Juste un petit coin pour nous qui sommes là , merci

Bonjour formateur 2207 et Jonaskwe

Bienvenus dans notre petit coin :)


Sara

Bienvenue à vous!:)

important !
la  SNCM fait 50%  sur les traversees en ce moment j'ai reçu le mail

bonjour Any , bonjour à tous

Beaucoup de personnes me disent que les traversées en bateau sont très chères , ainsi que les trajets en avion , il est certain que tout cela serait sérieusement à revoir , quand on voit les prix pour le Maroc , par exemple , ce n'est pas fait pour encourager le tourisme. c'est bien dommage pour le pays.

A titre d'exemple , j'ai croisé un couple de camping-caristes , qui m'ont dit avoir payé 1200 A.R , pour une cabine ,2 personnes, et un camping car (durée de la traversée une nuit et 24h)

Prix pour le Maroc : Sète Tanger : forfait pour C.C + 2 personnes + pension complète pour 2 nuit (36h de traversée , 950€)

sara2 a écrit:

bonjour à tous

Beaucoup de personnes me disent que les traversées en bateau sont très chères , ainsi que les trajets en avion , il est certain que tout cela serait sérieusement à revoir , quand on voit les prix pour le Maroc , par exemple , ce n'est pas fait pour encourager le tourisme. c'est bien dommage pour le pays.


Bonjour Sara

Concernant les séjours je n'ai pas connaissance des tarifs actuellement mais pour les vols secs MARSEILLE/TUNIS par exemple, sur Air France il y a des allers retours à 145 euros. Concernant le bateau j'ai trouvé des prix intéressants mais il faut être au moins deux si l'on veut rentabiliser la cabine privative.
Le pb est que les médias font du mal au tourisme  car si l'on en croit certains c'est la guerre civile dans tout le pays et il ne faut surtout pas venir. Je tiens ces infos d'amis qui sont en France et sont étonnés lorsque je leur dit qu'à Hammamet par exemple tout va bien. C'est pour cela que les touristes ainsi que les agences de voyage privilégient le Maroc.

bonjour bonjour, francais d origine tunisienne, j arrive a peine de 3 semaines de tunisie,je compte m installé.
j ais ouvert une société d import/export a tunis et une d agriculture au gouvernorat du kef, ainsi fait, j ais scruté de près le marché alimentaire, il y a vraiment du mal de fait la panier moyen de la menagere en a pris un certain coup de massue.les mentalités ont bien evoluer,une certaine misère persiste et s accentue selon moi.
bref au plaisir d echanger avec vous tous :)

lalie66 a écrit:

j'ai trouvé des prix intéressants mais il faut être au moins deux si l'on veut rentabiliser la cabine privative.


Si un blonde à forte poitrine désire aller en France, je l'accompagne (ma compagnie est gratuite, elle ne paiera que les billets:lol:

tunis air a supprimer 47% de leur vol(par soucis d economie,vue l absence de reservation) ce qui a fait flamber les prix ! source de chez tunis air lyon il y a 2 heures de ca pour etre precis ! mon vol sec lyon/tunis 135€ pour ce vendredi , vue les vacances qui arrive ce week end le samedi ca passe a 200€ tt le monde ne connait pas la crise lol

Bienvenue chikli 69

Bonsoir , c'est juste chikli69 , en plus il y à très peu de charters , ce qui laisse le champ libre à Tunisair , la dernière fois , que je suis venue en avion en juillet ,(pourtant ce n'était pas surbooké) j'ai payé 740€ les 2 A.R Nice Djerba ,soit  aussi  cher Que la semaine en tout inclus pour 2 à l'hôtel , pas très logique
Oui Lalie , quelquefois il y à des vols de Marseille un peu moins chers , mais pas toujours , les vols marmara , le jeudi en général il me semble ne sont pas trop chers

A aatist: 50%, ça donne quoi pour un A/R, cabine extérieure, 2 personnes, véhicule 4,50m.
Juste pour comparer avec le tarif CTN à 1313 dinars pour les résidents et véhicule soit "RS" soir immatriculation tunisienne, sans réduction particulière.

