Menu
Expat.com

salaire au portugal

Dernière activité 17 Novembre 2011 par Mawuson

Nouvelle discussion

Mawuson

bonjour mes amis(es)
Je suis un ingénieur en bâtiment et travaux publics vivant au senegal(Dakar) ; j aimerais m'installer au Portugal l’année prochaine pour des raisons économique vous pouvez me renseigner suer les salaires des professionnels du bâtiment?
merci

Harmonie

Bonjour Mawuson et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à regarder les différentes discussions du forum. Cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

anpi

salut,

le salaire mini est de l'ordre de 400/500 euro.
le vrai probleme est la crise eco.

on m'a dit sur place que le portugal compte 5 logement par habitant.
et oui ils ont beaucoup speculé comme l'espagne

la vie au quotidien est tres cher (prix alimentation et essence comme en france avec un salaire de -50%)

ils sont tres econome et calculent tout en rappor a l'escoudo
en effet la conversion a été delirante 200 esc = 1 euro.
quand je vois les degats en france 6 frs= 1 euro

je pense qu'il doit etre difficile de s'habituer a etre tres econome au quotidien.

voila un avis tres personnel

anpi

patytounette

le salaire minimum est de très exactement de 485€ et oui la vie y est relativement chère par rapport à la France. Moi qui y vis depuis 6 ans je suis de retour en France pour rechercher du travail car au Portugal passé 40/45 ans il est très difficile de trouver un emploi mais peut être que dans le batiment c'est different. Bonne chance et bon courage surtout

ruifilipe

C'est pas vraiment le meilleur moment pour venir s'installer au Portugal... surtout dans le batiment, alors que le secteur connais une crise sans précédent.
Amitiés...

Francoise Cambrelin

Le Portugal, à moins que de venir avec un diplôme de Docteur, il n´est pas conseillé d´y venir s´installer pour travailler. Mieux vaut faire carrière dans le nord puis venir s´installer avec sa réforme

jeanpierrehonda

Bonsoir, je rejoins tout à fait vos opinions , surtout avec les restrictions dûe à la grave crise économique, il vaut mieux y réfléchir à deux fois . Cordialement

Mawuson

merci  à vous qui avez pris la peine de m'aider par vos suggestions
merci à vous .

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal