Juste un petit coin pour nous qui sommes là , merci

En effet, merci!

Bonsoir
si je crois ce que je vois, la "revue de presse positive" c'est ici ? j'avais cru comprendre que ce topic était "juste un petit coin pour nous qui sommes là..."
les échanges de prix du marché de truc ou de machin, ok là j'arrive à suivre
car si c'est poster des bonnes nouvelles histoire de voir le côté "rose" de la chose, il faut aussi aller jusqu'au bout
cet article de 13h40, concernant les routes etc....vu tout seul ok c'est positif
mais attention une revue de presse c'est de recouper les infos, et là ....si on cherche, meme pas beaucoup, d'autres articles reprennent le thème et vous expliquent que tout ceci n'est "qu'effet d'annonce, sans études du ministre de l'équipement"

Dans un cas comme ça, je m'abstiens de publier et l'un et l'autre !

Je ne cherche en aucun cas à faire une revue de presse positive , Pat , inutile de venir m'attaquer ici aussi , je post juste des articles que j'ai vu et qui me plaisent , libre à chacun d'en faire autant et de les lire s'ils en ont envie , ici c'est juste un petit coin tranquille , c'est tout , je t'ai déja dis que je n'avais pas demandé la fermeture de ta discution, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ?

bosoir sara
aucune intention de venir t'attaquer et cela n'a rien a voir avec la fermeture que j'accepte totalement et sans réserves
et deja dis, je n'en veux a personne, car les plus ennuyés, c'est pas moi !

mais quand tu dis "des articles vu et qui me plaisent", sache que ce n'est pas parce qu'ils te plaisent qu'ils sont vrais
attention à t'emballer un peu vite ;)

ne t'inquiete pas je ne viendra pas ici "polluer"
mais cet exemple etait trop flagrant et les sources en ligne sont encore vérifiables pour les scpétiques

bonsoir Pat
Je n'ai aucune intention de m'emballer , et je ne suis pas journaliste , je n'en ai absolument pas les compétences , et peu m'importe que ce soit vérifié ou pas , ça m'est bien égale , nous ne sommes pas ici devant un tribunal , nous sommes dans un petit coin ou chacun peu s'exprimer librement et tranquillement , sans être jugé , et peu importe si les discutions peuvent paraître futiles à certains , rien ne les obligent à y venir
Bonne soirée , Sara

Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir vos avis au sujet de cette discussion qui manifestement déplaît à beaucoup , ainsi , si tout le monde est d'accord , je demanderais à Julien de la fermer , comme ça il n'y aura plus sujet à polémique ,
Merci pour vos réponses, et bonne journée
Sara

Sara.
Ce n'est pas que la discussion déplaise, c'est ce qu'elle est devenue, c'est-à-dire des échanges de points de vue différents entre quelques personnes qui n'arriveront jamais à se mettre d'accord. Donc c'est lassant maintenant, et on va finir par ne lire que le post de Rorolande qui lui au moins nous enrichit.

Merci Monique ,
Pour moi vous êtes la seule personne vraiment tolérante de ce forum , respect à vous

Bonjour Sara,

Cette discussion n'a pas à être fermée au même titre que "revue.."

Comme l'ont dit si justement Mary et Mahdia, chaque lecteur peut choisir les rubriques qui retiennent son attention et faire le tri dans les infos communiquées.

Monique est la meilleure d'entre nous! La preuve: Elle habite Mahdia elle!:lol:

Merci pour tous ces gentils compliments qui me vont droit au coeur dans ma belle ville de Mahdia. Ce doit être cette ville d'ailleurs qui agit sur le caractère des gens!...et depuis 13 ans, je suis bien "imbibée"...:D:D:D:D

mahdia a écrit:

et depuis 13 ans, je suis bien "imbibée"...:D:D:D:D


De pastis !!:dumbom:
http://kriscounette.k.r.pic.centerblog.net/o9nfoho7.gif
http://kriscounette.k.r.pic.centerblog.net/4weabckc.gif

Bises et bonne journée à Mahdia !;)

Voilà Al, il ne faut pas grand chose pour détendre l'atmosphère, mais quelle réputation tu me fais, moi qui suis née à St-Yorre....Bonne journée à toi aussi.

Al nous a fait passer allègrément de la fumette mauricienne à la trinquette mahdienne  :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mahdienne


Louis : MAHDOISE

mahdia a écrit:

mahdienne


Louis : MAHDOISE


Ben ce sera mahdoise (comme hammamétois) (Avec modération, sauf notre humeur rieuse, riante etc...):top::lol:

les traveaux du carefour à Djerba avancent
si lesprix des alcools sont ceux du carefour tunis tant mieux Algesira est mort (  Algesira n'est pas Fauchon !mais il y a beaucoup de choix )
il a le monopole pour le moment (à houmetsouk il n'y a que 3 ou 4 marques de  de vins et les bieres plus chères qu'à Algesira )
il ne devrait pas oucrir avant la fin de l'année
nous verrons
on trouve maintenant de la charcuterie et des chocolats à Algesira

bONNE NOUVELLES
pas mal de reservation fin mars avril et mai
le holiday in est plein     et j'ai du mal à trouver des resa en mai pour mes amis venant de france
la Griba finalement à lieu et cela est bon pour les commercants

bonjour Any
On avait beaucoup d'allemands ces derniers temps sur Djerba ,

des amis français ont monté une maison d'hôtes sur Tezdaïne (pardon pour l'orthographe) , dans un authentique houche Djerbien , si ça peut intéresser quelqu'un ,je vous donne les coordonnées car c'est superbe

WWW.menzelzitouna.com

sara2 a écrit:

Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir vos avis au sujet de cette discussion qui manifestement déplaît à beaucoup , ainsi , si tout le monde est d'accord , je demanderais à Julien de la fermer , comme ça il n'y aura plus sujet à polémique ,
Merci pour vos réponses, et bonne journée
Sara


Non Sara la discussion ne doit pas être fermée, ceux à qui elle ne plaît pas n'ont qu'à plus venir. Si certains persistent à mettre la panique il faut les signaler. Ce n'est pas de la délation c'est faire en sorte que les uns et les autres se respectent. Ce sont toujours les plus corrects qui sont sanctionnés.

Merci Lalie

sara2 a écrit:

bonjour Any
On avait beaucoup d'allemands ces derniers temps sur Djerba , des amis français ont monté une maison d'hôtes sur Tezdaïne (pardon pour l'orthographe) , dans un authentique houche Djerbien , si ça peut intéresser quelqu'un , je donnerais les coordonnées .


c'est bien je fais passer
voici le domaine de Mezraya (maison d'hôte prestige)
dont je t'ai parlé
j'y ai déjeuné magnifique un peu déco inspiration marocaine et une piscine magnifique     fertile mezraya
www.mezraya.com

Bonsoir Any
J'ai rajouté le lien plus haut pour la maison d'hôtes du couple dont j'ai parlé , Pierre est artiste peintre , je lui ai parlé du Dar Jilani , ça à eu l'air de beaucoup l'intéresser

sara2 a écrit:

Bonsoir Any
J'ai rajouté le lien plus haut pour la maison d'hôtes du couple dont j'ai parlé , Pierre est artiste peintre , je lui ai parlé du Dar Jilani , ça à eu l'air de beaucoup l'intéresser


tu peux lui donner ses coordonées de ma part ,et lui presenterai si il vient à djerba
nous avons commencé la préparation pour l'ouverture
tous les TO et club med etc sont venus et ont adorés
les maisons d'hôtes aussi
il fait un excellente communication
tu as le bonjour de Jilani

Bonjour à tous

Ce matin , Marie Dominique Perrin , chroniqueuse à télé-matin (W.Leymergie FR2) à fait un reportage très positf sur la Tunisie , elle à bien souligné qu'elle avait trouvé la situation normale et l'accueil parfait , apparemment a t-elle dit , le tourisme est en passe de re-démarrer avec de nombreuses réservations . Vu l'audience de cette émission ,l' impact devrait être très positif  :) pour la Tunisie

http://telematin.france2.fr/?page=chron … icle=35390

MD Perrin est une grande voyageuse et sait découvrir les coins intéressants...Merci

Trois journalistes viennent d'être arrétés car ils ont repris un article d'un journal allemand avec une photo d'un footballeur avec sa femme en tenue légère. affaire attounoussia
c'est à la une de tous les quotidiens français et tunisiens
Vous pensez vraiment que tout va bien?

Djerba , tu es la bienvenue aussi , mais pas pour ce genre de message , je te prie de le mettre ailleurs , ce n'est pas la place qui manque , merci

tiens c'est marrant il me semblait que c'était un post pour ceux qui habitent en tunisie, ou  bien tu n'accepte que ton point de vue?
je reprends tes paroles
"je souhaiterais juste que nous ayons une petite place pour que nous ,qui sommes au bled en ce moment , puissions discuter tranquillement sans se faire railler , voir insulter en permanence."
Ceux qui n'habitent pas ici ne peuvent pas poster, ceux qui ne viennent qu'en vacance non plus mais moi?
Je pense que j'habite en tunisie depuis plus longtemps que toi, que j'ai acheté depuis plus longtemps une maison la bas et que j'ai plus d'attaches aussi mais moi qui ne suis pas de ton point de vue sur la réelle situation ici, je n'ai pas le droit de m'exprimer.

Tu as parfaitement raison , vas y exprimes toi , pas de problème
bonne soirée

a Tunisie regorge de sources thermales (50 recensées) et dispose d'un capital de compétences lui permettant d'être une destination privilégiée en matière de tourisme de bien-être.
Si la thalassothérapie a pu s'imposer sur le marché mondial (Tunisie au 2e rang mondial), le thermalisme est resté en deçà de ses capacités se contentant d'une clientèle, essentiellement, locale pour qui le thermalisme est un legs ancestral.
Une étude stratégique visant la promotion du secteur à l'horizon 2016 a été élaborée. Elle a, notamment, pour objectifs de mettre à niveau les stations thermales et d'encourager l'investissement privé dans cette filière.
Plusieurs projets sont envisagés pour renforcer le secteur à l'instar du projet de réalisation d'une ville thermale à El Khbayat, à El Hamma de Gabès, qui sera soumis prochainement au gouvernement.
D'autres projets sont en cours d'étude ou de réalisation comme la création d'un centre de thermalisme à Hammam Bent Jedidi et un centre de tourisme thermal et écologique à Hammam Mallègue, au Kef, ainsi qu'une station thermale, à Sidi Abdelhamid, à Sousse.
Un autre projet est en cours de réalisation, dans le village de Beni M'tir (gouvernorat de Jendouba). Il s'agit de la création d'une station thermale composée d'un centre touristique, thermal et esthétique conçu selon le concept SPA (santé par l'eau) qui allie bien-être et évasion.
Ces nouveaux projets devront générer environ 8 mille emplois directs et indirects moyennant des investissements globaux de l'ordre de 600 millions de dinars.
Source: TAP

Petite question aux femmes du forum
Qui a osé tester les hammams et bains publiques ? mais pas les trucs de luxe des hotels , non, je parle de ceux du peuple Tunisien , j'ai enfin osé il y à peu et j'ai beaucoup aimé , c'était super sympa , l'hygiène pas terrible il faut bien le dire , mais bon , j'y retournerai avec plaisir , car le contact avec les femmes Tunisiennes est extraordinaire et largement facilité , elles sont incroyablement à l'aise , et c'est le meilleur endroit  pour discuter ouvertement avec elles .

Moi, j'y suis allée souvent, mais je suis moins assidue maintenant, car je supporte moins bien la chaleur moite des hammams. Et c'est un des lieux qui m'a toujours fait regretté de ne pas comprendre l'arabe, car les femmes s'amusent bien et tchatchent pas mal.

J'y vais régulièrement et j'y fais de belles rencontres. Et vous savez, je préfère être gommée avec mon gant, sur une pierre lavée à grande eau dans ces hammam populaires que gommée avec un gant qui sert à plusieurs et massée sur un drap qui sert toute la journée comme je l'ai vu faire dans certains hôtels où l'on paie 10 fois + cher !

maryvoyages2 a écrit:

J'y vais régulièrement et j'y fais de belles rencontres. Et vous savez, je préfère être gommée avec mon gant, sur une pierre lavée à grande eau dans ces hammam populaires que gommée avec un gant qui sert à plusieurs et massée sur un drap qui sert toute la journée comme je l'ai vu faire dans certains hôtels où l'on paie 10 fois + cher !


Tout à fait d'accord Mary concernant l'hygiène des "centre de soins" de certains hôtels. Quant aux hammams traditionnels, j'y suis déjà allée avec mes amies et franchement c'est effectivement une bonne ambiance et l'on passe un bon moment

Je n'irai jamais dans les hammans réservés aux femmes, il n'en est pas question!:lol:

Je n'y ai pas pensé , mais en fait , les hommes peuvent peut-être dire ce qu'ils en pensent aussi ? :)
Pour ce qui est des soins dans les hôtels , je ne sais pas , je n'ai pas testé

Personnellement, si je connais bien les hammans et saunas niçois, je n'ai jamais tenté les bains maures que souvent mon voisin me propose. Il fait froid et je fais comme les inuits: la crasse tient chaud :lol:

slm tt le monde :)
alors il y a le hamam QUI SE TROUVE AU PIED DE LA MONTAGNE DE LA VILLE DE HAMMAM-LIF (2050) ou de l eau chaude naturel coule a l interieur de ce hamam :)

voili voilou

salut chikli
Même chose à Kébili et ce qui est sympa , c'est que comme il y a peu de touristes , les femmes sont toutes venues me parler (même pour me dire les 2 ou 3 mots qu'elles connaissaient ) c'était génial , si par hasard vous vous perdez par là-bas ...

Fermé