sansdomicile a écrit:

A aatist: 50%, ça donne quoi pour un A/R, cabine extérieure, 2 personnes, véhicule 4,50m.
Juste pour comparer avec le tarif CTN à 1313 dinars pour les résidents et véhicule soit "RS" soir immatriculation tunisienne, sans réduction particulière.


va sur le site SNCM et tu verras les promos , tu auras le prix exact
sur les jasmins 50% et autres (cela est du je pense  à la faible afluence actuelle)
en fait c'est le prix déjà des résidents qui ont 50%
interressant pour les non résidents

chikli69 a écrit:

tunis air a supprimer 47% de leur vol(par soucis d economie,vue l absence de reservation) ce qui a fait flamber les prix ! source de chez tunis air lyon il y a 2 heures de ca pour etre precis ! mon vol sec lyon/tunis 135€ pour ce vendredi , vue les vacances qui arrive ce week end le samedi ca passe a 200€ tt le monde ne connait pas la crise lol


Et l'Open Sky est encore repoussé !!
http://www.gnet.tn/temps-fort/tourisme- … u-325.html

TunisAir se frotte les mains....:(

C'est bien triste :(

Deux camions de l'armée chargés d'aides pour la localité de Babouche (Aïn Drahem) dans le gouvernorat de Jendouba interceptés et pillés mardi par des populations.

Un groupe d'habitants de Babouche a bloqué à mi-chemin deux camions de l'armée pillant toutes les aides en produits alimentaires, vêtements chauds et couvertures en laine destinés aux familles les plus démunies de cette localité isolée depuis vendredi dernier par l'accumulation de neige.

Mardi, deux avions cargo militaires transportant 16 tonnes d'aides alimentaires ont atterri à l'aéroport de Tabarka-Aïn Drahem. L'Union tunisienne de la solidarité sociale (Utss) qui a distribué 5 tonnes de produits alimentaires et couvertures dans la région d'Aïn Drahem où le niveau de neige a atteint près de 100 cm et plus sur les hauteurs, a lancé un appel à la société civile pour venir en aide aux sinistrés.

Depuis mardi, des tentes ont été implantées par des associations à El Menzah VI et à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis pour collecter des aides. D'autres associations ont investi les grandes surfaces pour inciter les citoyens à faire des courses et à les mettre dans des caddies afin de les distribuer au plus vite aux familles de ces régions où l'électricité et l'eau sont interrompues depuis quatre jours et où les routes ne sont pas encore déneigées.

Bonjour à tous
Pour ceux qui ne sont pas retournés à Géant :
Il y a un an
http://idata.over-blog.com/4/39/55/26/divers/P1030372.JPG
aujourd'hui:
http://idata.over-blog.com/4/39/55/26/divers/P1030374.JPG

À noter pour Géant que j'y suis retournée plusieurs fois mais n'y ai pas trouvé de porc ni de merguez séchées. Pourtant j'ai bien cherché.
Il y a moins de choix pour certaines choses mais plus pour d'autres.
Ils ont agrandi leur rayon traiteur et font des pâtés, terrines et parfois rillettes (le tout halal)qui n'ont rien à envier aux nôtres, entre autres un très bon pâté au poivre vert ou du pâté de foie de volaille appelé pompeusement mousse de foie gras de volaille :) Je savais pas qu'on pouvait gaver les poulets…
Ils commencent à avoir un bon choix (en petite quantités) de fromages français à la coupe comme le Chaumes, Brie, Munster, St Albray, en plus des fromages pré-emballés comme Le Rustique, Cœur de Lion, Caprice des Dieux ou Bleu de Bresse. Par contre le prix n'est pas mal non plus : jusqu'à 105 dinars le kilo pour certains !
Et bien entendu, toujours le rayon des DVD et CD injectés.

