Racket à Lagos

RACKET à LAGOS
Volée de 97€ par la Police municipale  parce que je n'ai pas payé 3€ de parcmètre!!!!!
(aujourd'hui à Lagos devant ADEGA DA MARINA je retrouve ma voiture équipée d'un sabot!!!!

J'ai du rejoindre à pied le poste de Police situé à 1km environ. N'ayant pas les papiers sur moi (sortie juste pour un tit resto!!!) j'ai du aller chercher les  papiers à la casa rebelote 1KM5 à pied !!!!
Retour au poste "ha non c'est à la voiture qu'il faut vous rendre"

LE PORTUGAL A VRAIMENT BESOIN D'ARGENT MEFIEZ-VOUS

je comprends complètement votre sentiment d'avoir été piégée, mais pas volée..
Mais imaginez vous que la scène se passe à Paris, ce serait pas un sabot, mais la fourrière qui se trouve en générale plus loin que 1km...
soit environ 150€ par jour de fourrière plus 100€ d'amende...
L'allée et retour jusqu'à votre domicile n'est pas à comptabiliser à la Police Municipale mais à votre inattention de circuler sans papiers.
je suis désolé mais après constatation, LA FRANCE a plus besoin d'argent.....

@zwiki.
Bon c'est pas nouveau qu'au Portugal et dans certaines zones les P.V pour stationnement arrivent très vite et souvent avec sabot.Un excès magistral avec voiture étrangère sur l'A22 est proportionnément moins puni ; je n'irais pas plus loin pour ne pas encourager.
Cela a été déterminant dans mon installation. J'utilise que très peu la voiture et encore quand j'en ai une. Sans compter que trouver une place n'est pas toujours facile. Il y a même du racket par des trainards sur les parkings gratuits ! Je ne donne jamais, mais cela semble un peu couvert par les autorités ; enfin bon.
J'utilise beaucoup le vélo, le train, le bus, le vélo-train+++, les chaussures, l'avion bien sûr. C'est une chose dont je voulais m'affranchir et je pense que j'y suis arrivé ; proximité des services, des transports et des loisirs.
Désolé pour votre déconvenue.
@+

Pourquoi "racket"?
Lorsque on roule en voiture , il est OBLIGATOIRE d'avoir sur soi les documents du  véhicule ,même en France ce me semble .Et vous avez eu de la chance d'avoir eu affaire à des policiers +- sympas ; votre amende aurait pu être pire .
Bem-vindo
Philippe

étonnant qu une amende   pour stationnement  sur  parcmètre  soit  aussi chère qu un excès de vitesse EN FRANCE ...J'espère qu'on ne vous a pas retirer des points.....

A celui ou celle qui pourra répondre avec certitude …
Je pensais que le système de retraits de points pour infraction n'existait pas au Portugal.
Pour défaut de tickets aux parcmètres français, il n'est pas encore appliqué de retraits de points sur le permis de conduire.
Cordialement à tous.
Janina83

Au Portugal on circule avec ses papiers en règle et on alimente les parcmètres....comme en France.

En réponese à LEGLAUDE
En France la mise en fourrière est consécutive à un stationnement INTERDIT (livraison, handicapé , garage ou double file

Ce qui m'est arrivé est autre, je stationne dans  un endroit où il y a beaucoup d'emplacements marqués , mais lesquels il n'est pas indiqué "stationnement payant"
Et pour cette infraction , que je qualifie somme toute de minime
On me BLOQUE la voiture et je dois régler 97€ pour ka débloquer je ne sais pas comment vous qualifier celà mais moi j'appelle celà du RACKET d'étranger
Et je pense qu il est de mon devoir d'en informer les autres membres du forum afin qu'ils sachent bien comment fonctionne ce pays tant vanté par la CCIFP

zwiki a écrit:

Et pour cette infraction , que je qualifie somme toute de minime
On me BLOQUE la voiture et je dois régler 97€ pour ka débloquer je ne sais pas comment vous qualifier celà mais moi j'appelle celà du RACKET d'étranger


C'est logique, la police  sait bien que si elle se contente de mettre une amende sur un véhicule étranger, l'amende ne sera jamais payée (sauf à mettre en branle une recherche internationale ce qui, pour une amende de stationnement, serait disproportionné) d'où le blocage immédiat du véhicule. Ce n'est pas du racket, c'est la loi, et surtout ce n'est pas propre au Portugal, c'est pareil dans tous les pays, il m'est arrivé la même chose aux Pays Bas, etc.

excusez  moi  d'intervenir sur le sujet , je pense qu'il n'y aurais pas assez  de sabot  en france  pour toutes les infraction liées aux parcmètres . c'est un peu "DUR"  pour les automobilistes circulant au Portugal .

J'ai été verbalisé en allemagne il y a deux semaines pour dépassement horaire parcmètre  , j'ai trouvé sur mon pare brise un ticket  format CB   15 € d'amende que j ai payé dès mon retour à mon domicile , via  le RIB figurant  sur le ticket amende.

C'est la vie.....

Bonne journée ensoleillée

En France, ce serait 17 euros, il me semble...

