Menu
Expat.com

partager son expérience, ses conseils, trucs, astuces

Nouvelle discussion

Johana

Je fais partie d'une jeune association d’aide et d’accompagnement à destination d’expatriés français vivant à l’étranger.
Nous créons un site internet dans lequel nous aimerions publier des interviews, conseils trucs et astuces …..
Nous recherchons des personnes ayant une expérience de vie à l’international et qui souhaiteraient partager leurs expériences, conseils, trucs, astuces, confidences……
Nous aimerions avoir un certain nombre de contributions avant le lancement du site.
Aussi si vous avez une expérience d’expatriation, vous avez surement des informations susceptibles d’aider d’autres expatriés.
Alors n’hésitez pas contactez nous

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
sud-carolinienne

Bonne idée, je pense!
On vous contacte où? Ici par MP, ou avez-vous une adresse mail, un site???

Johana

Bonjour
Merci de votre soutien.
Le site est encore en cours de construction, il est en ligne car nous y travaillons des 4 coins du monde mais je n'ose pas encore donner l'adresse ...
Nous souhaitons l'enrichir d'expériences  d'expatriés (déceptions, découvertes, conseils, idées et suggestions …)
N’hésitez pas à nous envoyer tout ce qui pourrait aider d’autres personnes en situation de mobilité.
Peu importe que ce soit applicable à tous les expatriés ou seulement à ceux qui vivent aux EU, ce qui est important pour nous c'est d'avoir des informations exactes et susceptibles d’aider d’autres personnes.
Vous pouvez nous ecrire sur l'adresse suivante:expat.attitude@gmail.com |
Je vous propose également un formulaire que nous avons l'intention de mettre en ligne  afin de faciliter les réponses de certains. Si vous aviez le temps ce serait très gentil de le compléter et de nous dire ce que vous en pensez
Interviews d’expat
Nom : [Obligatoire] : ?
Prénom : [Obligatoire] : ?
Pseudo : [Obligatoire] : ?
Votre e-mail [Obligatoire] : ? Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.com).
Souhaitez-vous que votre Nom apparaisse dans l’interview ? :

* oui

* non

Souhaitez-vous que votre Prénom apparaisse dans l’interview ? :

* oui

* non

Dans quel pays et dans quelle ville vivez-vous ? :
Depuis quand ? : ?
undefined
Pour quelle raison avez-vous choisi de vous expatrier ? :
Comment vous-êtes vous préparé à cette expatriation ? :
Etes-vous parti seul(e) ou avec votre famille ? :
Comment s’est déroulée votre intégration ? :
Quelles sont les différences culturelles ? :
Parlez-vous la langue du pays ? :

* oui

* non

Quels sont les aspects positifs et négatifs de vivre dans ce pays ? :
Quels conseils donneriez-vous à un futur expatrié ? :
Autres informations que vous jugez utiles :

Voili voilou
J'ai commencé à lire votre blog (les 3 derniers mois)et depuis j'ai une folle envie de beignet. Il me tarde de lire la suite et de savoir ce qui vous a amené a vous expatrier
A très bientôt
Johanna

lorena

bonjour je suis interessée par le site que vous créez car je voudrais m'expatrier où je ne sais pas encore ... avez vous déjà une adresse internet car j'aimerai aller voir

merci d'avance

Laurence

Domi 78

lorena a écrit:

bonjour je suis interessée par le site que vous créez car je voudrais m'expatrier où je ne sais pas encore ... avez vous déjà une adresse internet car j'aimerai aller voir

merci d'avance

Laurence

Bonjour, nous sommes nouveaux retraités en France et aimerions partir pour la Suisse.

Dominique.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide