Menu
Expat.com

Sortir et rencontrer du monde...

Dernière activité 22 Juillet 2009 par pichou

Nouvelle discussion

Niakbow

Je suis tombé sur cet article sur LNC.
Ca parle d'un site internet qui est valable dans quasiment toutes les villes, dont Nouméa :

http://www.info.lnc.nc/articles/article … 253243.htm

Ca s'appelle OVS (on va sortir), le principe fonctionne vraiment bien (dixit l'avis d'amies et amis sur Perpignan).

Voici le site pour la section de Nouméa :
http://noumea.urbeez.com

pichou

Damnation, tu m'as prise de vitesse :D  J'attendais que les Nouvelles soient en ligne pour en parler !

Je n'ai jamais essaye ! J'espere que c'est bien...Pour tous les
petits nouveaux ca peut ouvrir d'autres horizons ;)

Il y a aussi pas mal d'associations de marcheurs, etc...a Noumea et un guide qui fait decouvrir plein d'endroits sympas pour une somme modique...un peu partout en NC..il s'appelle Alain Fort et passe regulierement des annonces dans les Nouvelles :) Il est tres cale sur pas mal de choses...

A noter au cas ou....:)

Niakbow

Et oui, je suis une vrai gachette de l'ordi! :D
Et bien, je connais ce site sur Perpignan, et je comptais justement demander si il y avait équivalent sur le Caillou... LNC m'ont donné la réponse le jour même!

pichou

Tu m'enerves :mad: mais c'est pas juste parce qu'ici les nouvelles ne mettent leurs articles en ligne que l'apres-midi et a cette heure-la, toi, tu dors peut-etre alors que moi je suis super occupee :cool:

Genre, sieste, jardinage, plage :D

Je ne lis le journal que le matin au petit dej :)

Niakbow

Bien bien, d'accord, la prochaine fois, je te laisserai le loisir de mettre en ligne les articles de LNC sur le fofo!!!!! ;)

pichou

Ne saisis pas le moindre pretexte pour me refiler le bebe :D

Je suis ravie qu'au moins un des futurs migrants lise les Nouvelles et en fasse profiter les autres ;)

A+ :)

Niakbow

Et bien, ça m'arrive fréquemment de lire LNC, au moins les articles en une, histoire d'appréhender au mieux le contexte politique, économique, etc. sur place...
Je vous encourage d'ailleurs à le faire, même si ce n'est pas une vision globale et exhaustive (cela reste un média...), ça donne une bonne idée!

pichou

Je dirais meme plus : une tres bonne idee ;)

Il y a aussi le Chien bleu, genre de canard enchaine local, niveau moins intello quand meme :/ et aussi les Infos, pour tout savoir des vilenies locales :lol:

Quoique parfois on se demande si c'est bien necessaire...plutot demoralisant :(

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie