Envie de Québec de plus en plus présente! Donnez moi vos impressions!

Bonjour à tous,
Moi c'est Florian, j'ai 19 ans et je reve depuis de nombreuses années de partir vivre au québec! J'attend impatiemment la fin de mes études pour me lancer dans ce projet, ce reve!

J'aurait aimer avoir les impressions de personnes qui ont immigrer au québec ou qui on a l'idée de le faire! Je ne connait pas les démarches, ni les conditions requises pour partir au québec et j'aimerai en savoir plus!

Pour en savoir plus sur moi et mes motivations lisez ma description sur mon profil, et si sa ne suffit pas je suis a l'écoute de vos questions!

J'aimerai également discuter simplement avec des personnes vivant la bas, pour echanger simplement leurs expériences etc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Florian


// La nature est fragile, protegeons là!!! Le dire c'est bien, agir c'est mieu!!! \\

Bonjour Floria et bienvenue !
Regarde les sujets qui ont été écrits, tu trouveras surement ton bonheur et si tu as des questions n'hésites pas à nous les poser.

À bientôt

Merci, j'ai effectivement lu les sujets précedents, j'ia eut d'ailleurs beaucoup de mal a trouver des choses qui réponder a mes questions, et j'aurait aimer avoir des avis plus directs, des contacts, actifs etc... Je ne sait pas si je suis au bon endroit pour sa mais le site a l'air chaleureux et bonne ambiance!
J'esperer pouvoir de réelle discution, pas seulement lire les récits d'autres personnes mais aussi avoir leurs avis, etc...

vous comprenez? suis je a la bonne place?

A voir! Les études sont encore longues, mais je suis presser d'avoir toute mes réponses!

merci
a beintot

J'ai un BEP aménagement travaux forestiers (bucheron ^^), un bac gestion de la faune sauvage, et je vient de finir ma premiere année de BTS gestion et protection de la nature!
Je compte continuer vers une licence en developpement durable, mais je me demande si c'est mieu de le faire en france ou au québec!! je ne sait pas!

c'est une possibilité que j'ia envisager effectivement mais j'ésite! Je ne connait pas assez le systeme d'étude du pays etc..

A vrai dire il me reste 1 année entière avant de finir mon BTS (Bac +2) et ensutie j'aimerai faire une licence (bac+3)!
Qu'est ce qu'un PVT??? Je ne souhaite pas aller plus loin que bac +3, j'ai envie de travailler et de commencer a vraiment vivre, le banc de l'école m'ennuie a vrai dire! ^^

Merci de votre réponse et si vous pourriez me dire ce qu'est un PVT svp! Je pense en effet que sa pourrait etre une bonen chose!!!

merci beaucoup
flo

Le PVT est un visa de 6 à 12 mois non renouvelable destiné aux moins de 35 ans.

Merci a vous deux! Ce PVT sa a l'air vraiment sympa! Un an sa me laisserai le temps de voir le québec, voir si sa me plait, trouver du boulot etc,...

J'ai une autre question :S quelqu'un aurait idée du prix du billet aller-retour et de celui d'un aller simple??? Non parce que au festival d'avignon j'ai rencontrer une fille merveilleuse et super charmante qui ma proposer son toit si je décider d'aller au québec! je suis vraiment interesser!!!

merci en tous les cas!
cordialmeent
florian