Je n'ai pas vu de porc non plus , sauf raviolis frais italiens au jambon , par contre le vin et les alcools sont moins chers que sur Djerba

Sara, si vous êtes sur Tunis, je suis sûre que vous connaissez le Carrefour de La Marsa. Ils ont de plus en plus de choix au niveau du porc et des produits à base de porc: saucisses, chipolatas, bacon, salami danois, coppa, pancetta, chorizo, rosette, etc. Ne manquent plus que les figatelles et la caillette : )
Il y a aussi une charcuterie tenue par des français sur l'autoroute qui va de Tunis à la Marsa, après Carrefour sur la droite. Je ne sais pas si je peux mettre le lien de leur site internet ou si ça va être considéré comme de la pub (j'ai aucune action chez eux pourtant !). Ils semblent avoir des horaires un peu bizarre car chaque fois que je passe devant, c'est fermé. Ça s'appelle le petit coin de France. J'avais envoyé un e-mail via leur site internet pour savoir si leurs prix étaient en DT ou en euros. Ils n'ont jamais répondu donc ils ont peut-être fermé définitivement.

Ils ont fermé à ce jour...!
Enfin, c'est ce que l'on m'a dit!

Apparemment, le magasin est toujours en activité car, je reçois chaque semaine, leur news letter, après m'être inscrite sur leur site.
Si cela peut vous aider voici leurs horaires d'ouverture.

Lundi.mardi.jeudi.vendredi  De 8H30 à 14H  et de 16H à 20H
Samedi de 8H30 à 20H sans interruption
Dimanche de 8H30 à 13H

Fermeture hebdomadaire Mercredi
Les prix indiqués sont en dinars.

Bonnes courses.

Merci Dominique.

Merci Hammamet pour la confirmation qu'ils sont ouverts et pour la clarification des prix. S'ils sont en dinars, c'est raisonnable.

sara2 a écrit:

Je n'ai pas vu de porc non plus , sauf raviolis frais italiens au jambon , par contre le vin et les alcools sont moins chers que sur Djerba


il est vrai qu'à djerba les vins sont plus chers (à cause du transport entre autre)le magon est passé de 7 dt à 9 dt en 1 an
le jour et nuit 11dt etc seul le rosé augmente moins
et depuis que les lybiens sont là de gros consomateurs ,ils ont fait exploser les prix
un grand carrefour est en construction cela fera de la concurrence à ALGESIRA le seul à vendre l'alcool

ce qui a fait monter les prix de tt les alcools se sont les islamistes et non le transport, une taxe qui a ete voté dans le but (soit disant) de faire baisser la consomation !!! haaa le fameu magon looool

Le vin et l'alcool coutent le même prix (en tout cas à Djerba )qu'avant la révolution

bonne soirée à tous
a bientôt  Any

Pour info ALGESIRA n'est pas le seul à vendre l'alcool à Djerba, même à Houmt Souk centre, c'est très facile d'en trouver !

Oui , derrière le mag Sahara confort, mais le coin à pas trop bonne réputation et de toutes façon les prix sont les mêmes...

sara2 a écrit:

Oui , derrière le mag Sahara confort, mais le coin à pas trop bonne réputation et de toutes façon les prix sont les mêmes...


oui le coin est pas sympapas du tout,
on ne peut acceder pour voir et il y a moins de choix très peu de marques de vins
cela est très moche préfère algesira ou il y a du choix

sara2 a écrit:

C'est bien triste :(

Deux camions de l'armée chargés d'aides pour la localité de Babouche (Aïn Drahem) dans le gouvernorat de Jendouba interceptés et pillés mardi par des populations.

Un groupe d'habitants de Babouche a bloqué à mi-chemin deux camions de l'armée pillant toutes les aides en produits alimentaires, vêtements chauds et couvertures en laine destinés aux familles les plus démunies de cette localité isolée depuis vendredi dernier par l'accumulation de neige.

Mardi, deux avions cargo militaires transportant 16 tonnes d'aides alimentaires ont atterri à l'aéroport de Tabarka-Aïn Drahem. L'Union tunisienne de la solidarité sociale (Utss) qui a distribué 5 tonnes de produits alimentaires et couvertures dans la région d'Aïn Drahem où le niveau de neige a atteint près de 100 cm et plus sur les hauteurs, a lancé un appel à la société civile pour venir en aide aux sinistrés.

Depuis mardi, des tentes ont été implantées par des associations à El Menzah VI et à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis pour collecter des aides. D'autres associations ont investi les grandes surfaces pour inciter les citoyens à faire des courses et à les mettre dans des caddies afin de les distribuer au plus vite aux familles de ces régions où l'électricité et l'eau sont interrompues depuis quatre jours et où les routes ne sont pas encore déneigées.


En Europe on a dépasser les 500morts ,Europe centrale la température descend jusqu'à -30°
En Italie la couche de neige atteint  plusieurs mètres de hauteur.
jean  luc

Je vois que connaître le prix  du cochonharam! et  du vin(haram! semble vous prendre beaucoup d'énergie!

Alors simple question: Où trouvez-vous le temps de prier?:lol:

:gloria:cheers:nous sommes des disciples d'Epicure!!

aatist a écrit:

:gloria:cheers:nous sommes des disciples d'Epicure!!


Une amie infirmière est aussi disciple des piqûres...:P

Une bouteille de R. Label pour toute personne qui me trouvera un infographe pour un petit travail de 30 min...  je suis nouveau dans le coin et je ne connais pas encore bien Tunis.

merci !:P

aatist a écrit:
sara2 a écrit:

Oui , derrière le mag Sahara confort, mais le coin à pas trop bonne réputation et de toutes façon les prix sont les mêmes...


oui le coin est pas sympapas du tout,
on ne peut acceder pour voir et il y a moins de choix très peu de marques de vins
cela est très moche préfère algesira ou il y a du choix


"le coin" est 100% tunisien....et c'est plutôt Lidl que Fauchon :lol:

En Europe on a dépasser les 500morts ,Europe centrale la température descend jusqu'à -30°
En Italie la couche de neige atteint  plusieurs mètres de hauteur.
jean  luc


Bien sur ,jean Luc c'est triste pour tous les gens qui souffrent , sans distinction, je sais que c'est facile de dire ça , vu de notre petit nid douillet , mais que faire , si ce n'est essayer d'apporter au moins un peu de réconfort quand on voit quelqu'un qui souffre, remarque si tout le monde aidait ne serais-ce qu'une seule personne ....

C' étais simplement pour information chez moi il a fait jusqu'à -16° sous abri , mais la température ressenti réellement -26°:
Celas dit en Tunisie lorsqu'il neige c'est aussi un drame car les maison ne sont pas prévu pour ça ,les gens n'ont pas l'habitude , et ils grelottent  de froid . Le véritable drame , et que certains s'enrichissent honteusement ,pendant que d'autre n'ont pas le minimum pour vivre, les riches deviennent de plus en plus riche, et les pauvres de plus en plus pauvres.
bonne journée .

jean  luc ;)

Un peu d'espoir, peut être...

Le ministère de l'Equipement a organisé, mardi 14 février 2012, une conférence de presse pour présenter les projets programmés en infrastructure et construction pour la prochaine période.

Mohamed Salmane, ministre de l'Equipement, a annoncé qu'au niveau du grand Tunis, 2200 km de routes subiront des améliorations dont le coût total avoisine les 1200 millions de dinars.
Le ministre a également annoncé l'achèvement prochain de 7 ponts, la poursuite de construction de 10 autres et l'étude de faisabilité de 22 nouveaux. Sur les 39 ponts cités, 23 sont situés dans les régions internes du pays.

