Nouveau incrit

bonjour a tous
nouveau sur ce forum, nous commencons notre recherche pour vivre dans 18 mois (retraite oblige) en thailande.
Nous y avons ete par 2 fois, la premiere fois 2 semaines a phuket ou nous avons ete tres surpris par la gentillesse des habitants, la seconde fois 3 semaines a pattaya, ce n etait pas prevu, on devait retourner a phuket en janvier et malheureusement tsunami en decembre.pattaya nous a plus aussi mais nous avons prefere sejourne a phuket.
Nous sommes vraiment attires par ce pays et la facon de vivre, y passer environ 7 mois par an et revenir ensuite 5 mois en france.
nous allons commencer nos recherches pour voir un peu ce que l on pourra trouver a louer dans un premier temps en fonction de nos moyens.ensuite je pense que sur place ce sera plus facile je pense de trouver quelque chose a acheter.
Si des personnes me lisent je suis tres interesse de leurs experiences et de leur conseils
a tres bientot sur le forum
daniel

Bonjour Daniel,

Comme te le suggérait Losotuk, prenez votre temps pour découvrir le pays avant de vous établir. Vous allez en plus avoir du temps pour choisir et voyager, alors mon conseil serait de prendre un pied à terre à coté d'un aéroport (Bangkok, Chiang Mai, Phuket) et partez sillonner le pays pour en découvrir les merveilles.
Je te ferai un parallèle avec la France, connaitre l'île de Phuket et la ville de Pattaya, revient à dire je connais la Corse et Saint Troppez!!! Autant dire rien à la France et pas encore grand chose à la Thaïlande!!!
Profitez bien de votre retraite et bienvenue au Pays du Sourire!

~ Message supprimé ~

bonjour a tous
c est tres gentil d avoir aussi vite repondu, j en prendrai de sages conseils.
connaissant les gouts de ma tendre, ce sera a sans doute dans une region plus urbaine, mais bon en fait on ne sait pas encore.
dans 18 mois je n aurai pas encore 55 balais lol malgé que j aurai fait mon temps 34 année de travail posté et effectivement notre principale tache sera effectivement de trouver un hotel bien situe geographiquement et a proximite relative de transport.
Dans ce premier temps ce ne sera pas trop complique. C sst sur j irai sur chiang mai et l issan pour faire plaisira losotuk lol.
la tailande est un grand pays ou il doit y avoir enormement de choses a voir.
je continue mes recherches et vos renseignements sont tres riches.
merci a bientot
daniel