Technicienne de laboratoire médical

Bonjour, je suis actuellement technicienne de laboratoire médical en Belgique mais j'aimerais beaucoup travailler à Paris (et m'installe en région parisienne, Viroflay par exemple).

Je suis sous CDI depuis 2 ans donc si je démissionne j'aurais 1 à 2 mois de préavis. J'aimerais trouver un emploi en IDF pour le printemps 2022.

Je sais qu'il faut reconnaître mon diplôme en France donc je compte faire les démarches nécessaires. Mais je voulais savoir: ici en Belgique, mon métier est en pénurie donc c'est très très facile de trouver une place mais qu'en est il en France ? Je ne trouve aucun témoignage.

Nora

Vous pourrez voir sur indeed ou vous inscrire sur pôle emploi.
Je pense pas que ça soit un problème de venir y vivre. En plus c'est un domaine qui est toujours en demande, les chercheurs sont rechercher du coup pour des techniciens y a la demande je pense.

Bonjour, merci pour votre réponse. Cela me rassure beaucoup ! Je me donne jusqu'au printemps 2022, le temps de bien me renseigner sur tout ! Ça sera un grand changement dans ma vie !

la crise Covid a montrer la crise de compétence dans le domaine de la santé , y compris dans les laboratoires . lire le guide de Paris https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/paris/ . Par contre je sait pas si Paris est un bon choix , la ville est belle, grouillante de vie ,très culturel , mais aussi très,très chère pour tout ,vie, immobilier , les transport saturer lignes du RER par exemple , sales , beaucoup d'incivilité , métro,boulot,dodo ,sont les maîtres mots du style de vie en l'île de France dont Paris . beaucoup de parisiens et de franciliens quittent Paris et sa région pour aller en province afin de retrouver uns douceur de vivre qu'ils avaient perdus à Paris. a toi  de voir .jean Luc ;)

nora1996 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse. Cela me rassure beaucoup ! Je me donne jusqu'au printemps 2022, le temps de bien me renseigner sur tout ! Ça sera un grand changement dans ma vie !


Bonjour,

Je travaille dans le domaine de la biologie médicale. Vous n'aurez pas de problème  pour trouver un emploi. A cause du Covid, les grands groupe du secteur ouvrent beaucoup de laboratoires d'analyses  en ville.  Vous pouvez consulter les annonces sur les sites de : Eurofins, Biogroup, Cerballiance, Synlab, Inovie.


Cordialement,

Céline

D'accord, merci cela me rassure !

Up