Règles de politesse à utiliser pour discuter avec une musulmane...

Bonjour à toutes et tous!
   Suite à un malentendu récent et assez cruel avec une "amie" musulmane, comme j'ai un peu de temps devant moi avant de retrouver mes amis musulmans pour l'AID,

je pense utile pour l'ensemble de la communauté d'Expats d'ouvrir ce sujet afin que les initiés, tunisiens francophones ou autres du forum nous éclairent sur les différentes règles à observer quand on a un contact oral et pratique avec un musulmane.
Evidemment, il existe des musulmanes auxquelles on n'a même pas l'occasion de parler, parce qu'elles se proménent toujours avec leurs maris, soit parce qu'elles évitent soigneusement les occidentaux, au point de ne même pas les regarder, même quand on leur dit bonjour.( J'ai des voisines qui sont ainsi). Ces tunisiennes là sont bien sûr vêtues de la tête au pied de la tenue stricte que nous connaissons tous.
Fort heureusement, et j'ai le plaisir d'en fréquenter quelques unes de temps à autres, toutes les tunisiennes ne sont pas aussi inabordables, soit parce qu'elles sont seules, veuves ou divorcées ou tout simplement plus occidentalisées et ouvertes aux "autres" que celles mentionnées ci-dessus!
    J'aimerais pouvoir être conseillé sur les régles de politesse à adopter, les sujets à éviter, enfin tout avis utile pour pouvoir avoir des contacts amicaux et autres n'ayons pas peur des mots avec ces tunisiennes lesquelles bien sûr, parlent généralement trés correctement notre langue, sont indépendantes financièrement et peuvent être qualifiées d'émancipées.
Ces tunisiennes sont plus nombreuses que certains croient et ce n'est pas parce que le temps "politique" semble plutôt rétrograde que le sujet n'existe pas. Merci pour tous, pour elles.... et pour moi! Bonne journée!

Bonsoir,
Je vais vous dire comment je vois les femmes que vous êtes susceptibles de côtoyer. Et ceci me paraît être valable pour les relations amicales ou amoureuses.
Tout d'abord, les règles de politesse, je ne crois pas qu'il y en ait d'universelles. Elles sont édictées (ou pas) par la famille et sont donc très variables.
Pour je reste, il me semble que les femmes musulmanes sont très pudiques. Elles n'aiment pas parler d'elles ni de leur passé, encore moins si elles l'ont raté. Elles n'aiment pas davantage qu'on leur parle de notre vie de "débauche".
Elles sont souvent susceptibles mais pas rancunières, elles oublient vite. Souvent cette susceptibilité est liée à une incompréhension et notamment de l'humour, NOTRE humour...
Elles sont parfois très naïves, très sensibles au regard (moral) des autres, ce qui les rend influençables.
Quand vous avez compris tout cela, vous savez les sujets à éviter et donc tout roule ! et avec le temps et la confiance qui s'installe peu à peu, toutes les barrières peuvent tomber et là c'est super !
Bonne chance !

Merci beaucoup de ces bons conseils Mary. J'ai cru déja percevoir ce genre d'élément chez ma copine "en découverte" (c'est pas joli, cett expression? surtout la susceptibilité!!!
De toutes façons, même avec une française, je n'ai jamais eu l'impudeur de parler de ma possible "vie de débauche" (pour ceux qui en ont eu une, c'est à dire les autres hommes, pas moi, évidemment!) car je trouve cela d'une goujaterie sans bornes!