Le ministère projette, aussi, de poursuivre l'asphaltage des routes (561km dans 24 gouvernorats notamment dans les régions intérieures).
Le programme d'asphaltage et de réaménagement concerne en totalité 4900km, pour une valeur globale de 645 millions de dinars, qui s'ajouteront au budget complémentaire qui sera présenté dans les semaines qui suivront.
Concernant les autoroutes, les projets d'aménagement coûteront environ 430 millions de dinars. « On est en train de choisir le bureau d'études qui se chargera du projet de réaménagement de la zone reliant Bou Salem aux frontières algériennes (80 km) et qui, une fois réalisé, permettra une liaison maghrébine (tuniso-libyenne et tuniso-algérienne) à l'horizon 2018-2019 », souligne-t-il.
Le ministère a consacré, d'autre part, une enveloppe de 22 millions de dinars pour la protection des villes des inondations. 100 millions de dinars supplémentaires seront versés, comme première tranche, uniquement pour la protection des zones qui entourent le lac de Sijoumi.
En réponse à une question, le ministre a précisé que les mégaprojets annoncés auparavant, dont notamment celui d'Abou Khater, seront poursuivis comme convenu, sauf pour le cas de Sama Dubai qui pose un certain conflit et dont le sujet sera débattu lors du prochain conseil ministériel.

Pour sa part, la secrétaire d'Etat chargée de l'Habitat, Chahida Fraj Bouraoui, a souligné lors de son intervention, que le ministère concentre ses efforts pour l'amélioration des conditions de vie des citoyens tunisiens, notamment dans les régions internes. Ceci se traduit par l'accélération de l'élaboration du programme de compensation des habitants des zones sinistrées. Certains ménages recevront des aides pour la réhabilitation de leurs foyers, d'autres bénéficieront de logements sociaux. La liste définitive des bénéficiaires sera fixée suite aux études élaborées par des commissions régionales qui seront bientôt mises en place.

La secrétaire d'Etat a souligné, également, que 700 logements sociaux seront construits à Sijoumi sous forme d'extension de la Cité Omar El Mokhtar, dont la première partie a été élaborée sur une superficie d'environ 20 hectares.

A SUIVRE....


       
Mardi, 14 Février 2012 21:45

0 Comments et 4 Reactions
Elyes Fakhfakh a annoncé, lundi, la promulgation prochaine de nouveaux textes réglementaires incitant les privés à investir dans le tourisme intérieur.

Il s'agit de créer de nouveaux modes d'hébergement, tels que les résidences rurales, a expliqué le ministre du Tourisme, en se référant à l'expérience française en la matière.

M. Fakhfakh, qui intervenait dans le cadre d'une conférence sur «la valorisation du tourisme culturel dans les régions du centre», organisée, à Kairouan (centre), a souligné que «la ville de Kairouan, qui recèle un riche patrimoine archéologique et de célèbres sites islamiques, est en mesure de se transformer en une destination privilégiée du tourisme culturel».

Il a, aussi, évoqué, la régression du tourisme culturel en Tunisie, en l'absence d'un dialogue sérieux entre les professionnels du tourisme et de la culture, permettant de développer un tourisme basé sur les spécificités culturelles et naturelles nationales.

La conférence a été organisée par la Chambre du commerce et d'industrie du centre.

I. B. (avec Tap).

Et pour ceux qui ont envie de lire...
3 femmes influentes dans la constituante :

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2 … -047.xml0/

Bonjour à toutes et tous
Ok, pour la construction et l'amélioration du réseau routier et un programme important de construction de logements,de la volonté de promouvoir un tourisme rural.
Mais rien pour ce qui concerne l'environnement.
Pourtant il me semble que la Tunisie vient d'obtenir la vice-présidence de la commission de sauvegarde de la Méditerranée.
On ne peut plus ,penser au développement du tourisme qu'il soit balnéaire ou rural,sans un effort sur l'environnement.
D'ailleurs,le succès du tourisme rural en France est du en partie à cet effort.
Il est vrai,que de nombreuses associations épaulent de manière éfficace les collectivités locales.

Bonsoir ,
Je suis bien d'accord avec vous , mais je pense quand même qu'il est tout d'abord urgent de créer des emplois et d'aider les plus démunis, et après il y aura certainement un long apprentissage , et il risque d'y en avoir pour pas mal de temps , malheureusement. le manque d'expérience et de moyens  font que ça ne va pas être facile.

Fermé