Travail chez Hilti Suisse

Bonjour à tous, j'ai l'opportunité de travailler entant que technico-commercial chez Hilti Suisse et j'aimerais avoir vos avis sur cette entreprise, si vous y avez déjà travaillé ou déjà entendu des retour.

J'ai trouver des informations sur l'entreprise en France et les technico-commerciaux gardait un souvenir passablement amère de cette entreprise. En est-il de même en Suisse?

Merci d'avance de vos réponse

Khol

Bonjour Khol et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses.;)

Harmonie.:)

Salut,

Apparemment pas beaucoup de monde connait Hilti..
Bon as-tu accepté le poste.. mais à mon avis ils doivent faire beaucoup de turn over car ils cherchent de nouveau des commerciaux sur la Suisse Romande!
Si tu as accepter le poste qu'elle est ton avis finalement sur cette société?

A bientôt

Shad

Bonjour,

Pour y avoir travaillé plus de 5 ans, c'est effectivement une belle entreprise avec de très bons produits.
Les points positifs:
-Produits de qualité (Il est plus aisé de vendre de la qualité!)
-Formation de la gamme de 3 semaines lors de l'entrée en service directement à Adliswil
-Formation produits et mise en pratique de ceux-ci
-Evolution constante des produits
-Ecoute et remontée des informations glanées du terrain
-Service après-vente efficace

Par contre, les points négatifs ne manquent pas:
-Culture d'entreprise tellement forte que cela ressemble à une secte
-Pression sur le chiffre d'affaire
-Pression de la hiérarchie
-Turnover très important (env. tous les 5 ans, c'est un maximum!)
-Les RH sont incompétents (raisons de licenciement inexistantes voir illégales!)
-La plupart des personnes qui partent d'elle-même sont motivées de préserver leur santé mentale car la limite vie privée/professionnelle est fictive.

J'ai quitté cette entreprise vidé et écœuré, à la limite du burn-out ! Burn-out qui s'est produit dans mon emploi suivant 6 mois plus tard et qui avait comme point de départ...Hilti !

Bref: j'ai vu rouge!

@ dragee_fukka > Merci pour votre contribution :)

Cependant, vu que la discussion date de 2011 et n'est plus active, je vous invite plutôt à participer sur des discussions plus récentes. ;)

Votre aide sera la bienvenue. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum pour que les membres puissent aussi vous orienter.

Excellente journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: