Casting pour le tournage du film "Kalinka"

Bonjour,

Pour le tournage du long métrage "Kalinka" réalisé par Vincent Garencq ("Présumé Coupable") avec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze et Sébastien Koch, nous recherchons des figurants pour tourner à Paris et dans ses environs entre le 7 novembre et le 20 Décembre.

Je recherche tous types de profils, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, de nationalité Allemande, Franco-Allemande ou étant bilingue Français-Allemand. En effet nous tournerons à Paris des scènes sensées avoir lieu en Allemagne, il est donc impératif d'avoir des germanophones dans l'assemblée!

Parmi les profils plus "spécifiques," je recherche notamment :
- Une barmaid entre 25 et 40 ans
- Un homme entre 40 et 65 ans pour faire un attaché à l'ambassade
- Une femme entre 50 et 70 ans
- Des jeunes femmes entre 18 et 35 ans

Tarif : 105€ brut/ jour pour de la figuration, plus pour les silhouettes et les petits rôles (tarifs syndicaux convention cinéma).

Si vous résidez en région parisienne et que vous souhaitez participer au casting, merci de m'envoyer 2 photos (portrait et en pied, toutes simples et naturelles), vos noms et prénoms ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre, à l'adresse suivante : affichez coordonnées .
Merci d'indiquer "Allemagne" dans l'objet du mail.

Merci beaucoup et à très bientôt!

Raphaëlle
Casting Petits Rôles et Figuration

Bonjour,

Excellente initiative pour les franco-allemands !
Serait-il possible d'en savoir davantage sur la thématique du film ?

Auriez-vous oublié d'indiquer votre adresse e-mail ou es-ce dû à un problème technique du site ?

Bien cordialement,
Arnd WOLFRAM

Bonjour,

Le film retrace en fait le procès de l'affaire Bamberski/Krombach qui s'est clos définitivement il y a quelques mois mais qui a débuté au début des années 80.
Mon adresse mail est la suivante : [email protected]

J'espère que vous postulerez! :)

A bientôt,

Raphaëlle

Merci, c'est fort intéressant !

Je ne sais pas si j'ai le droit en tant qu'avocat de jouer au cinéma (règles déontologiques... ), ni si je ferai l'affaire par exemple comme attaché à l'ambassade (j'ai 46 ans).

En termes de temps, quelle serait la disponibilité requise ? En jours de tournage par ex ?

Je transmets votre annonce sur le mur de mon groupe franco-allemand InterNations (Paris German Networking).
C'est un public d'expatriés franco-allemands à Paris.

Bien cordialement,
Arnd WOLFRAM

Bonjour Arnd,

Tout d'abord merci pour votre intérêt!
J'ai déjà tourné avec de nombreux avocats, donc je ne pense pas que déontologiquement cela pose un souci. Par ailleurs le film est le récit d'une affaire judiciaire, donc un avocat y aurait tout à fait sa place!
Il y aurait une ou maximum deux journées de tournage à Paris ou en banlieue proche.
Le plus simple serait de prendre rendez vous pour passer un petit essai afin que je propose votre candidature au réalisateur. Nos bureaux de préparation sont dans le 3e arrondissement donc si vous me laissez un numéro de téléphone où vous joindre ainsi nous pourrions fixer un rendez vous à votre convenance?

Enfin merci beaucoup d'avoir diffusé l'annonce sur votre réseau, c'est vraiment gentil!

A très bientôt,

Raphaëlle

Bonjour Raphaëlle et bienvenue parmi nous :)

A noter que le forum n'est pas la meilleure endroit pour votre annonce, de ce fait je vous recommande de poster cette annonce à la section Offres de casting à Paris sil vous plaît.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Oui excusez moi.
L'offre est aussi dans cette section. J'ai un peu cafouillé en m'inscrivant...

Bien cordialement,

Raphaëlle

Bonjour


Je m'appelle Maxime , j'ai 18 ans dans 2 mois, et je souhaite participer au casting figurant de Kalinka  à PAU dans les Pyrenées Atlantiques.


Pourriez vous me donner l'adresse pour envoyer les 2 photos.

En vous remerciant par avance de votre réponse