Rencontrer des mauricens à Paris

Bonjour à tous !

Je monte à Paris ce dimanche pour une semaine et j'aimerai rencontrer des mauriciens pour connaitre leur histoire, comment vous êtes arrivé en France etc...

Je galère avec mon amie française qui est de marseille.
Je cherche un boulot mais je suis toujours ici comme un touriste.. J'ai presque trouvé un employeur prêt à m'introduire mais on ne savait pas qu'il fallait qu'il paye une taxe. donc plus d'espoir...


Qui va payer une taxe pour engager un mauricien?
En plus tout le monde est interessé par moi, je recherche un pote de Chef de rang ou serveur, mais personne ne veut aller jusqu'au bout des demarches...c'est trop dur et le temps passe...

Je ne sais plus quoi faire pour m'installer et commencer une vie avec ma fiancée en France...

Vous avez fait comment les mauriciens parisiens?

Merci de m'aider !

Vik.

Bonjour de Maurice Vik :)

Peut-être que le réseau des expatriés Mauriciens à Paris pourrait vous aider à prendre contact avec d'autres membres et ainsi bénéficier de leurs conseils et suggestions.

Bonne chance
Armand

Bonsoir vik , moi aussi je suis du meme cas que toi mais moi malheureusement je suis tjr ici a maurice,,mon copain est en france a dampmart (77) je cherche un taff aussi labas dans le domaine du bpo ..mais je c pas comment suivre les demarches car je suis mauricienne et non pas francaise ,, c assez diificile de trouver un emploie tant qu'on est etranger ..c un vrai casse tete..

jaimerai bien que les mauriciens de labas nous aide!!!

Merci ..et bonne chance vik

Bonsoir azaleia !

Merci pour ton message!
C'est en effet la galère quand on est étranger...

Je vais essayer de me battre jusqu'au bout et puis on verra comment ça se passe...
si je trouve un moyen je te tiens au courant!

Bonne chance à toi aussi !;-)

Bonjour a vous, je suis aussi dans la meme situation, et legalement je sais a peu pret tout ce qu'il y a faire mais c'est quand meme pas evident. COntactez moi si vous voulez plus d'infos et on pourraii s'entreaider.

:)

Bonjour poetic-storm!

Vous pourriez participer un peu plus au forum pour partager vos connaissances avec d'autres membres ;)

Cordialement,

Francesca