Menu
Expat.com

Recherche bar / snack en location gérance au Cameroun

Dernière activité 09 Septembre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

davidcam34

Français, bientôt marié à une camerounaise, je cherche sur Douala ou kribi une gérance de bar ou achat d’un fonds de commerce ou toutes autres propositions. Un local bien situé (endroit fréquenté) m’intéresse également pour créer un bar « tout public » avec, éventuellement, possibilité de restauration rapide sur place.

J’ai 38 ans, avec une expérience de 7 ans en Afrique dont 3 au Cameroun. Après avoir géré un hôtel à Kribi pendant quelques mois, j’ai travaillé pour une firme internationale de TP. Je suis de retour en France depuis 5 mois pour cause d’accident du travail et je souhaite repartir au Cameroun, non pas dans l'esprit de faire fortune, simplement vivre avec ma future femme, créer une famille et vivre décemment.

J’ai un apport personnel de 4 millions de Fcfa (6 000 euros). Je sais que cela peut être amplement suffisant pour payer la caution d’une affaire style bar puisque pour l’hôtel (11 chambres) que j’avais géré à Kribi, j’en avais pour 6,5 millions de Fcfa (10 000 euros) + 20 % du bénéfice mensuel à reverser au propriétaire et que j’ai loupé il y a quelques mois une reprise de bar dans le quartier de Bonamoussadi où la caution demandée était de 2,8 millions de Fcfa.

Je cherche cette affaire pour fin novembre (date de mon retour) ou pour le tout début 2010.

Je fais donc appel à vos connaissances et à vos pistes. Merci par avance.

J’ai déjà mon titre de séjour et ma carte consulaire.

Annonce sérieuse. « Fay-Man » s’abstenir !

Cordialement.

Delphine et Raph

Bonjour Marcos,

Il faut un contrat de travail pour pouvoir renouveler le visa. La carte de séjour se fait à la police pour une durée de 2 ans, évidemment renouvelable. La carte de séjour se fera donc sur place.

Bonne chance!

Jo Ann

Marcos, tu pourrais éviter d'écrire en SMS s'il te plaît ?
Merci :-)

Jo Ann

bjr merci pr la reponse , je n ai pa contrat de travail je vien de moi meme , je vien vivre au cameroun ( si c encor vraiment possible ???)  tranquil et ds la joie ,   je vai faire 1 petit commerce pr gagner de koi vivre je ne vien pa du tt chercher fortune ,  pr la carte de sejour vs savez ce kil fo kom papier et combien ca coute ???  merci bone jrnee

C'est du SMS ;-)

Jo Ann

marcos62 a écrit:

et y a koi c  lisible et c correcte , iles ou ton problem ?? tu es ki ??

Nous privilégions une écriture correcte (= en toutes lettres) pour que tout le monde puisse comprendre. Le langage texto n'est pas lisible.
Je suis Jo Ann, et je fais partie de l'équipe Expat-Blog (comme indiqué sur mon profil). Tout problème, n'hésite pas à me contacter (en privé si tu préfères ?).

Jo Ann.

Julien

utilisateur banni et messages modérés -> on ne provoque pas l'équipe (qui fait de son mieux pour aider)

DIEGO161970

davidcam34 a écrit:

Français, bientôt marié à une camerounaise, je cherche sur Douala ou kribi une gérance de bar ou achat d’un fonds de commerce ou toutes autres propositions. Un local bien situé (endroit fréquenté) m’intéresse également pour créer un bar « tout public » avec, éventuellement, possibilité de restauration rapide sur place.

J’ai 38 ans, avec une expérience de 7 ans en Afrique dont 3 au Cameroun. Après avoir géré un hôtel à Kribi pendant quelques mois, j’ai travaillé pour une firme internationale de TP. Je suis de retour en France depuis 5 mois pour cause d’accident du travail et je souhaite repartir au Cameroun, non pas dans l'esprit de faire fortune, simplement vivre avec ma future femme, créer une famille et vivre décemment.

J’ai un apport personnel de 4 millions de Fcfa (6 000 euros). Je sais que cela peut être amplement suffisant pour payer la caution d’une affaire style bar puisque pour l’hôtel (11 chambres) que j’avais géré à Kribi, j’en avais pour 6,5 millions de Fcfa (10 000 euros) + 20 % du bénéfice mensuel à reverser au propriétaire et que j’ai loupé il y a quelques mois une reprise de bar dans le quartier de Bonamoussadi où la caution demandée était de 2,8 millions de Fcfa.

Je cherche cette affaire pour fin novembre (date de mon retour) ou pour le tout début 2010.

Je fais donc appel à vos connaissances et à vos pistes. Merci par avance.

J’ai déjà mon titre de séjour et ma carte consulaire.

Annonce sérieuse. « Fay-Man » s’abstenir !

Cordialement.

DIEGO161970

Bonjour David,

J'ai bien lu votre message, et je viens juste de découvrir ce site. Donc j'ignore la suite de votre projet, mais moi en ce moment je me prépares à venir au Cameroun, et une proposition comme là vôtre pourrait éventuellement m'intéresser. mais je n'ai pas encore de date précise, je souhaite courant 2010.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésiter pas!! je vous rassures Le Cameroun est aussi mon pays et si je retournes c'est dans le respect et l'équilibre. Mais je souhaiterai approfondir cet échange

En vous remerciant de votre attention et de votre réponse.
Cordialement
Jean Marie DELANGUE

VALERIAN 2 COEURS

bonjour David Cam

j’espère que vous avez trouvais votre bonheur a kribi ?
moi aussi bientôt je serai installer a kribi mais d'abord il faut que je trouve une somme de 10 000,00 euro pour mon projet.

Aurélie

Bonjour VALERIAN 2 COEURS.

Cette discussion date de 2009. Pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Cameroun avec les détails de votre projet? Cela permettra une meilleure visibilité. :)

Merci,
Aurélie

hizarora

bonjour a vous,
alors je suis une jeune camerounaise qui vit en france et je recherche un lieu situé a douala pour ouvrir un snack bar restaurant
pouvez vous m'aidez
merci
cordialement hiza

Steph.k

hizarora a écrit:

bonjour a vous,
alors je suis une jeune camerounaise qui vit en france et je recherche un lieu situé a douala pour ouvrir un snack bar restaurant
pouvez vous m'aidez
merci
cordialement hiza

bonjour hizarora

bienvenue sur le blog :) je te suggère de lancer une discussion sur le sujet et de poster dans les petites annonces sur le forum Cameroun.

A bientôt

Stephane

JULIO74

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

fecsarl

@davidcam34

Vous pouvez m'appeler sur le  ***** (APPEL ORDINAIRE) pour une proposition dans ce sens.

ROGAROGA

Yoginee

Bonjour fecsarl,

Bienvenue sur expat.com!

Pour des raisons de sécurité, évitez de partager vos coordonnés.

Aussi, veuillez noter que cette discussion date de 2013 et le membre que vous recherchez n'est plus actif.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

alphonsemariebelibi

@fecsarl salut

alphonsemariebelibi

@fecsarl j'ai plusieurs propositions de maison

Bhavna

Bonjour Alphonse,

Pourriez-vous publier vos offres dans la rubrique dédiée s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

• Se loger au Cameroun
    Se loger au Cameroun

Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers proposés sur ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Cameroun