Sécurité sociale au Costa Rica

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur la façon dont fonctionne la sécurité sociale au Costa Rica, faut-il une bonne mutuelle complémentaire?

Est-ce cher de se faire soigner? Les soins et les médicaments sont-ils bien remboursés?

Merci de me répondre pour que cela m'aide à choisir entre garder mon système de santé ou en changer... et voir si je vais avoir à en payer deux en même temps...

Bonjour Béatrice,
Vaste question que celle de la santé et de la protection sociale.
Tout d' abord, il faut savoir que vous ne pourrez prétendre à la couverture proposée par la sécurité sociale locale uniquement lorsque vous aurez votre dossier de demande de résidence complet...
Dans tous les cas, il vous faudra prévoir une mutuelle en complément.
Nous allons prendre notre mutuelle sur place.
Est ce que la votre fonctionne ici ?
Cordialement,
Didier

Bonjour Didier,

On nous a dit que la sécu remboursait tous les frais médicaux sauf pour les petits bobos et maladies peu graves (comme le rhume) et que pour cette raison une mutuelle n'était pas vraiment nécessaire sauf si l'on avait une maladie chronique...

Enfin, je suppose que c'est tout un calcul à faire. Mon mari et moi y réfléchissons parce que sa mutuelle nous demanderait entre trois et quatre fois de ce que l'on paie actuellement...

Voilà, merci de nous avoir fait part de ton expérience encore une fois!

Bonjour Béatrice,
Je n' ai pas encore demandé de remboursement de sécu., mais par contre la mutuelle est utile en cas d' opération chirurgicale.
Cordialement,
Didier