Brésilien : Travailler en France

Bonjour,

Je suis française et habite en france. Mon petit-ami est brésilien et doit venir s'installer ici d'ici peu afin de trouver un travail sur place.

J'aurais aimé savoir si d'autres brésiliens ou autres étrangers ont vécu la même expérience et avoir leur ressenti par rapport à ca: est ce que cela a été facile ou non, est-ce vraiment possible, etc.
Pour info, il est dans le domaine des relations internationales (vient de finir son master) et a déjà effectué une partie de son master en Europe.

J'espère que vous pourrez me répondre! J'ai de plus en plus peur que cela ne soit pas aussi simple que l'on imagine..

D'avance merci
Bonne soirée

bonjour feranne,

bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonjour ,

je suis Marocain et je viens de terminer mes démarches d'immigration professionnelle , ce n'est pas facile mais pas du tout impossible ,
il faut juste qu'il fait gaffe au rendez-vous (très matinaux généralement à 8:00 AM sans retard ), et si son titre de séjour est "Salarié" il faut prévoir 349 Euro de frais de timbre VSLS OFII = Office français d'immigration et d'intégration (qlq mois avant mon arrivé c'était juste 70 Euro ) dans ce cas il n'aura pas de carte séjour mais une vignette collé sur sont passeport, et du coup il doit le porter toujours avec lui , après sa visite de l'OFII ,
s'il parle bien français il sera dispensé de la formation de langue , il devra aussi faire un formation "Chercher un travail - comment passer les entretien d'embauche , Ecrire des CV ...etc -"
et la dernière formation c'est la formation civique de la république - c'est pour but d'informer des étrangers sur des valeurs et l'histoire de la république  et des Grands Leaders de la france , et aussi les droits et les obligations sur le contrat d'intégration signé avec le préfet de département là où vous allez habiter   bien sur après chaque formation et rdv il aura des documents qui justifie son présence ,il faut qu'il grade ça précieusement -c'est pour lui il ne  faut qu'il les perde même au préfecture il faut donner des copies et garder les originaux   - parce que sans c'est documents il ne sera pas capable de renouvelez son titre de séjour pour l'année prochaine .

je crois que ça serai tous :) , bonne chance  et courage aussi il aura besoin de ça :)

Amicalement,
Omar :cool:

Bonjour Omar et merci pour avoir partager cette information avec nous! :)

Francesca

de rien Francesca  :)