A celui ou celle qui pourra répondre avec certitude …
Je pensais que le système de retraits de points pour infraction n'existait pas au Portugal.
Pour défaut de tickets aux parcmètres français, il n'est pas encore appliqué de retraits de points sur le permis de conduire.
Cordialement à tous.
Janina83


Pas de permis à points au Portugal
Vyo

Merci Vyo pour votre aimable réponse. On est tous rassurés, mais prenons garde cependant de respecter la réglementation du code de la route pour éviter toute amende.
Bien cordialement.
Janina83

Vyo a écrit:

A celui ou celle qui pourra répondre avec certitude …
Je pensais que le système de retraits de points pour infraction n'existait pas au Portugal.
Pour défaut de tickets aux parcmètres français, il n'est pas encore appliqué de retraits de points sur le permis de conduire.
Cordialement à tous.
Janina83


Pas de permis à points au Portugal
Vyo


Il y a un projet en 2015 pour l'introduction du permis de conduire à points au Portugal


O Governo vai avançar com a introdução da carta de condução por pontos, sistema que substituirá o actual regime das multas e da cassação do título. A proposta de lei deverá chegar à Assembleia da República até ao final de Março.

O Ministério da Administração Interna (MAI) escusou-se a avançar pormenores à Lusa sobre o funcionamento da carta por pontos, referindo que reserva os detalhes para o momento de apresentação da proposta de lei. Recentemente, no Parlamento, o secretário de Estado da Administração Interna, João Almeida, tinha avançado Março como a data para a proposta dar entrada.

Source : PUBLICO

Traduction : le gouvernement va avancer avec l'introduction du permis de conduire à points qui remplacera le régime actuel , La proposition de loi doit ètre soumis à l'Assemblée de la Republique pour final de mars 2015

Le Ministère d'administration interne ne veut pas pour l'instant donner de détails sur son fonctionnement , etc...

Source : PUBLICO

Merci, cher Jean-Pierre, d'avoir apporté cet important complément d'information. Rien d'étonnant que la réglementation se durcisse en matière de sécurité. Nous voilà donc tous prévenus.
Encore merci pour la traduction.
Bien amicalement.
Janina83

Vous n'aviez qu'a payer le parcmètre. Quitte à aller demander de la monnaie
dans un des magasins ou restaurants autour. L'Adega n'aura pas refusé.
Comment pouvez vous appeler cela un racket?
Essayez de vous comporter comme cela à Paris et vous allez voir ce qui vous
arrive!

Bonjour,
Je ne comprends pas ce genre de situation, je n'ai jamais vu de sabot à Lagos.
Il y a deux jours un ami français avec une plaque française a oublié de régler son parcmètre quasiment en face d'Adega vers 17 h. A son retour il avait été verbalisé pour 1,50 € qu'il est allé régler le lendemain à la caisse du parking souterrain. Peut être est-il maintenant fiché car le procès êtait informatisé et qu'en cas de récidive la sanction sera différente !

c est vrai que cela peux paraitre cher mais a paris comme beaucoup de gens vous ont écrit c est encore plus cher, il faut savoir qu au portugal il y a des règles a respecter , ce n est pas la france et ils ont parfaitement raison meme si cela ne fait pas plaisir . leurs règles sont a respecter , nous avons été plein de fois au portugal et sachez que cela est toujours ainsi , nous sommes dans un pays autre que la france et les lois ne sont pas appliquées de la meme façon

Ce pays a des règles strictes ce qui évite le b....l que nous connaissons malheureusement en France. Respectons celles ci et tout va mieux pour le bien de chacun.

Au retour de Lisbonne, il y a 5 mois, j'avais "raté" deux portiques (Je ne savais pas qu'on devait sortir à Messine, ni que je rencontrerais des portiques dans ce sens là ) ...
Je viens de recevoir (Ce matin) en Recommandé AR ma "multa" ...!

Pour 2 portiques ratés ( Valeur unitaire 1,70€, soit 3,40€ au total), j'ai dû acquitter par "Multibanco" une somme de 7,82€ tout compris ...
En fait, l'amende est de 4,42€  ( 7,82 - 3,40 )

Juste pour info ( J'ai trouvé que ce n'était pas très pénalisant ... Peut être parce que c'est la 1ère fois? ) ...

Amitiés  :cheers:

roro

j´aime mon pays.
Ils semble quíl "vole" de même façon ceuxx qui subissent des amende de stationement, que ceux qui oublie de payer les péages http://apodrecetuga.blogspot.pt/2015/01 … RDKQuFFH8A

cela ne fonctionne comme cela partout

cela concerne beaucoup le sud du Portugal

@ paulopereirra

C'est vrai que ces deux portiques ne sont pas indiqués ... Quand tu t'engages sur cette autoroute et que tu penses sortir à Faro, tu n'imagines pas que tu vas rencontrer deux portiques ( Dans l'autre sens, il n'y en a pas, je crois ...) ...
(Ou bien alors, il y en a un dans chaque sens ... Je ne me souviens pas l'avoir vu à l'aller ...)

Pourquoi cette mention: " J'aime mon pays" ?

Amitiés  :cheers:

roro

En réponese à LEGLAUDE
En France la mise en fourrière est consécutive à un stationnement INTERDIT (livraison, handicapé , garage ou double file

Ce qui m'est arrivé est autre, je stationne dans  un endroit où il y a beaucoup d'emplacements marqués , mais lesquels il n'est pas indiqué "stationnement payant"
Et pour cette infraction , que je qualifie somme toute de minime
On me BLOQUE la voiture et je dois régler 97€ pour ka débloquer je ne sais pas comment vous qualifier celà mais moi j'appelle celà du RACKET d'étranger
Et je pense qu il est de mon devoir d'en informer les autres membres du forum afin qu'ils sachent bien comment fonctionne ce pays tant vanté par la CCIFP




La loi c'est la loi.
Si elle n'est pas respectée; sanction.
Vyo