suis originaire du nord de la France (d'ou le terme ch'ti mi pour ceux qui ne connaissent pas ! )

J'habite a Hong Kong depuis janvier 2005 mais ma passion pour cette ville remonte a bien plus longtemps. J'ai visite HK pour la premiere fois en 1999 et j'en suis tombee amoureuse !

J'espere a travers mon blog vous faire decouvrir un peu HK, que ce soit par des photos ou des anecdotes.

Vous me trouverez a cette adresse : http://chrisinhk.blogspirit.com/

J'attends vos commentaires et si vous souhaitez voir aborder des points particuliers, n'hesitez pas me contacter !

A bientot
Chris

Bienvenue!
Qu'est-ce que tu fais au Hong Kong?

James

Merci James, c'est gentil.

Je travaille pour une societe qui fait du sourcing en Chine (evidemment...) d'accessoires de mode notamment pour la France.

J'ai visite ton blog vite fait, je regarderai mieux ce soir !

Chris

Bonjour Chris, bienvenue sur le forum!

Qu'est que qui t'as décidée à partir? Il y a un sondage ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=38

Qu'est ce qui te plait le plus à Hong Kong?

A bientôt,

Julien

Je viens de remarquer que tu es la 300ème membre de l'annuaire, félicitations! :)

Merci Julien !

Ce que j'apprecie le plus a Hong Kong c'est le melange entre la culture orientale et la culture occidentale. C'est une ville ou l'on rencontre beaucoup de gens de nationalites differentes.
En plus HK est tres jolie. Il y a la partie avec les buildings, tres modernes et designs (certes aussi la pollution et le bruit) mais il y a aussi des coins de nature merveilleux. C'est aussi un paradis pour le shopping !

A bientot,
Chris

Cosmopolite, tres "busy", moderne et à la fois pittoresque ... Ca me fait penser à Londres :)

Le rythme de vie doit être intense non?

Par curiosité tu travailles combien d'heures par semaine?

Oui c'est vrai que la vie y est tres intense, ca bouge beaucoup meme la nuit, et tout le monde est toujours presse. Les chinois disent en general que les hongkongais sont trop "speed".

Moi je dois faire a peu pres 50h par semaine. Mais c'est un choix, je crois que je suis un peu work-a-holic !

Moi je fais environ 45h par semaine, mais ça dépend des projets.
Les japonais dans mon bureau font 65 o 70h…

En Hong Kong, tu peux voir toujours l'influence des anglais?
Pour moi, il est très intéressant voir le mélange des cultures comme ça.

Ca bosse dur!

Question tres "frenchie": les gens arrivent-ils à être 100% efficaces en bossant autant?

Tout le monde doit se lâcher dur le week-end non?

Pour repondre a la question de Jim, oui on peut voir l'influence des anglais sur HK. Deja ils sont nombreux sur l'ile et il y a beaucoup de clubs a l'anglaise.

Julien, vas faire un tour sur mon blog, lis la note intitulee "Boulot, boulot..."  et tu sauras comment les chinois tiennent le coup ! Pour les expats c'est un peu different. En effet beaucoup se lachent le week-end en faisant la fete jusque pas d'heure ! Moi perso je passe la moitie de mon week-end a dormir pour recuperer !

Hello Chris,

je viens de lire ton post, j'ai été un peu surpris ... la sieste au travail ca n'est pas courant ... même pour qq'un qui a passé pas mal de temps en Espagne ;)

A bientot,

Julien

Salut à tous !!

Tous vos blogs font vraiment rêver ! J'ai très très envi de partir moi aussi! Est ce que certains d'entre vous auraient des contacts de personnes suceptibles d'accueillir un étudiant en 3ème année d'école de commerce pour un stage de 6 mois environ ?

Merci à tous et continuez a faire réver avec blogs !!

SALUT TOUT LE MONDE !
CHRIS,REGARDES UN PEU SUR TA BOITE MAIL STP lol
Chawki

Julien, ce blog est devenu privé...

Oui je sais, d'ailleurs il ne figure plus dans l'annuaire (ce qui est dommage car j'aimais bien le blog de Chris)... maintenant, je ne sais pas si je dois effacer meme ses posts sur le forum?

Préparez sereinement votre expatriation et bénéficiez de l'expérience des expatriés

OU